Hydargos

Je cherche un bon chercheur

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite investir dans un chercheur lumineux avec de bonnes fixations pour mon C8 pour remplacer le 6*30 d'origine que je trouve peu lumineux et sa fixation d'origine calamiteuse.

Il me faudrait un chercheur classique, pas un type Telrad, je pense un 8*50. J'ai repéré le chercheur coudé Antares (redressé et éclairé) qui me semble pas mal. Qu'en pensez vous ? Peut on le fixer sans problème sur le C8 à la place du 6*30 ? (prix 215 euros..quand meme).

Toute sudgestion et conseil seront les bienvenus !

Merci.

Hydargos
Soucoupe Amirale Ariégeoise.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul que je connaisse est un Celestron spécialement fait pour C8 aux environs de 110 euros. Par contre pas de photos, je ne sais pas a quoi ressemble la bete !
Un 9*50 serait pas mal non plus !! Meme mieux !
Quelqu'un aurait des infos sur ce 9*50 et son systeme de fixation ! Je trouve vraiment les anneaux du 6*30 pas pratique du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ce modèle...
Question: les fixations queue d'arronde se placent elles bien sur le tube du C8 ? (les anneaux de fixation du 6*30 sont maintenus sur le tube avec deux vis cruciformes). Est ce que les trous d'orgine coincident avec les trous des queues d'arronde classiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour les Antares la gamme commence effectivement à 100 €
Voir :
Il est si j'en crois la photo livré avec un support qui remplace celui du C8.

Voir aussi le Sky Optique mais il est beaucoup moins engageant pour un prix similaire : [URL=http://www.astronome.fr/sky_optic_8x50.htm]http://www.astronome.fr/sky_optic_8x50.htm

A au fait .. Je suis d'accord, le chercheur du C8 est une bouze immonde. A comparer par exemple à un chercheur Vixen de même diamètre.
Ces modèles en 50 mm doivent le remplacer avantageusement.


[Ce message a été modifié par Daniel (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune info sur ces 9*50. Leur prix est attractif mais que valent t'ils ? Si quelqu'un sait, merci me m'éclairer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan. Il te faut un bon laser vert de 100mW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant