thncgu

info sur la Caméra vidéo CCD Atik 1 C ?

Messages recommandés

Bonjour,
Quelqu'un connait il cette camera, l'a utilisé ? Ses performance ? Son rapport Qualité/prix ? un site où l'on peut voir des images faites avec ? Merci d'avance à toute les bonnes volontées qui m'aideront à avoir de meilleurs infos dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chronos pour le lien.
j'ai l'impression que les images en ciel profond faites avec ne sont pas terrible ( on a l'impression que c'est une webcam modifié ... )
Est-ce ça vaut le coup pour le prix ( 350 euros je crois pour la version basic ) ? où vaut il mieux s'acheter un canon eos 300d ? ( les images du canon eos 300d me semble meilleur par rapport à cette caméra ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voudrais pas dire d'aneries mais je crois bien que c'est une webcam modifiee, ventilee, longue pose, raw, capteur 1/4 ou 1/3 nb ou couleur.

Le 300D c'est autre chose... capteur monstrueux, 20 ou 30 fois plus grand en surface (bien pour le grand champ) et des milions de pixels (pas 300000)...

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-01-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui; les atik sont sur la base de toucam pro...
elles sont bien ventilées, longue pose, mais pas raw.
il faut la passer vous meme en mode raw.
par contre le boitier est pas trop mal, si ce n'est le systeme de capot arriere qui tient pas trés fort.
pour les atik 2, la modif preampli est faite en plus.
cher? a vous de juger: un boitier, une toucam, une modif, et une garantie.(et oui il y a deja des problemes sur les atiks).
a+
michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai une atk2HS et elle est en RAW. Seuls les modèles couleur ne le sont pas à l'origine
les atk1c et 1hs ont le même capteur (en taille) que les toucam (1/4") et les 2c et 2HS ont un capteur plus grand (1/3") qui fait toute la différence.
Perso, j'estime le prix justifié par plusieurs points :
- le prix d'une toucam d'origine n'est pas donné
- la atk est modifiée longue poses y a plus besoin de bidouiller
- la finition est superbe
- le boitier et les câbles sont nickel chrome
- c'est un peu refroidi, et en comparant avec ma toucam modif perso, c'est un chtouilla mieux
- ca marche
- c'est garanti
c'est directement au format astro avec possibilité de le brancher sur une bague 42 mm que demander de plus
voila, mais c'est un avis perso

va voir sur mon site et tu verras quelques photos prises avec l'atk 2HS.
www.astrosurf.com/pierro

Bon ciel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant