snake

oculaire 2"

Messages recommandés

Je ne connais pas ces oculaires, mais avec un petit budget, je regarderais vers les occasions.

[Ce message a été modifié par GG (Édité le 28-02-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le 35 mm. Il donne assez grand champs et il est lumineux.

Par contre à F/D 6.6 , l'image est bonne sur environ 40 °, mais un peu dégradé en bord de champs.

A mon avis, c'est un trés bon choix. Cet oculaire est bien meilleur qu'un ploss de 40 mm ou de 32 mm en 31.75.

Par ailleurs, je vends cet oculaire (35 euros) car je suis maintenant sur un scope en 31.75.

Contacte moi si tu es interressé.

-----mon site : http://www.astrosurf.com/superlionel/sitastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je possede le 28 et le 42, et j'ai ete bluffe avec une focale de 1200 (surtout le 28 qui ne presente pas de courbure de champ. le 42 en a un poil sur le bord, mais vraiment pas genant). il sont tres transparent, tres confortables et respectent bien les couleurs. par contre se ne sont que des kellner, donc à deconseiller pour les courtes focales. je les utilise sur une achro de 150/1200, on a l'impression de regarder à travers un hublo tellement la lentille d'oeil est imposante, il faut deplacer l'oeil pour avoir tout le champ dispo, c'est genial (surtout pour le prix).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pu observer dans le 28 mm avec un 254 mm F/D4,5, c'était pas terrible... plein de mouettes dans le champ sauf au centre. Peut être qu'avec un instrument moins ouvert le résultat sera meilleur, mais je n'ai pas du tout aimé lors de cet essai...

A mon avis tappe dans une autre gamme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais dit!!!

Madame Soleil pour vous servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement le résultat va beaucoup dépendre du rapport d'ouverture de l'instrument ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci merci, au fait c'est sur une orion 80ED à F/D 7.5 donc...bon, pas bon.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien qu'a voir la largeur de la lentille ca donne envie de regarder dedans !!! ras le cul de mes ocu de 4 et 9 mm en 31.75 ou faut s'ecraser l'oeil sur le support pour bien voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 28 doit passer à l'aise à f/7.5 vu l'absence de distortion à f/8, mais à f/4.5 il renforce forcement l'effet de coma; les kellner sont calcules pour des rapports longs donc à éviter sur les instruments courts (j'ai pour autre exemple mon secretan de 25 exellent à f/10, tres bon à f/8 et moyen sur mon dob à f/6).vu le prix actuel, je persiste à dire que c'est une tres bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai réussi à caser un 40mm GSO Kellner modifié sur mon MAK 152/1900... Géant ! Cinémascope ! Aucun défaut gênant visible...

J'envisage maitenant un 26mm dans la même gamme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du dernier destokage de OU il y avait des GsO (Kelner) a 20 et 30 euros j'ai pris le 40mm pour voir je l'ai triuvé tres bon sur mon SC à FD 10 du coup j'ai achete le 26mm et le 32 moins de 100roros pour les trois........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais poser une question bête, en dehors du fait que le 2" permet de mettre des oculaires à grande focale et à grand champ, style 35 ou 40mm et peut-être plus avec un champ de 80°(alors qu'en 31.75 on est limité au Panoptic 24) quel est l'intérêt d'avoir un PO 2" sur une lunette de 80 ou même en ce qui me concerne sur une 100. J'avais posé en son temps cette question à un revendeur la réponse avait été aucun. Votre avis d'utilisateur, l'achat du PO, du RC et des oculaires en 2" représente tout de même une certaine somme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben d'une part en 2", un RC pourra être diélectrique, d'ou une durée de vie et une reflectivité accrues (c'est pas conseillé en 1,25" à cause des bords des miroirs de ce type)
Ensuite c'est plus sécurisant dans ce genre de RC de mettre de gros oculaires, alors que ds un RC 1,25 tu peux avoir des surprises (enfin c question des marques apres)
De plus, en 2" tu peux mettre ts les oculaires que tu veux forcément ! donc tu n'as plus de limité pour tes choix... c'est très agréable...
Comme tu l'as dit, en 2" on a accès à des champs bcp plus grands et quand on aime ca, c'est important
Enfin j'aime personnellement bcp les lentilles d'oeil assez grandes des oculaires 2" qui me donnent un bon effet d'immersion que j'ai du mal à trouver dans du 1,25"

voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les oculaires en 2" de marque GSO vendus par le vendeur américain OWL1 sur Ebay présentent à mon avis un excellent rapport qualité / prix. Je lui en ai acheté 2 (50 et 42 mm) la 1ére fois et comme j'en étais satisfait je lui pris un peu plus tard 2 autres en focale 30 et 26 mm. Cet OM est trés sérieux, mais il faut ajouter à l'arrivée en France les frais de douanne et de livraison à domicile par GLS (environ 20%) en plus du prix d'achat et du port par UPS!
A noter également de disponible en 2" des RC et une Barlow x2 de bonne qualité à des prix sympathiques !
73 QRO à tous.

[Ce message a été modifié par F5JFS (Édité le 01-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant