domi60

LX 200 GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ma question est simlpe et directe.

Que pensez vous du LX 200.gps en 203mm comme instrument ?
J'attend vos avis éclairés sur tout les points de vue, planétaire, ciel profond, astrophoto, imagerie CCD, mise en fonctionnement, et tout et tout et tout....

Merci d'avance.

[Ce message a été modifié par domi60 (Édité le 28-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Facilité de mise en station
Goto redoutable
Suivi très bon
Encore facilement transportable
Stabilité remarquable
Trés bon pour faire de la webcam ou CCD planétaire
Très bien en visuel
En revanche pour le la photo ou la CCD du ciel profond vaut mieux une super table équatoriale car sinon bonjour le porte à faux
J'espère avoir répondu
Amicalement
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun interet surtout en version 8pouces.
C8 sur GPDx ou autre monture pour du SC
Plutot un MAk de 180 quelque soit le domaine !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 29-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
beaucoup trop de bouzouf pour 200 mm, pourqouoi pas diamètre sup artisanal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un 8", je préfèrerai une petite monture style GP-D, mais à partir de 10", pour les non-gringalets je suis d'accord avec Serge ! J'ajouterai à la liste l'agrément de la compatibilité avec tous les logiciels, qui rend par exemple l'autoguidage simplement accessible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Je possede un LX200 GPS SMT de 8". Je trouve que c'est le bon diamètre pour se depacer car il est encore transportable par une personne qui ne fréquente pas les salles de musculation !!! Je suis entierement d'accord avec serge pour sa facilité de mise en station, son Goto "chirurgical", son excellent suivi (photo et CCD que je pratique) et pour finir sa stabilité "poste fixe" (je l'utilise avec super table equa. et gros trepied - celui du 12"). Enfin SON PRIX qui est sans concurrence en rapport de la résolution obtenue et de toutes ses fonctions qui libére l'astronome des taches les plus fastidieuses de notre chere passion.
Certe ce n'est pas l'instrument parfait (existe-t-il ???), mais ce telescope offre une multitude de qualités qu'il ne faut surtout pas négliger.
Voici mon avis d'humble utilisateur.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes vos réponses.
Ce qui me fait pencher en faveur de cet instrument c'est son diamétre et le fait qu'il soit trés complet pour un prix somme toute en harmonie comparé aux instruments de même diamétre. Bien sûr je comprend que si les fabricants font des montures à 5.000 € il doit y avior une raison. mais bon pour ceux qui suivent mes post ca fait deux mois que je cherche... Mais finalement moi qui voulais investir environ 2.000 € je vais patienter encore et sans doute m'offrir le LX200.
Si vous avez des liens à me proposer d'astronome qui utilise ce dernier et qui pratique l'astrophoto et/ou l'imagerie CCD ou web cam je suis preneur.
Dans la foulé que me conseillez vous comme oculaires ? aurais je besoin d'un réducteur de focal ? en fait je ne sais pas trop les accéssoires qu'il me faudra sans pour cela exploser le budget.
Encore merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au risque de ma repeter il n'y a aucun interet au LX200 gps en 8 pouces si tu veus du Meade a fourche en 200 prend un LX90 y en atrois de reste le reste c'est du pipeau GPs nord Magnetique Smart mount etc etc.avec la differece accessoires et webcam .
Quand a la precision chirurgicale je demande a voir...........
Sinon Serge va prendre un 12 pouces peut etre te vendra t'il le sien d'occase c'est autre chose encore que la fiabilité du merdier d'electronique est plus qu'aleatoire!

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, mon LX200 GPS centre n'importe quel objet sur une matrice de caméra SBIG ST7 (KAF 402ME).
De plus, thclavel, je te trouve trés agressif et trés dogmatique en ce qui concerne ce telescope : tout le monde n'a pas 10 000€ pour assouvir sa passion !!!!!!!!!!!!
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allons, allons messieurs

Je n'ai pas de LX200 mais je connais bien celui de Serge puisque j'observe souvent avec lui. Si on fait abstraction du prix, je trouve que c'est pas mal. L'image est bonne, le suivi excellent, le goto très efficace, bref c'est un instrument agréable. Maintenant, je ne sais pas si ca vaut le prix que ca coute. Dans tous les cas, comme pour bcp de choses, l'occasion reste un bonne alternative, non ? Moi ca m'aurait bien tenter un LX200, franchement. Nonobstant la fiablilité de l'éléctronique... A mon avis, d'occase, oui, en neuf.... Faut voir. Voila de quoi mettre tout le monde d'accord et de ramener le sourir ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Thierry je viens de passer commande du 12" et effectivement je vends le miens.
Mon site avec des photos prises avec http://perso.wanadoo.fr/astro-obs/

Désolé pour la pub.
En tout cas Domi60 et indépendament de ma petite annonce, tu peux me contacter par email si tu veux plus d'infos.

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thclavel : Soit tu es vraiment tombé sur un mauvais numéro, soit tu as fait un choix qui ne correspond pas à tes attentes, et dans ce cas... Vends et rectifie le tir ! Mais je trouve tes interventions répetées pour dénigrer cet instrument un peu soulantes !...

Tu as quand même pu constater un certain nombre d'avis positif sur le matériel, surtout quand on parle de rapport qualité/diamètre/prix !

Perso j'ai revendu le mien, tout simplement parce qu'après 3 ans de bons et loyaux services, il ne répond plus à mes attentes... la transportabilité ! Mais il fait le bonheur de la personne à qui je l'ai revendu, qui observe dans son jardin.

Pour avoir possédé pâs mal d'instruments, celui là m'a fait découvrir le ciel en 3 ans comme aucun autre en 20ans ! Si c'était à refaire, je ne raterai cette étape pour rien au monde ! Il m'a permis de magnifiques observations du ciel profond, des planètes (c'est vrai quand la turbu le permet), de prises de vues de planètes, d'initiation à la photo stellaire, à l'autoguidage, etc... C'est un instrument à tout faire, qui n'a pas de linites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous enervez pas les gars .je suis pas dogmatique je suis Héraultais .je parle de ce que je connais ,je ne pense pas etre tombé sur une exeption LXfred justement.Ceci etant dans tous les posts concernant un avis sur les LX je donne justement le mien c'est un peu ca le but des forums tu ne trouves pas fred?
Je ne suis pas du genre à m'extasier devant ma derniere acquisition meme si elle m'a coute cher.
Philippe tu nous dit:
"Enfin SON PRIX qui est sans concurrence en rapport de la résolution obtenue....." ca c'est une plaisanterie je pense ....
A propos de prix Philippe justement je propose de faire des economies en prenant la version LX90 !
Bon les gars je dis tout ca sans animosité aucune.
Finalement il marche pas trop mal mon LX(quand il n'est pas chez Paralux) mais en aucun cas je n'ai Saturne ou jupiter dans l'oculaire de 9mm (le champs est suremùent plus grand que le capteur de la CCD d'Astrophilippe).Je le mets en station avec Barlow et oculaire reticulé sur deux etoiles et la table est de niveau......

je voudrais repreciser que oui je continu de penser que le 8pouces LX200 vu le choix qu'il y a en 200mm n'a pas de sens ,par contre à partir du 10 pouces le rapport qualite prix est bon !


Ceci n'est que mon avis c'est bien fait pour ca les forums non?

Bon ciel à tous


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 30-03-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé personnellement que le systeme GPS était loin d'être indispensable. J'avais plutot conseillé a une personne qui m'avait demandé mon avis de se rabattre sur un modèle plus simple, sans artifice, style un LX90 par exemple. Finallement il a acheté un Nexstar 8i. Même s'il ne l'exploite pas au maximum, il en est satisfait. Je crois qu'il en faut pour tous les gouts. Sinon Domi60, tu m'avais dit être interressé par le LXD SC8, sauf que le Gard faisait trop loin pour toi. Il y a de fortes chances que je me déplace sur Paris d'ici moins de 15j ... si tu es toujours interressé contacte moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je suis l'heureux possesseur d'un LX90. Les quelques problèmes rencontrés sont dus à des erreurs de manip et à une lecture de la notice qui n'est pas des plus claire.
Optique et suivi de très bon niveau (Saturme bien centrée durant 3 heures !!!).
Si l'on possède un GPS portable, il ne me semble pas indispensable d'acquérir un instrument GPS (chacun voit à sa porte).
Suis du Gard et observe en groupe causse de Pompignan ou col de l'Uglas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mon LX90 interesse quelqu'un vous le trouverez dans la rubrique annonce. Moi je m'en separe et le remplace par un de la même serie (LX200 12'')justement par ce que j'en suis content. Le 115/900 c'etait bien, mais avec le LX90 le bonheur est décuplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui,mais........... je ne sais toujours pas vers quel instrument je vais me diriger.
beaucoup de questions que je me pose encore, et aux quelles je ne trouve toujours pas de réponses.

je cherche, je fouille... Dur dur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention le LX200 GPS par rapport au LX90 ne se résume pas..................qu'au GPS, la comparaison est un peu trop simpliste.
Le LX200 possède entre autre :
- Une monture plus massive que le LX90
- La map électrique
- Le panneau de contrôle électronique en standard (option sur le LX90)
Après on peut préfèrer le LX90 plutôt que le LX200 pour x raisons mais là un autre débat mais encore une fois ça ne se limite pas qu'au GPS.
Domi60 si tu te poses des questions sur le LX200 tu peux toujours me contacter sur mon email (guilletserge@wanadoo.fr)

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre caractéristique du LX 200: la correction d'erreur périodique, qui plus est est permanente sur ce télescope.

Le LX 90 n'a ni PEC ni PPEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant