Astrokylling

Jumelles Meade chez Lidl à 19�

Messages recommandés

J'ai aussi acheté ces jumelles ce soir vers 17h00, elle sont vraiment très bien (surtout pour ce prix). Il y a effectivement du chromatisme mais rien de bien génant...

Vive le supermaché de l'astro ... Lidl

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d observer pdt quelques minutes, une abeille en vol fixe
c est magnifique !
super piqué, belles couleurs, et tout et tout,
on aurait dit une photo..

j ai un super effet 3D.. par contre, au bout de quelques minutes, j ai une forte envie de vomir..
ca va passer avec l habitude ou bien ?

mici

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lavenne : "au bout de quelques minutes, j ai une forte envie de vomir.. ca va passer avec l habitude ou bien ?"

Ou bien, aïe aïe aïe...défaut de parallélisme; je crains. Les deux images vont pas bien et c'est le cerveau qui bosse pour rétablir...et ça rend malade (nausée ou mal de tête). Ca passe pas en fait.....
A moins que ça ne soit le remord quand tu penses aux ouvriers chinois surexploités qui ont produit ces jumelles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fermerai un oeil alors

parallelisme,.. parallelisme..

c est ptet pour ca que j ai un super effet 3D....

z y va ! pourquoi tu m as dis la verité ???
suis degouté..

bon.. m en vais regarder dans les jumelles toute la soirée..
comme ca, mon cerveau s'habituera...

[Ce message a été modifié par Lavenne (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cerveau ne s'habituera pas!! Il faut régler le parallélisme. Les vis sont cachées sous la gaine en caoutchouc. Pour le réglage il faut viser une ligne parfaitement horizontale alors les binos sont fixées sur trépied. Avec un cache tu fermes l'objectif gauche et droit chacun à son tour, jusqu'à ce que les 2 lignes horizontales sont superposées. C'est assez dur à expliquer avec des mots. Au cas je retrouverai la méthode pour ms jumelles...

Bon appetit en attendant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous,
moi aussi je viens de craquer pour ces jumelles, à force de voir tous ces post...effectivement ,de jour elles sont très bien surtout pour le prix! il y a de la distortion sur le bord du champ, mais peu de cromatisme.elles vont pouvoir remplacer mes vielles 7*50 un peu malades...maintenant il faut voir sur le ciel, mais ce soir ça semble compromis.bonne affaire quoiqu'il en soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Restera-t-il un seul membre qui ne l'aura pas achetée ?
J'ai craqué aussi,j'y suis allé à l'ouverture pour éviter les mauvaises surprises.D'aprés la caissière,j'étais le premier.Elles sont effectivement très bien,la mollette de mise au point est un peu dure mais cela doit pouvoir se régler.Vivement la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose de plus a ajouter, tout ce qui a été dit plus haut est bien mérité. Ma précedente paire de jumelle était une Breaker 12x60 et m'a couté deux fois le prix des Meade de Lidl. Pourtant, rien à voir, les Breaker me paraissent misérables maintenant, voir même completement mauvaise. Un bon achat. Je comptais acheter une seule paire, mais demain j'y retourne pour voir s'il n'en resterait pas pour ma femme. Celà a déjà été dit, mais pour une paire correcte à faible prix, il faut foncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez l'idl de caluire , à côté de Lyon, il reste encore une bonne partie de la palette. a mon avis, c'est parce que la palette est en partie cachée par le matos de pêche qui est vendu aussi aujourd'hui. je crois que je suis bien parti pour aller chercher demain une 4 eme paire...

j'ai essayé les jumelles sur le lointain: les Alpes , qu'on pouvait voir depuis Lyon (croix rousse, place Bellevue).elles sont à 120 km a vol d'oiseau.


et bien c'est hallucinant, je ne régle jamais la mise au point ! çà doit venir de ma myopie...

que ce soit pour observer net de près (disons 20 m) ou de loin (Alpes), je régle jamais rien ! enfin des jumelles passe partout sans réglages

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 28-04-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cite: "Ton cerveau ne s'habituera pas!! Il faut régler le parallélisme. Les vis sont cachées sous la gaine en caoutchouc."

Quelqu'un dans l'assistance sait où exactement se trouvent ces fichues vis?

J'avais fait ce réglage il y a longtemps avec une vieille paire de jumelles qui me donnaient le tournis, mais sur les Meade, je n'ai pas trouvé les vis...Je n'ai pas de problème de parallélisme avec les Meade, mais il se peut qu'un jour elles soient déréglées, alors bon...

Sinon (je me répéte) le site suivant explique comment améliorer le contraste de ces Meade;

http://www.sternwarte-essen.de/meade/meade.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et deux paire pour moi !!!

par contre ton lien tomblab je comprend pas tres bien la trduction google ; en clair il dit de virrer la graisse sur le pas de vis ? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi, frédo, c'est ça, il faut virer la graisse à l'intérieur du
tube qui contient l'objectif, et peindre en noir les parties brillantes de la dernière photo (Ben moi j'essairais plûtot dans un premier temps de placer des caches (ruban collant noir mat), pour voir si ça vaut le coup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un de plus à avoir sauté sur l'occasion mais vu le temps pourri sur le calvados ce soir je ne peux qu'evoquer l'aspect qualitatif de l'objet et meme si c'est secondaire la presence d'un etui nylon, d'une sangle ,de caches ,d'un chiffon et d'une notice en Français (s'il vous plait !)..Je vais surement retourner demain en acheter une autre paire !Merci au membre qui se reconnaitra de nous avoir informé de cet opportunité(ne frequentant pas cette enseigne je n'aurai jamais acheté ce genre de materiel chez eux comme quoi les a priori souvent...) et merci à vous tous pour vos competences et votre savoir qui me siderent chaque fois et me laisse toujours "petit scarabée" ..amicalement Arnaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hop,

J'en ai acheté aussi... Je suis très content de mon achat, cependant l'images se reflète légèrement sur les bords extérieurs des tubes. J'ai été voir sur le site allemand (langue que je ne lis pas ) mentionné par toumlab, et la traduction (très approximative) de google retourne plusieurs fois le terme de "reflexion". Est-ce bien cette reflexion (en plus de l'amélioration du contraste apparemment) que la manipulation permet d'éliminer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi aussi je les ai ,elles sont chouette mais je prefere mes minolta classic (mon porte-feuille non !)
Au fait,dans la sacoche,sous le tissu, il y a ecrit BUSHNEL !!
AH pas compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux sont des buchnel, traffiquees en chine, retransformees en meade, pour lidl
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir.
franck66 je suis myope ou quoi!! , je ne vois aucune inscription dans ma sacoche , c'est au fond ou sur les cotés ?
Amicalement.
Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'inscription bushnell est pas marquée sur toute les jumelles !

j'ai achetées 3 paires et c'est marqué que dans une seule.

quand c'est marqué , c'est dans la poche du haut, celle au-dessus de "meade" . effectivement en regardant dans la poche l'inscription bushnell apparait derrière le tissu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidement ils ont fait les fonds de tiroir de chez tout le monde pour ces jumelles ?!

En tout cas, j'ai acheté les miennes aussi, en attendant d'en acheter des plus grandes. Ca permet de me calmer quelques jours et de réfléchir tranquillement à mon prochain achat.
Habitant en Belgique j'ai demandé à de la famille de les prendre pour moi, je les aurai mercredi prochain ! Vivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vérifier chez moi et je n'ai pas vu d'insription bushnell...

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j’ai fait quelques mesures

Le champ réel est de 6,5°
Le champ apparent est de 65° . C’est tout bon !

Mauvaise nouvelle par contre: l’ouverture effective est exactement de 40 mm. C’est imprimé 10x50 sur les jumelles, les lentilles d’objectifs font bien 50 mm de diamètre, mais en réalité ce sont des 10x40 pour cause de vignettage important. Du moins les miennes sont comme ça. Fallait un peu s’y attendre.

[Ce message a été modifié par Ulysse (Édité le 02-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse je confirme tes appréciations sauf que je n'ai pas de Zeiss ni de Leica pour comparer
Essai ornithologique. Espèce observée: merle noir. C'est franchement fantastique le contour orangé de l'oeil est parfait au centre et sur les 2/3 du champ, par contre sur les bord ça bave... La couleur du bec un peu trop orangé à mon goût mais je dois nager un peu dans la subjectivité... Peut-être due à la très légère tendance au jaune comme tu l'a mentionné. Les nuances de teintes dans le plumage noir sont bien là... C'est un bon critère de qualité à mon sens.
Petit essai sur le ciel: malheureusement, le ciel est laiteux mais j'estime les étoiles bien piquées sans toutefois avoir un contraste délirant.
Certes la mécanique pourrait être perfectible mais j'ai eu en main des anciennes jumelles Perl 8x40 qui étaient loin derrière!... C'est à faire peur. Quelques manques de finition cosmétiques: le point blanc qui matérialise l'angle de travail n'est pas rond... A l'intérieur si on regarde par les lentilles ce n'est pas de la grande classe (quelques baves de colles et plastiques dont l'état de surface laisse à désirer...) mais les images sont plus qu'honnêtes pour le prix... à faire peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les ai achetées aussi..
enfin nan moi je bossais j'ai envoyé ma gentille et compréhensive moitié qui devait faire d courses ... les faire à lidl et à l'occasion, si elle trouvait (par hasard) des jumelles meade, ben qu'elle n'hésite pas
Testées hier soir en plein jour et cette nuit : pour le prix ça parait réellement imbattable...
Meade aurait il décidé de devenir lui aussi revendeur synta (ou autre) officiel ??? bien entendu ce ne sont pas les meilleures jumelles que j'aie connues mais elles sont au prix de jumelles 8x32 pourries alors peut-on s'en offusquer ? et puis de façon générale, elles sont tout de même de super qualité optique, disons que c'est du moyen de gamme au prix de jouets pour une fois que ce n'est pas l'inverse
Je les ai faites également essayer a un opticien qui m'en a pas dit trop de mal, je prends ca comme une confirmation (en fallait il une ?) que c'est, en tout cas au niveau rapport qualité prix, un tres bon produit.
Merci pour l'info les gars et n'hésitez pas a continuer de transmettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi aussi je les ai acheté ces jumelles.
Au premier coup d'oeil elles sont sympas
Je trouve la finition bien pour le prix.
Bonne prise en main et relativement stable comparé a mes 7x50 Nikon qui ont plus de 15 ans.
Pas vraiment eu le temps de faire des essais mais
les couleurs sont trés sympas Pas vu de grandes differences
avec les Nikon.
Par contre en bord de champs les lignes droites ne le sont plus vraiment (A partir du dernier quart de champs)
Mais franchement comparé a des jumelles d'entrée de gamme acheté chez un revendeur astro a 60 euros ben y a pas photos.
Vais attendre que les chinois nous fassent des miroirs
de 600 a la Vernet pour 100 roros


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Ben je les ai achetées aussi...

Il semble qu'elles soient dispo (sur Internet) sous plusieurs marques.

La paire que j'ai est bien alignée/collimatée (a mon avis il faut l'échanger s'il y a le moindre doute de ce coté là...)

Mécaniquement et optiquement très correctes, sauf pour les capuchons (ils sont très dur à enlever...)

J'ai pas encore eu l'occasion de les tester en astro, mais pour les zozios, c'est super !

Au niveau luminosité, elles me semblent comparables a de "bonnes" 8x40 made in Germany...

On se fera tous bouffer par les chinois :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant