dobsonlyon

Ventilo sur XT12 ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Obligatoire ou pas pour la mise en température

cedric > Vivement une sortie en montagne (tu penses que les bulles de la biere augmente la vision nocturne)

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, pas obligatoire mais permet de gagner un peu de temps pour observer. un simple ventilo de Pc suffit, alimenté par un petit boîtier de piles ou une batterie. Sur mon dob 300 je l'alimente en 6V et ça le fait bien.

Honda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut DL,

non je ne crois pas que les bulles améliorent quoi que ce soit ... mais on peut boire une bière quand même, on est pas obligé de se saouler ...

Il me reste quelques ventilos de PC, je t'en garde un... Par contre c'est le beau temps, je ne suis pas sur de pouvoir t'en garder ... on a fait une expédition improvisée au dernier moment le 15 mars et depuis il fait moche... raz la couette...

M'enfin ça tient toujours, si un jour il fait beau je t'appelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin après 7 bières, il semble qu'il soit possible d'atteindre la magnitude 32 à l'oeil nu en plein paris
Je crois qu'il existe un ventilo spécial xt12 en vente non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit renard > oui il existe 38 euros le ventilo
mais bon bcq d'avantages ou pas a l'utiliser ?

cedric > avec la pleine lune pas de ciel profond (M81 et M82 pas bcq de contraste )tu vois quoi avec ton 300 sur ces 2 galaxies ?

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bin avec les optique de courses chinoises, je vois les amas globulaires de M81... après 28 bières ...

Laisse tomber pour le ventilo, je t'en filerai un, se sont des bêtes ventilos de PC mais comme c'est vendu au rayon astro ça vaut 12 fois plus cher ... les vilains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la biere, en ce moment c'est le seul moyen de voir quelque chose dans le ciel

Pour le ventilo, sur mon dob chinoix kepler-machin j'en ai un. J'ai fait un test il y a 1-2 mois : 3 heures pour une mise en temperature dans un cas, et utilisable en moins d'une heure de l'autre (j'ai pas regarde precisement parce que sortir juste pour voir si ca turbule ca gave, et puis la biere etait dans la maison et pas dehors ).

Donc le ventilo de PC c'est utile et pas bien dur a mettre en place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais est-ce facile d'adapter un ventilo lambda sur le xt12?
Je viens d'arriver chez mes parents, il fait un temps affreux!Le xt12 est encore dans le carton!J'ai hâte d'observer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant