DanielV37

Quels oculaires utilisez-vous avec votre C11 ?

Messages recommandés

Depuis deux semaines je survole aussi bien forum que sites afin de déterminer quels oculaires je peux inscrire sur la liste de commande.
J’ai bien sur effectué des simulations sur PC, mais cela reste que de la simulation.

Avec un rapport F/d de 10, je me demande s’il est vraiment utile d’aller voir du côté des Nagler et autres oculaires de grandes qualités ?

Afin de bien étager, est-il plus intéressant d’utiliser une Barlow de qualité ou de boucher les trous avec d’autres oculaires ?

Alors Messieurs les C11’iste, qu’avez-vous comme matos derrière votre canon et pour quel usage (amas fermés, amas ouverts, nébuleuses, planétaires, ciel profond) ?

Merci

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut "étaler" les oculaires possibles. Avec mon C11, je vais de 40 mm (Celestron Plossl) à 9 mm (Télévue Nagler) en passant par du 26 mm (Meade Super Plossl) et du 16 mm (Telévue Nagler). Pour pousser davantage en planétaire, j'utilisais jusqu'à présent une Barlow, mais je viens de commander un bon 5 mm (Lanthanum) pour aller jusqu'au grossissement de 2 fois le diamètre du miroir. Ceci dit, j'utilise essentiellement mes deux Nagler combinés ou pas avec une Barlow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant