muab

Alim power cube ?

Messages recommandés

vous serait il possible messieurs de nouveau nous informer sur les differentes tensions de sorties du power cube à vide et en charge suite à un plantage du post de meme nom..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mesuré les tensions a vide la batterie chargée a bloc
borne 3 volts :tension mesurée 6.42 volts
borne 4.5 volts:tension mesurée 7.56 volts
borne 6 volts :tension mesurée 8.71 volts
borne 9 volts :tension mesurée 11.06 volts
borne 12 volts :tension mesurée 12.90 volts
En resumé il n'y a que la borne 12 volts qui soit sure
Pour ma monture EQ5 j'ai acheté un convertisseur 12/6 volts
lequel branché sur la borne 12 volts me donne 6.55 volts
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as mesuré la tension à vide c'est normal, il faut que tu mesure la tension en cours d'utilisation, la batterie a une résistance interne, et si elle ne débite pas, il n'y a pas de chute de tension, et ce que tu lis est sur évalué.

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 11-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai mis un régulateur de tension à l'intérieur du Power Cube, ce composant 7806 permet de réguler la tension à 6V précisément. Coût 0.70 € + un peu de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour truc
pourrais tu nous faire un petit schema de ton installation avec la liste des composants a acheter.......
En electronique je suis pas une fleche...!!!!
Merci beaucoup
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me rappelle plus de la valeurs exacte des tensions mesurées, mais même en charge elle étaient toujours bien supérieures au chiffre indiqué sur le boitier.
J'avais désossé l'alim le jour même de mon achat.

Les chutes de tensions sont assurées par des des diodes 3 amp montées en série(environ 0,7 volts par diode).
Par mesure de précaution, j'ai intégré un régulateur de tension à l'intérieur du boitier de commande de mon moteur pas à pas, le même que Truc mais en 5 volts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui c'est une solution.
je l'avais d'ailleurs proposé ici.
C'est a dire quil faut renommer la borne
3v en 6 volts et obturer les bornes
4.5-6-9 volts pour eviter toute erreur
catastrophique.Dans le noir tout peut arriver......
Mais cela n"empeche pas de mesurer la tension
en charge apres quelque temps d'utilisation .
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai! mais vous alimentez quoi avec ses tensions ( 3 volts 4.5 volts 6 volts et 9 volts )?...parceque moi perso je n'utilise que le 12 volts.
a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc comme je suis un bitos complet en electronique si je comprend bien je peux sans pb brancher mon skysensor 30d sur le cube lidl (il est en 12v par contre je ne connais pas l'amperage?)
le soucis c'est que le vieux skysensor est en borne croco dont la rouge qui a un fusible ,le fusible saute t-il en cas de pb?
car je ne sais pas du tout si ce skysensor 3d est régulé?
je compte sur vos avis avant de faire une boulette..
merci atous et toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up!

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut clearskies91,
je n'ai pas la réponse à ton problème (étant moi même aussi une ... comme tu le dis si bien ) mais plutôt une alternative qui est d'ouvrir un nouveau post genre "Alim Skysensor".

>> QUASAR13 : pourquoi as tu modifié ça me plaisais bien

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>>>Xop63
je n'ai pas voulu polemiquer, et faire partir le post en sucette...mais enfin si tu as lu ma reponse tu constateras que j'ai pas vraiment tort (enfin je pense).
a+
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends mais peut être que les personnes qui ont vu le post n'auvaient pas la réponse. Le fait d'ouvrir un nouveau post attirera surement les utilisateurs de skysensors et pourront peut être l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa la discussion entre vous mais j'aurai bien vouolu savoir pourquoi mon post aurait pu provoquer un polemique vu que la reponse de quasar 13 a été modifié avant que je puisse la lire.
si dans le cas ou il faut etre ingenieur informatique pour pouvoir poster sur ce forum et etre sur la meme longueur d'onde alors...
j'ai vu avant de poster ici qu'il y avait un autre post concernant le powertank mais je vous avouerai que j'ai laché l'affaire vu que j'avais l'impression plus d'etre sur un forum electronique que d'astro voila tout..donc je vais ouvrir un post ailleur on sait jamais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ,clearskies91, dans ma reponse il n'y avais rien de polemique envers toi au contraire, je voulai juste que les astrosurfeur reagissent un peu, mais j'ai trouver apres reflexion que j'etais un peu dur avec eux, voilà c'est tout simple,excuse moi si j'ai un peu pourri ton post!
Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clearskies91 >> Je confirme les dires de Quasar13. N'hésite pas à ouvrir un nouveau post dans ce même groupe "Astronomie Pratique". Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuses moi quasar mais vu que je n'avais pas lu ton post avnt modif j'ai opensé a mal (je me flagelerai en regardant la ferme pour la peine!)
pour le skysensor 3 d ca qui m'a enérvé c'est que je sais que pas de monde sur le forum en possede et que je trouovai nul que ces gens la s'en foute (je rejoins ptet ton post modifié?)
je vais ouvrir un autre post,et encore milles excuses.. euh t'es ou dans le 91??

[Ce message a été modifié par clearskies91 (Édité le 13-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai une question concernant l'alimentation d'une monture Eq 6 Goto. La monture est livrée sans le cordon allume-cigare.
J'ai lu dans les données techniques de la monture qu'elle consommait 2A. Or sur le cordon livré avec le Power Cube, il est inscrit ceci : 1A (T1A 250V). Cela veut t-il dire que le cordon n'est capable d'alimenter un appareil consommant jusqu'à 1A et qu'au delà il se met à fondre ou mieux encore à prendre feu ? N'y à t-il pas un moyen de calculer l'ampérage maxi que peut fournir un câble ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant