henry_fr

Autoguidage sur EM200 ( pour Martial )

Messages recommandés

Bonjour MARTIAL, je viens de démonter ma raquette et surprise les couleurs des fils sont différents de ceux trouvés sur le site de unterlinden pour la prise autoguide.

J'ai les couleurs suivantes de droite à gauche vu coté soudure : bleu, blanc, gris, orange et noir au milieu, marron, et rouge.Peut tu me dire à quelle couleur correspond le commun, le nord, sud , est , ouest STP ? si tu as possibilitée de l'ouvrir pour regarder..
Merci d'avance de ton aide...
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Henry ... vivi je suis pas Martial. Mais Martial a un email qu'on trouve facilement (sur son site sur PBase par exemple, ca permet de se rincer l'oeil au passage).

Et pour les fils, si Martial, n'a pas le meme modele de raquette que toi, ca collera pas. Essaie donc aussi chez O.U directement : y'aura forcement une raquette d'EM200 de dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TONY, en principe c'est la même car nous avons la même monture une EM200b, chez O.U j'ai pas trouvé le schéma de cablage de la raquette ( ou alors j'ai mal cherché ! ).

Si tu as une infos sur le sujet pense à moi !
Merci d'avance..
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Henry, je m'en doutais un peu ;-)
J'ai fait une petite recherche chez Taka et SBIG et vérifié sur ma raquette.
Voici les correspondances couleurs Taka/SBIG/DB15Femelle :
- Commun , noir/noir/5-8-11-14
- -X , gris/rouge/4
- -Y , marron/vert/7
- +Y , rouge/jaune/13
- +X , blanc/bleu/10
J'espère que ça t'aidera..
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT MARTIAL, Un tres tres grand merci pour ton aide, je vais pouvoir faire la modif..

Je te laisserai un post, pour te tenir au courant...

Bye..

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir mis l'info Martial

C'est pas tant les couleurs mais les correspondances +-X/Y / broche du DB15 qui vont m'etre utile pour la raquette de mon EM10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut MARTIAL et TONY, super top j'ai réouvert la raquette et c'est bien les bonnes couleurs, je vais de ce pas faire la modif..

Dans un autre ordre d'idée, j'ai l' EP de ma monture, c'est vraiment top je suis à +/- 3S d'arcs j'ai déjà fait des images avec, j'en suis super content...

Merci encore pour votre aide...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re SALUT MARTIAL et TONY, j'ai mis une image de M81et M82 sur le Forum Galerie d'image. Cette image à été faite Diamnche dernier avec mon EM200 sans guidage...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant