clearskies91

reglege monture vixen sp ou gp

Messages recommandés

suite aux nombreuses reponses que j'ai reussi je vais reposter mon sujet autrement:
a tous les possesseurs de moteur vixen sur gp avait vous un temps de decalage entre l'appuie de la touche et le mouvement apparent de l'axe de dec est ce normal qu'il ya il autant de decalage
en fait faut il jouer sur l'ecart entre les deux pignons et les serrer le plus possible ou alors sur la vis sans fin sur la roue dentée
merci car je deviens dingue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi, un léger retard sur ma GPDX, et je crois que c'est normal. Il y a en effet, si je me souviens bien (je ne l'ai pas sous la main), une sorte de butée dans le systeme d'embrayage, qui fait que le moteur tourne dans le vide pendant un certain temps avant que la butée n'enclenche le reste de la mécanique. Cela fait la même chose d'ailleur quand on tourne à la main.

Ce n'est pas comme une tuture déléguidée, cela ne réagit pas au quart de tour quand on appuie sur les boutons, mais il n'y a pas de quoi devenir dingue, surtout pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma GP-DX et SSK2, j'ai ce petit délai sur l'axe DEC (l'axe ALPHA étant toujours sous tension). J'ai serré la pression de la vis tangente de façon optimale mais cela ne change pas grand chose. D'ailleurs cela ne vient pas du jeu de la vis tangente (vérifié) mais plutot du jeu dans les moteurs (probablement comme indiqué juste au dessus de ce post). En jouant sur le backlash, cela s'améliore plus facilement... Cela dépend aussi de la vitesse choisie. En fait c'est peu gênant.

[Ce message a été modifié par Laurent (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Eh bien oui, moi aussi j'ai ce petit probleme. En fait il faudrait que tous les engrenages soit à dentures hélicöidales, ce qui gonflerait enormement le prix ! et encore, il devra toujours rester ce petit jeu fonctionnel sans lequel ça finirait par tout coincer !
faut vivre avec ! et je le vis tres bien !
N'oubliez pas d'observer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
combien de secondes avez vous de retard entre le moment ou vous appuyez et le depart du pignon sur l'axe de dec? moi j'ai 2 secondes et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ratrapages, il y a la main qui tourne une molette, c'est pratique, cela peut être très fin et le temps de latence n'est habituellement pas trop long...vita brevis, ars longis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire que tu preferes faire des corrections manuelles en dec plutot qu'avec le moteur et ca ne donne pas trop d'accoups?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je fais aussi parti du club un peu de jeu dans les moteurs de la gp dx, mais avec les bons reglages, en jouant sur la vis de serrages des moteurs + le reglage des jeux,on arrive un truc qui va bien.
Et si on la deplace, meme dans de la mousse, et bien , y faut la verifier de temps en temps..., et recommencer.
Mais elle est top, legere, et elle va super bien.
Salut a vous et bonnes cles ALLEN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • *
le réglage du backslah sur une gpdx est compliqué et pas garentie quand au resultat final.


  • *
il faut en outre savoir que diminuer trop le backslash tend a crée des frictions erodante sur la VSF et la roue denté. En outre l'opé est délicate et non sans risque : a fair que si c'est insurmontable

  • *
l'astuce ce debrouilé pour avoir un tres légère derive de la Mise en station de façon à n'avoir toujours qu'un axe à ratraper, ainsi le backslash n'est plus un gros problème

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 16-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de secondes : certainement moins de une seconde. C'est juste une "hésitation". Mais avec le backlash réglé avec une valeur de l'ordre de "150" à "200". C'est moins fluide que l'on pourrait le souhaiter. Rhédibitoire, je ne sais pas et je ne sais pas comment se comporte une monture de qualité (ex EM200 ?) sur l'axe DEC.

Pour l'astrophoto, je n'en fait pas !... mais sur l'axe DEC cela ne doit pas être très gênant. Pour l'axe Alpha, cela se passe différemment comme il tourne toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on le regle le back lash avec une simple raquette dd1??car il me semble bien qu'il n'ya que le ss2000 qu'il le petrmette non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question bête : faire usiner une roue à denture hélicoïdale, ça reviendrait excessivement cher ?

[Ce message a été modifié par Z80 (Édité le 17-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant