ASTROPAPY

et la lune alors .... !

Messages recommandés

J'ai été comblé. Moi qui pensais que mes souvenir d'ancien combattant allaient barber tout le monde, vos messages m'ont mis du baume au coeur. Vous êtes encore plus formidable que je ne le croyais.

Ceci étant, il faut me racconter - à moi et aux autres - ce que vous avez pu pu observer sur la Lune, l'oeil rivé à votre oculaire, un soir où la turbulence était nulle.La webcam c'est bien ( surtout derrière le 600mm de Ludiver)mais ça ne remplacera jamais un oeil exercé capable de déceler avec un 150mm la rainure dans Vallis Alpes ou les craterlets sommitaux des dômes d'Hortensius, avec une finesse d'image que la photo ne peut pas rendre. Et en plus, ... c'est en couleurs !.Ces jours là, on ressent une délectation indiscible.

Dans des numéros d'avant guerre de l'Astronomie que m'a donnés il y a 30 ans un très vieux monsieur, j'ai découvert qu'à l'époque il existait un groupe d'amateurs qui échangeaient leurs observations sur des détails très précis de telle ou telle configuration lunaire. Et bien ces précesseurs arrivaient à voir, avec leurs '' lulu'' Secrétan ou Manent de 110mm, des détails qui rendraient jaloux le possesseur d'un gros ''dob'' de 500.

Que diriez- vous si on remettait ça ?

A vous lire les candidats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut astropapy, et bienvenue...

Dis donc ils étaient costauds à l'époque...

En tous les cas je suis partant pour ce genre d'expérience d'autant plus que le ciel est beaucoup plus clair (chez moi ) en période de lune.

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca marche !

As-tu des cibles "test" ?
Du genre, telle faille ou tel petit dôme visible seulement en lumière rasante ?! Tel craterlet ? ...

Si le vent se calme, c'est parti pour ce soir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouép, ca me tente aussi. C'est bien dans mon état d'esprit du moment. "Tiens, il fait beau, pas de ciel profond mais je vais jeter un oeil sur la lune, c'est toujours joli à voir"
Y'a plus qu'a proposer des cibles, puis on compare, ca peut etre marrant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand jeu est ouvert
Place au grand concours moongame 2005
Astropapy étant le président d'honneur arbitre et juge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropapy, c'est une idée qui me plaît. Depuis que je suis dans la pollution lumineuse et les arbres, la Lune est ma cible favorite.

Concrètement, comment vois-tu la chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Astropapy,

Ca y est il y a un CROA sur mon observation d'hier soir sur notre satellite...

Bon ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant