luke

jumelle breakers 13X70 qui connait !

Messages recommandés

bonjour a tous ,je viens d'acheter neuf, a 60 roros des jumelle breakers 13 X 70 ,super le champ ,tres claire vraiment magnifique ,pour le prix qui ,connait cette marque !!
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu les a achetées où ?

quel est le champ apparent, peux tu nous en dire plus sur la qualité optique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de faire quelques petites recherches sur le net.
Alors leur champ est de 96m ce qui représente 5°5.
Pour un grossissement de 13x c'est bien.

Le traitement du verre des objectif est visiblement du type rubis. (rouge ) Là c'est moins bien...

Il faut savoir que ce traitement présentent au moins deux inconvénients : - tout d'abord ses grands yeux rouges sont visibles de loin pour les oiseaux.
-de plus cela a un effet sur la neutralité des couleurs. Il suffit de regarder un mur blanc.

Normalement le seul petit avantage de ce traitement concerne l'observation en bord de mer avec une trés forte réverbération. (éclairage aveuglant)

Enfin j'ai trouvé ces jumelles sur le site ebay. Le gars qui les vend est dans l'Oise. La mise à prix est d'un peu plus de 40 euros...donc 60 euros me parait pas excessif.
Par les temps qui courent avec la Lidl à moins de 20 euros pour des 10x50...on devient exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je veux savoir où il les a acheté ! avant de les vendre sur ebay, le vendeur les a bien achetées..
ah moins qu'ils les ait fabriquées ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery

Regarde sur ebay...j'ai l'impression que ce n'est pas un particulier mais un professionnel...un commerçant. Il en vend plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon, j'aime mieux toucher le matos dans un magasin ou chez un particulier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valery

Oui je comprends...

Sinon c'est bizarre on n'a pas de nouvelles de Luke.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il profite sûrement de sa nouvelle acquisition sur la lune..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas sur la lune valery !!!
ben alors, on s'ennuie de moi les gars ,cest vrai ,j'ai observé ce soir entre les nuages ,la conjonction, avec les jumelles oh ! on y voit les satelites de jupiter. ALORS il les a eu ou c'est fameuse jumelle; chez les pompiers mais oui un collegue de travail est pompier volontaire , c'est pour ca ,je cherche l'endroit, d'ou elle viennent, ils en ont achettees 60! il en existe meme des plus grandes a 120 roro, ca alors ! mais a quel taille !!! j'attend voila

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 21-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de nous dire également les infos quand tu les auras -->pour les 13x70 et pour le modèle à 120 €.

çà doit venir de Chine, mais quel est le distributeur.. voilà le schmilblick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on sait toujours pas d'où elles viennent mais çà avance..
on avance dans le schmilblick:

presentateur:" question de valery ! nous vous écoutons!"


valery:" alors, estce que les jumelles breaker du beau frère viennent d'un magasin français ?"

presentateur: "on n'en sait rien, un autre auditeur !"

auditeur: "c'est papy mouzot !"

presentateur:" merci, un autre vite !"


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais oublie, j'ai acheté aussi ,c'elle la, breaker egalement, 30 X 60 zoom 60 RORO [/URL]

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 21-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et celles là c'est auprès des pompiers aussi ?

le schmilblick avance..
un autre spectateur veut jouer ?

oui là , à droite passez lui le micro !

c'est papy mouzot!

[Ce message a été modifié par valery (Édité le 21-05-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
j'en ai acquis une paire l'été dernier sur le marché d'Aigues-Mortes (30) à 70 euros, commerçant ambulant à Lunel (34).
J'en suis pleinement satisfait. Pas d'équivalent! je connais un astro amateur de Montpellier qui a revendu ses perl nuit pour ce modèle, il ne regrette rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonction "Rechercher":
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/005333.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/009211.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/004582.html

Les jumelles "Breaker optical" sont désormais un classique d'ebay, avec leurs gros yeux rouges absorbants, leur parallélisme approximatif et leur mise au point qui tient mal (en résumé, les défauts de ces jumelles).

Le bon côté de ces jumelles, c'est qu'apparemment elles marchent quand même pas mal, et permettent de voir convenablement le ciel sous un environnement moyen. C'est vrai qu'elles ne sont pas très chères... Enfin moi j'ai acheté mes jumelles chez LIDL alors je ne me précipiterai pas sur ces breaker ;o)

A+
S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant