Esteban

Chaleur et dobson 300 ???

Messages recommandés

Comme certains le savent déjà, très prochainement, nous sommes certains à se retrouver dès le 1er juillet en Corrèze au Suc au May pour passer entre 2 et 10 jours à faire de l'astro entre astrosurfeurs et amis. Pour gagner du temps le 1er juillet vu que je travaille la journée et que j'habite en plein centre ville, je pensais charger le dobson le matin pour pouvoir partir directement le soir en sortant du boulot pour éviter de retourner à l'appart et être à 90% certain de ne pas trouver de place d'ou prise de tête et enervement et arriver au bout du compte très tard. Le problème, c'est que je travaille à un endroit ou on a le parking en plein soleil et il n'est pas rare qu'a midi ou 6 heure, la température dans la voiture avoisine les 45-50-55 degrés. Est-ce que ça craint pour le miroir et autre de le laisser pendant la journée ?? En plus il est noir…

Qu'est ce que vous en pensez ? C'est risqué ? L'idéal serait de mettre la voiture à l'ombre mais il y en a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi perso je pense vraimment qu'il faut enrouler la bete dans du mylar ou couverture de survie place du cote brillant exterieur et bien fermer avec des pinces
je laisse mon lx 200 au soleil toute la journee avec cette methode la temp (au testeur electronique pour analyse des temp des objets,matiere....)et ben cela na jamais depasser les 25° .
voila amicalement oppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'il y a une différence entre le laisser à l'extérieur, au soleil mais aéré, ombragé par une couverture de survie, et enfermé dans un four...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crois-tu que tu ne pourrais pas rentrer ton tube dans ton bureau ??? C'est quand même un évenement exceptionnel (en terme de fréquence je parle) et je pense pas que ça pourrait déranger quelqu'un de tolérant
Parceque c'est vrai que la température monte hyper vite à l'intérieur du tube...je l'avais déjà laissé un peu dans la voiture sous le soleil et le tube était devenu très très chaud ! (vive la mise en température après ! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Esteban
Je ne te conseil pas de laisser ton scope dans ta voiture en plein cagnar car s'il comporte des pieces en plastique, elles risque de se déformées. Je me souviens de truc en plastique oubliés sur la plage arrière de la voiture que l'on avait retrouvé tout gondolés en rentrant de la plage... En plus s'il y a un peu d'electronique, les écrans à cristaux liquides n'aime pas du tout la chaleur. Donc attention.
AL23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour limiter la température dans une voiture, les pares-soleil aluminisés , mais ce ne sera sûrement pas suffisant. Sans, j'ai déjà eu plus de 60° dans ma voiture au soleil (le thermomètre n'allait pas plus haut).
Il faudrait vraiment pouvoir entreposer le télescope au bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant