Pierro

Logiciel gratuit pour longue pauses EOS

Messages recommandés

ALors ?
quelqu'un s'en est il servi ? cela marche t il bien chez vous ?
allez-y faites moi un retour
merchiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Christian, je ne savais pas que cela existait. Je vais essayer de trouver ça cet am.

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Mezzo, je te rachete ton 20D pourris pour 400 roros, comme ça tu pourras denouveau utiliser ton soft

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est la saison des télécommandes
Je viens de finir un Gameboy-intervallometre pour 300D ...

Recette :
- Une gameboy advance SP
- Un "linker" (une cartouche contenant une flash au lieu d' un jeu en rom, ou une cartouche acceptant les cartes compact flash)
- Un environnement de dev ARM (le proto est écrit en Lua , il tourne sous GBALua)
- Un cable GameboyAdvanced <-> GameCube.
- Un 4066 CMS dessoudé d' un vieux disque dur
- Du fil
- Un petit programme Lua permettant de programmer le nombre de pose, la durée des poses, l' intervalle entre les poses ...

Et hop. Un intervallometre.
Comme plateforme de developpement, la Gameboy Advance est je trouve un bon plan.

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis que la solution proposée de prime abord est plus simple
P.S. je prépare une version exe du soft, tant qu'à faire c plus propre
dites moi si ca vous intéresse

a peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple, mais moins élégante : un PC c' est gros,fragile, ça a une autonomie réduite (le mien est un gouffre à électricité, il ne tient que deux heures, trop juste pour une séance photo astro ).

Bref, chacun fait ce qu' il veut , ta solution est optimale dans le cas où le PC est suffisamment autonome pour tenir une nuit complète,ou qu' il doit être là pour piloter le téléscope (autoguidage). Dans mon cas ça ne le fait pas (le coût d' une batterie supplémentaire excede le coût du montage à base de gameboy ...)

En tout cas, je profite de l' occasion pour te remercier de faire profiter tout le monde de tes réalisations !

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierro,

je n'ai pas de canon , mais le pilotage par script vbs m'intéresse bien pour un montage que j'ai fait et quz je vais publier sur mon site.

As tu une source de doc (site?) avec un exemple simple , ouvrir , lire , écrire sur un port série par script vbs ?

Merci d'avance
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut vincent,
ben y a les sites de microsoft qui sont peu avares d'infos, et puis google, tu cherches visual basic script etc...
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu dois te douter que j'ai cherché , surtout voyant ton script, mais je n'ai rien trouvé , d'ou ma question ...

Tant pis, merci quand même.

Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, j'avoue que c'est assez simple en soi, enfin euh ? en tout cas c'est trouvable l'idée est d'ouvrir le port série en écriture, et le fermer au bout d'un moment. On n'envoi rien de spécial dans le com, on change simplement son état de 0 à 1 et de 1 à 0 (pas actif/actif/pas actif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pierro,

bon je comprends mieux , en fait je me demandais ce que tu faisais avec le port serie puisque apparement il ne faisait rien. Vraiment astucieux aussi de savoir que l'ouverture change quelque chose au niveau état électrique sur le port, je n'en avais jamais entendu parler de ce point.

Pour ceux qui n'ont pas de port serie , il existe des convertisseurs usb vers serie ou ethernet vers serie qui permettent de piloter un vrai port serie.

Sinon , j'ai vu un exemple en qbasic : http://www.covingtoninnovations.com/dslr/CanonRelease.html
Et les mecs de astronomie.de ont aussi un truc comme le tien: http://www.deepsky.de/modules.php?name=eBoard&file=print&fid=4&tid=3870

Bon , je me prends en main , et je vais fouiner le fso "8-)

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
la version exe est pratiquement terminée, on est en train de fignoler histoire de pouvoir un peu tout faire avec... et je mettrai le lien d'ici la sem. prochaine

Sinon, pour rendre à Cesar ce qui est à lui, les sites que tu cites (ouf) font partie de mes sources d'infos pour ce projet j'ai juste mis ma patte mais l'idée n'est pas de moi. Je fais un peu ce que je fais dans mon taf : de l'integration de technologies, on prends un problème, on prends des trucs qui existent, on cherche, on intègre, on fait une solution

voili

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant