frédogoto

Pollution Lumineuse Carte 4 : Sud Parisien -> Loire

Messages recommandés

les soft sig c'est pas un vrai probleme : uil y en a des gratuit de plus si c'est réléement vectoriel c'est normé eps ou ps avec compatibilité adobe pdf donc tout a fais exploitable pour moi
le plus dur, c'est bien d'avoir les cartes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ben moi j prefére celles de l ANPCN !!!!!
y fait bon dehort ce soir ;-))!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le langage imagerie type SIG est quelques peu différent de l'imagerie conventionelle. Je te comprends fort bien car j'ai eu aussi un peu de mal à ne pas faire de confusion au début. Tous ce qui est du non vectoriel est appelé raster. Si tu veux vectoriser tu peux utiliser un des modules de CorelDraw à savoir CorelTrace. Ilme semble par ailleurs qu'il doit exister des logiciels libres qui font ce type de vectorisation. Tu prends une image (raster) de la France des départements, communes ou autres et tu vectorises avec CorelTrace en mode axe. La vectorisation revient à faire une approche polygonale d'un contour avec un certain nombre de points d'ancrage. Ensuite pour récupérer ce fichier à l'aide d'un SIG, l'enregistrer au format dxf (Autocad10) sans les options. Lire enfin avec le SIG genre MapInfo ou autre et procéder au géoréférencement selon le mode de projection utilisé. Pour la France, généralement c'est du Lambert ou de l'UTM (Universal Transverse Mercator).
En espérant avoir répondu à tes questions Fredo Sinon encore bravo pour ton travail très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maire : pour info je manipule des vecteur (illustrator- flash) et des bipmap tout la journée
donc quand je demande une image vectoriele de la france par commune, je sais ce que je demande : mais si elle existe en bipmap hautedef, qui permet a ce moment une vectorisation de qualité je ne suis pas contre
l'aventage du vecteur c'est que c'est agrandissable a l'infini et c'est bcp plus facile a manipuler et à personaliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal avec la recherche du forum, à retrouver les cartes 1 et 2...
Les Hautes-Alpes où je pars en vacances y sont peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour info je n'ai pas encore réaliser les Alpes.
les autres cartes sont
la Corse http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013073.html
l'alsace et la loraine - Grand Est http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013036.html
IDF + Piccardie http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/012976.html
cela viendrat mais c'est assez long et il y a d'autre region "prioritaire" comme la bretagne normandie, le Perche (un bon quoin poure les parigaux), le Massif Central, Les alpes -Jura, PACA, Pyréené -Bordeaulais, Le Chnor, Les Cevenes, Les Ardennes etc...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-06-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant