methrotrexate

lunettes pour débutants en herbe

Messages recommandés

bonsoir,je posséde deux newtons de fabrication perso,un 200 et un 300 mais le foyer est trop haut pour mes gosses de 3 et 6 ans,je voudrait leur offrir une petite lunettes de 60 mm environ ,mais sans trop de chromatisme,pour un budjetde 600 euros ,que me conseillez vous?merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
que diable, du luxe!!! 80 ed sw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La solution la moins cher : un escabeau pour le newton!
Pour 600€, on peut en effet avoir la 80 ED (hors monture)ou bien , pour deux fois moins un newton de 114mm.

Ou bien un mak de 100mm ou 127mm => vous aurez ainsi un instrument compact plus facil à transporter que la lunette de 60mm.

Si j'avais 600€ à dépenser et possedait un 300mm, je prendrais surement quelque chose de transportable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Pour les bouts de chou, je garderais l'argent au chaud et je fabriquerais un Pitchoun (voir le site de Yves Lhoumeau). Ca occupe le week-end et ca rend tout le monde heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, pourquoi pas un 115/900 remanie en dobson?
je dis ça car l'idee me trote dans la tete pour mon fils!
à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir si c'est :

- un deuxième télescope pour le Papa, qui sera suffisamment bas pour que les enfants puissent regarder dedans ;
- un télescope offert aux enfants.

Vu leur âge et le budget, je crois que c'est la première option. Mais si c'était la deuxième, un Dobson 115/900 est effectivement une bonne idée. Orion en vend un, voir sur leur site Web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant