Messages recommandés

Bonjour
En regardant le forum je ne trouve guère d'info sur le nouveau
SC LXD 75 ,quelqu'un en possède t'il un et quelle difference avec un C8 XLT goto à part le PEC sur la monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne question car il y a de la pub sur les magasines ,mais il va falloir que je téléphone pour me renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me semble que les lxd75 sont dispo (mais avec du delai ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B'jour,
J'ai un SN6 sur lxd 75 depuis 6 mois, j'en suis assez satisfait. J'ai l'impression qu'en France Metropolitaine il n'est pas encore arrivé ? en tous cas on en parle très peu.
Habitant l'ile de la Réunion, j'ai trouvé plus simple de l'acheter (via internet) aux USA : impossible, les revendeurs US ont l'interdiction d'exporter Meade (la marque l'interdit pour preserver la marge des revendeurs européens). Alors j'ai acheté au Canada, où j'ai trouvé un vendeur on line beaucoup moins regardant...
Commandé en sept 94, livré (par bateau) seulement 2 mois plus tard (si, si..) pour la modique somme (instrument, transport, taxes à l'import) de 1100 euros. Je ne connais pas les prix en métropole, ais-je fait une affaire?..
Globalement, j'en suis assez satisfait. Par "philosophie" je n'utilise pas le pointage electronique, mais je sais qu'il marche pour l'avoir essayé (c'est quand meme pas hyper précis) Les moteurs fonctionnent correctement, il est stable sur sa monture (mais ce n'est qu'un 150mm), la monture inspire confiance dans sa robustesse. Pas de bruit bizarre sur les moteurs (du moins pour l'instant)
Par précaution, j'ai acheté pour 20 dollars sur le site lxd55.com un dvd "hypertune"(hélas en anglais) qui explique avec force détails comment démonter, nettoyer, affiner, graisser, remonter la monture. Je veux bien croire qu'elle marche mieux après, mais je n'ai pas encore ressenti le besoin de le faire.
Pour les photos, le scope est livré avec la LPI, qui n'est rien d'autre qu'une webcam modifiée, avec toutefois l'avantage d'un logiciel Meade qui automatise entièrement prise de vue et traitement d'image. Le résultat en planétaire est assez bluffant, et surtout rapide à obtenir. Dès la première soirée, on obtient des photos de Juju sans se casser la tête à compositer et filtrer les images.
Pour le ciel profond, l'observation visuelle me parait très bonne, même avec ce petit 150, pour avoir eu d'autres instruments je peux dire que l'image est bien piquée.
Vu la focale de 750, je pense qu'il devrait bien fonctionner en photos, mais je ne m'y suis pas encore attelé.
Dans l'ensemble j'en suis assez satisfait, mais j'imagine que celestron fait de belles choses aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
Pour ce qui est du prix en métropole c'est 1425 euros pour le SN-6 avec l'autostar.
c'est vrai que je voulais acheter un LXD 75 SC 8 ou un C8 sur monture CG5 goto (mais j'ai un ami qui a eu plusieurs problèmes acec la CG5)
On verra cela en rentrant de vacances .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possesseur d'une CG5 depuis 8 mois, après un délai certain pour maîtriser l'engin, un autre pour le paramétrage, j'en suis très très très satisfait...
J'ai obtenu de très bon résultat de suivi pour du planétaire en utilisant simplement le programme de mise en station de la CG5 (mise en station sommaire, alignement trois étoiles, alignement polaire, alignement sur trois étoiles)... Résultat pointage GOTO : plein centre à tout coup (M81, M51 M101 M57 M27 M13 M14 M31 Jupiter, etc.)
Pas encore utilisée pour du ciel profond (mais j'y travaille), il faut tout de même noter qu'elle est desservie par une traduction MEDAS désastreuse avec de nombreux contre-sens... Ne pas hésiter à se palucher le MDE en anglais. Avec un dico à la main, t'as peur de rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant