bricoletout

intensificateur de lumiere

Messages recommandés

Salut!!
Je remets ce sujet sur le tapis, bien qu'il ait dejà été évoqué il y a quelques mois (peut-être même plus récemment, mais comme j'etais "pas là"...)
J'en ai fait l'experience tout dernierement, acheté un monoculaire "vision nocturne" Busch.... chez N&D Samedi, reporté hier matin!!
Pas concluant du tout; on ne peut pas vraiment parler de vignettage ou de coma, les images ne sont pas vraiment nettes, tout simplement.
Comme ce sujet avait été débattu dans l'optique (évidemment, pour une application astro...) de l'adapter sur une lulu ou un telescope, je voulais juste livrer mes constatations.
Euh... j'en profite aussi pour signaler qu'à partir de demain matin, je serai l'heureux proprietaire d'une Orion 80ED; je file demain matin sur la capitale chercher l'engin!!!
Bonne journée,
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut labricole ,tu vas encore depensser des sous !
alors tu as fait le pas nn'oublie pas de nous faire voir tes photos

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la bricole'
Pour ton idée d'observer au travers d'un instrument astro avec un accessoire qui intensifie la lumière, il n'existe pour le moment que l'oculaire américain I3, mais strictement interdit à la vente hors du territoir, car technologie militaire, en passe de devenir civile, donc il faudra attendre encore quelques années.
Il y a tout ce que tu veux sur cet oculaire sur le fabuleux site Luxorion project.
Sinon, de nuit, il n'y a de réellement efficace en vision nocturne que la caméra infrarouge thermique, absolument hors de prix, puisque toujours sous développement, et dont la vente est très régulée.
Malheureusement pour toi, je pense que le seul accessoire à portée de budjet pour un amateur reste la webcam ou l'apn.Ce qui n'est pas si mal, au vue des superbes clichés que l'on peut admirer dans la galerie d'images.
Je pense que tout le reste n'est que gadjet et amusement.Et une longue vue dite "vision de nuit" n'est en fait q'un capteur de lumière infrarouge proche que la lunette envoie d'elle même, et qui se réfléchit sur les objets, donc, sauf si tu veux attendre un aller-retour de quelques siècles entre toi et ta nébuleuse, ça n'est d'aucune utilité dans ce cas.
Céleste salutation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah, c'etait juste pour livrer mon impression sur ce materiel;pas tellement en tant qu'application astro mais plutôt en tant qu'appareil de vision nocturne.
Je suis assez déçu; mais bon, ce n'est qu'une entrée de gamme et il est certain que des materiels plus coûteux seront plus performants.
@+
euh... j'en profite aussi: etant donné que je ne compte faire, du moins pour le moment, que du planetaire et peut-être même que du lunaire avec la 80ED, est-ce que çà vaut le coup d'aller voir du côté des soldes ou des occases pour un 300D, ou bien un bridge et les adaptations "comme il faut" peuvent suffir?

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 05-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant