bricoletout

ma nouvelle lunette!

Messages recommandés

çà y est, j'ai ma lulu!!!!
Sitôt décidé, sitôt mis en application: une Orion 80ED a été chargée dans le coffre de la voiture, ce matin.
Quelques accessoires indispensable en supplément: renvoi coudé 50.8, oculaire 32mm Optilux Orion (y'avait bien du Meade, autrement mais bcp+cher!)
bague d'adaptatiion Canon pour la photo au foyer (j'ai pas le 300D mais je crois que çà ne va pas tarder)
J'ai donc tracé la route jusqu'à la capitale pour atterir au Ch...... d'etoiles, accueil sympa!
J'en profite pour poser une question concernant le 300D: faut-il absolument retirer le filtre IR si on ne veut faire (pour le moment) que du planetaire ou du lunaire??
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieusement, je sais pas s'il faut retirer le filtre IR, moi je l'utilise très bien comme ça, la preuve:
http://www.astronomike.net/fr_image_51840.html
http://www.astronomike.net/fr_image_30718.html

Bon c'est vrai c'est encore moyen et je suis loin d'être un pro (j'ai mon petit mak depuis mois d'un an et mon 300D depuis 5 mois), mais avant que ce filtre IR ne devienne une question existentielle, j'ai encore du champ...non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vraiment fait de photo astro pour juger de la qualité des photos, mais pour moi tes photos sont "sympa", çà rend dejà bien!
Info de derniere minute: je viens de commander le 300D!
çà va me donner matiere à remplir un peu la page astro de mon site, pour le moment (et depuis dejà quelques mois) il n'y a que le fauteuil astronomique!!
Bonne soirée,
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la bricole , bravo bienvenue au club des 80 ED , pour le filtre ir laisse tomber, ça va tres bien sans
regarde mon montage ,explication
lunette 80 ED
monture HEQ5 important la monture ( goto a venir pour sept )
renvoi coudé lumicon avec barlow x 3 integre
oculaire réticulé eclairé meade de 26
diviseur optique lumicon (miroir 6 fois plus gros que les autres models franchement une bete )
filtre idas lps
eos 300 D (firmware russe pour le relevé du miroir)
bague t2
maintenant ,j'attend le beau temp

[Ce message a été modifié par luke (Édité le 06-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulà!!
Dejà faut que je m'organise, avec tout ce que j'ai de nouveau sous la main je vais avoir à faire!!
En principe je reçois le 300D Vendredi, je vais resortir la monture, faut aussi que je me trouve un bon trepied costaud pour emmener en vacances (celui de bricodépot ferait bien mon affaire)... bref avant d'en arriver à ton niveau, encore un peu de temps!
Mais çà devrait venir, petit à petit.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant