bricoletout

mon materiel astro: dernier chapitre

Messages recommandés

Alors, faut il vous dire que, Samedi matin, je ne suis pas reparti qu'avec un mak 127; j'ai craqué pour une grosse lulu!!!
Bien entendu ce n'est pas la qualité optique de la 80ED, mais elle ne fait pas si "cul de bouteille" que çà.
Essai en visuel ce soir, sur la lune: la frange est présente, c'est certain; mais faut vraiment la chercher et au vu du peu de chromatisme (attention, je ne cherche pas à la comparer à l'Orion, loin de là)je pense qu'elle doit pouvoir s'en sortir honorablement en ciel profond, ce qui est son but premier.
Je viens de récupèrer la notice en français du 300D, maintenant yapluka!
@+ http://perso.wanadoo.fr/passionbricolage/lunette.jpg

euh...vous aurez deviné les dimensions...150/750

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 12-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien voila tu es pret, mais le guidage ,tu le fait avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, là çà y est, c'est fini!!
demain je file chez bricodépot (pas pu y aller ce matin) pour acheter l'armoire en pvc pour tout ranger dedans.
Y'aurait eu un PST de dispo au magasin de Paris, je l'aurais pris avec la 80ED; mais comme pas dispo... je me suis rabattu sur le 300D.
La grosse lulu (non, c'est pas le nom de ma femme!), elle me plait bien; je la trouve plus commode à utiliser qu'un newton, y'a moins à se tortiller le cou pour y voir quelque chose.

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 13-07-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricoletout> Fais gaffe à bien refermer tes parenthèses : ça pourrait porter à confusion des fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant