Frater Sinister

questions pratiques sur une webcam

Messages recommandés

Ca fait quelques annees que j'ai arrete l'astro. mais je voudrais m'y remettre avec une webcam pour faire de l'astrophotographie.
J'ai un Perl Vixen 130/720 coulant de 24,5mm (et non 31,75mm) avec un adaptateur photo (foyer et oculaire) sur lequel je vissais une bague T pour faire des photos argentiques.

Questions avant de me lancer :
- Je pense prendre une toucam 2 modifiée car je veux faire du ciel profond, ou l'acheter toute faite et a quel prix ? J'ai vu pour l'instant le site Perseu portuguais qui la propose a 90 euros mais je ne sais pas si elle est modifiée ?
- adaptation webcam à mon telescope ?? ma grosse interrogation : mon adapteur peut il etre reutilisé avec la webcam (sur le site de perseu, il y a un t adaptater), je suppose que je peux utiliser mon adaptateur photo + le T adaptateur propose chez perseus + la webcam, le montage est il bon ? Sinon comment adapter la webcam (foyer, projection oculaire) pour un coulant de 24,5mm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Pour la modif toute faite, il faut chercher dans les petites annonces... sinon, en acheter une non modifier et la modifier soi même ou la faire modifier
Celle à 90roros chez Perseu est une webcam non modifiée mais avec l'adaptateur...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La camera neuve coute dans les 60 - 70 euros.
Combien faut il compter en plus pour la modification ?

Ordre de prix pour un modifiée d'occaz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT 0 TOUS

la modification longues poses est très simple à bien y regarder , deux coups de cuter un circuit,tout est expliqué très bien sur le site de E BONDUEL !
en plus cela te permet de te lancer ulterieurement dans le changement du capteur en te sentant en terrain connu et donc avec plus de facilités .
en tous cas, le seul conseil que je puisse te donner à ce jour est de surtout pas acheter une quickcam neuve ou d'occaz car la 4000 pro que je possède etait équipée d'un capteur ccd sharp pourri ! que j'ai du remplacer par le sony de la philips ! c'est du vol quand on voit la pub sur le net concernant cette webcam qui plebicite le fameux capteur sony equipant celle-ci et qui n'en est pas un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai consulté la manip de la modif...ca doit etre jouable oui. Peux tu m'indiquer un ordre du prix qu'il faut ajouter pour faire cette modif (composants...) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que des composants standard donc peu couteux.
Il y a un CI, une résistance, un peu de cable, un connecteur 25 broches et son capot.
Bon allez, disons environ 10€ (sans les frais de port éventuels).

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant