Esteban

Connaissez-vous ce magasin astro au USA ?

Messages recommandés

Tout est dans le titre. Je viens de trouver ce site d'un magasin astro aux US : http://www.telescopetown.com/
Il pratique apparement une politique de prix assez bas, en outre sur les Celestron.
Y'en a t-il qui ont acheté chez eux et si oui, sont-ils bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ça va,

Je viens de terminer la peinture que j'avais à faire dans mon home.
Entre deux chantiers, j'attends patiemment l'arrivée du 254 Orion optics que j'ai commandé chez TS. J'espère le recevoir vite pour pouvoir le tester.

Concernant le matos de ce magasin les prix ne me paraissent pas intéressants. Vaut mieux attendre que le matériel soit disponible en Europe plutot que de se lancer dans une tractation hasardeuse, risquée et couteuse.
MoukMouk avait acheté des jumelles aux US des 25x100 je crois. Les memes chinoises que l'on trouve chez les revendeurs mais à un prix canon de 250$ soit à l'époque environs 200E. Il lui a fallut rajouter le port et 26% de frais de douane et TVA de plus le matériel est arrivé défecteux. Bilan des courses près de 300Euros plus les emmerdes. Aujourd'hui on trouve ce matériel pour 300Euros en France.
Pour les emmerdes il vaut mieux avoir son fournisseur accessible (par la poste ou transporteur) sur le territoire Européen. On peut meme aller le voir mais c'est parfois plus couteux.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
260 000 $ le taka O_o Je reconte les zeros...1..2..3..4... Oui oui c'est bien écrit 260k$ (à moins que ca ne soit une erreur, 26 k$ me semble plus réaliste...).
A ce prix je préfère me payer une tite ferrari ou encore une grosse baraque. Pis après un dob de 500 serrurier sur table équato dans le jardin de cette même grosse baraque, baraque que je ferai construire bien sûr en lozouère sur le causse Méjan.
Aaaaaaaaah c'est beau de rêver

Pour en revenir à la question, pour le gros matos je préfèrerais tout de même commander chez nous. En plus quand je vois le soin avec lequel sont manipulés les colis dans les aéroports, je comprends pourquoi mouk a eu sa paire de jumelle "cassée"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Complètement d'accord. C'est pas la date c'est bien le prix. Faut pas avoir à compter pour s'acheter un machin pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon… c'est sur que certains trucs font un peu cher.
Mais je trouvais les prix des C8 et C9 interessants. Maintenant, il est vrai que le transport fait peur. Bon, je vais rester sur mes ambitions du moments… plus cher en Europe (quoi que si je cherche bien…) mais plus sécurisante.
Le mak150 SW me chatouille . Je visais d'abord la 80Ed mais vu que pour l'instant, je préfère rester dans le visuel, je vais privilégier le diamêtre. Dommage qu'il soit à f12. Ah si papa noël veut bien…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il est à la hauteur du 127mm alors c'est un bon choix.
Faut attendre que les premiers acheteurs donnent leur avis. Sinon un petit M603 d'occase.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,salut,salut...

je m'invite sur ce post juste pour un petit coucou a esteban,wathefok et patdut,puique je connais tout le monde...
très interessant cette adresse aux USA...
a bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non non je ne vends pas.
J'attends de voir ce que va donner l'Orion Optics en planétaire. Mais pour l'instant la vente n'est pas au programme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Sinon c'est un dobson ou c'est pour mettre sur ta monture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Navarre !! Comment va ??
Patdut, t'es sur que tu veux pas le vendre ton M603 ?? Car neuf, ces beaux joujous valent un peu cher .
Sinon, comment ce fait-il que les anglish ont les prix de la gamme pro depuis déjà un baille alors que la France et la Suisse les ont toujours pas ?? Les uns attendent-ils les prix de l'autre pour faire moins cher et de qui plus est en faisant mousser les éventuels acheteurs ?? Ca m'étonnerais pas. O Perret fait toujours un peu moins cher que OU. Sont chiant.
Néanmoins, pour moi, l'idéal était un M603 ou mieux un M703 à F10 mais la, ouch, c'est bcp plus cher. C'est pour cela que quand j'ai vu les prix des C8 et C9 dans ce magasin, j'ai trouvé ça vraiment intéressant. Et puis, le F12 des Mak150 m'embête. Même si preuve est faites par Boris que à F12, on peut faire facilement du ciel profond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Xop,
C'est un Newton et c'est pour mettre sur la monture.
On verra si elle tient le choc, 8kg sans occulaires et tout le saint bazar c'est déjà limite. Pour le visuel je crois que cela doit passer pour la photo c'est à juger sur pièce.

A Esteban,
Si tu cherches un C8 prends en un d'occase. Celui que j'ai revendu à Eric est très bon et je lui ai vendu le prix que je l'avais acheté soit 500E a un gars de Dijon.
Je pense que l'on peut encore trouver ce type d'affaire. Certes la qualité de l'image est légèrement en retrait de ce que donne un Mak mais tu as un 200mm donc plus de lumière.
Seule contrainte, il faut qu'il soit collimaté pile poil.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ocucou Navarre !
C'est vrai que ces petits SC Orion ont l'air bien et pas chers... 1229$ le tube 8" avec la monture, je trouve ca plutôt intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis c'est pas un like c'est un.... Preuve est faite que les chinois fabriquent les derniers SC de chez Célestron. Peut-être ont-ils acheté Célestron ? J'ai peut-être raté un épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoohoo excellents ces SC !

vivement que ca arrive chez nous.
il y a deja des tests dispos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

pas de tests non, rien vu j attends ceux du mak 150 avec disons une certaine impatience ..

mdr patdut, j avais mis le "like" pour pas me faire plomber par un puriste au coin du bois ...

A+

Stefan

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement Celestron a été racheté par Synta. Et c'est justement Synta qui produit les lunettes et telescopes Orion & Skywatcher. Donc ces SC Orion doivent être des copies conformes des SC Celestron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, d'ailleurs des images d'objets celestrons trainent un peu partout sur le site. il est meme dit que les optiques sont faites par celestron aux usa (hum).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial !! Merci Stefan. Excellent tuyaux. Mais bon, c'est pour quand en France ?? 2006, 2010 ?? Je pense que c'est pas pour demain
Par contre, SC9,25 à 1700€, je pense que c'est une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien esteban .. en plus je ne sais rien de la date de sortie.

Juste pour rendre à Mak jack ce qui lui appartient, c'est lui qui a filé le lien sur astrosurf en premier , c ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/013934.html

Ouala !

Stefan

[EDIT] bon, c est pas au sujet du C8 , mais le Mak150 Orion devrait etre en boutique sur paris en septembre, dixit le vendeur.

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 12-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, ceux qui disaient que Synta laisserait les prix des SC élevé se sont apparement trompés. Meade doit commencer à transpirer. Sur la deuxième page du site, il y a le C8 GOTO à 1514$. La révolution chinoise est en marche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant