domi60

Prism6

Messages recommandés

Existe il une version démo de prism6 ?

Car vu le prix, un p'tit test avant serait de mise.

bon ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non... hélas, je pense que je n'aurais pas investi si c'eût été le cas.

L'aide est totalement indigne d'un logiciel de ce prix, des fonctions que je recherchais ne sont pas documentées (morphing par exemple), et quant aux résultats, je ne suis pas totalement convaincu vu ce que savent faire des freeware comme Registax ou des shareware à 30€.

Mais ce n'est que mon avis.

Rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse.

Si d'autres utilisateurs peuvent émettre un avis ?


bon ciel.
dominique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolgo, clair que si tu utilise prism juste pour faire de la webcam c'est pas le plus "rentable"

sinon en imagerie plus classique CCD/APN il y a quasiment tout (cartographie, acquisition, traitement, automatisation des observations, possibilite de scripts etc...) et je n'utilise que ca pour mes observations et le tarif reste de tres loin nettemnt moins cher que des softs comme maxim, ACP4, the sky etc...

-----------------------
http://www.astrosurf.com/demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

J'utilise seulement la version 5 de PRISM pour la cartographie et qq traitements surtout pour la combinaison des composantes RGB qui parfois se révèle meilleure sous PRISM.

De la à dire qu'il faut utiliser que PRISM pour la CCD c'est un peu plus mitigé. Si le budget ne permet pas c'est tout à fait jouable mais au vu de ce que je fais pour la CCD il est fortement conseillé d'utiliser plusieurs logiciels PRISM y compris. J'ai nettement remarqué que certains traitements étaient meilleurs sur un logiciel et moins bien sur d'autres. Alors oui cela fait jongler pas mal mais on utilise le meilleur de chacun d'entre eux.

Un exemple le filtre passe haut de SBIG CCDOPS est meilleur que celui de PRISM et de MaxIm DL CCD.

Voici les logiciels que j'utilise pour traiter mes images (MaxIm étant le seul dont je me sers sur le terrain) :

-MaxIm DL CCD 4.xx (USB & AO-7 control)
-SB CCDSoft 5.xx (USB & AO-7 control)
-SBIG CCDOPS 5.xx (USB control & AO-7 control)
-Ron Wodaski's Debloomer plug-in
-Ron Wodaski's Gradients Removal plug-in
-Ray Gralak's SIGMA Beta 11 Software
-Auriga Imaging Registar 1.07
-Russ Croman RCConsole
-SBIG CCD Sharp 1.10
-PRISM 5.0
-IRIS 4.37
-Adobe PhotoShop
-Adobe PhotoDeluxe 3.0

Si cela peut aider. Concernant PRISM 6 je ne l'ai pas commandé non plus car je trouve qu'en CCD il n'apporte pas grand chose face à la version 5 et y a pas de pilotage AO-7. Sur le terrain MaxIm DL CCD 4 reste pour moi le must en la matière pour la prise de vue, plus complet, plus convivial, plus simple mais certes en anglais et aussi plus cher il faut le reconnaitre.

Voilou,

A++++++++++++++++++++++

Flo
http://www.astrosurf.com/ccdaltazao

[Ce message a été modifié par floastro (Édité le 19-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans compter que financièrement il a fait un bon par rapport à la version 5, de plus la mise à jour de la 5 vers la 6 est je trouve un peu excessif (avis bien sûr totalement personnel)

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le commentaire fourni. Il est de fait que je fais de la webcam, pour le moment, et franchement, je trouve qu'il manque une solution un peu packagée/intégrée qui permette le traitement de A à Z:

* Capture avec assistance à la mise au point (j'utilise qcfocus essentiellement)
* Sélection des "bests images" : Prism, Registax (mon préféré), K3CCDTools (bien aussi), Astrosnap (je teste en ce moment-un peu fouillis IMHO)
* Empilement avec morphing (à cause turbulences) - alors là, pas de vraie solution aujourd'hui - je pensais que Prism 6 le ferait, mais j'ai pas encore trouvé comment... J'utilise les mêmes que ci-dessus avec un "plus" pour Registax
* Traitements additionnels : ondelettes (Prism est "top"), masque flou (Astroart - top aussi), Van cittert (Astroart)

Je ne fais que du planétaire, la Ville de Paris ne m'autorisant pas à aller au-delà hélas...

Rodolphe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant