stefan

SVP ou Heq5 ?

Messages recommandés

Bonjout tout le monde,

Voila, j'envisage sérieusement dans un avenir assez proche l'achat d'un mak150 chinois (orion ou sw) et je me posais une petite question pour la monture.

Quels sont les avantages/inconvénients de la SVP comparée à la Heq5(pas goto) et vice versa ? Si certains d'entre vous ayant utilisé les deux pouvaient m'éclairé. Merci d'avance.

[EDIT] Utilisation visuel/webcam planetaire et dans un futur plus lointain CP webcam "longue pose"
Stefan

[Ce message a été modifié par stefan (Édité le 18-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
c'est quoi SVP ? Une monture ?
Sinon, sache que je vends un M603 qui a moins d'un an et dans un excellent état. Je le vends avec de nombreux accessoires utiles (crayford, oculaire antarse W70, réducteur de focale 0,55X pour webcam, par buée...)ainsi que tout ceux d'origine. Son avantage : il est à FD 10, donc plus polyvalent qu'un FD12, miroir secndaire réglable pour une excellent collimation.
Il a une queue d'arronde pour le mettre sur une Heq5, EQ6, GP...
Bref, si t'es intéressé, n'hésite pas à me contacter.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu achètes l'Orion, prends la SVP, si tu achètes le SW, prends la Heq5. Avec cette dernière, tu pourras enviseager le kit goto plus tard si t'en as envi. Disons que la Heq5 est évolutive alors que la SVP l'est peut-être moins. Maintenant, au niveau qualité, je pense que les deux se valent mais sans certitude. Autre chose, on voit bcp plus d'Heq5 que de SVP, est-ce un signe ? Je sais pas.
Maintenant, moi, je tourne à la monture dobson, je suis pas le mieux placé
Astrosalutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Raphael,

SVP = SkyView Pro de chez Orion.

Sinon, oui j ai bien noté que tu vendais ton M603 et depuis ...j hesite à te contacter pour ca. Ca va depasser, non pas mon budget à moi que je pourrais/voudrais, mais celui que ma douce et tendre va m'accorder. Bon à voir quoi.

A+

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raph, MDR !!!
Tu vas sauter sur tout le monde comme ça ???
Sinon, SVP, je pense que ça veut dire skyview pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stefan,
je voulais t'écrire en privé mais je n'ai pas trouvé ton mail dans le who's who.
Donne le moi ou écris moi sur raphael.ficagna@tiscali.fr
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, pour répondre à ta question, j'opterais plutôt pour une Heq5. Elle te permettra d'y ajouter par la suite un système goto avec tous les petits plus : pec, autoguidage, anti-backlash... De plus, je pense qu'elle supportera plus de poids qu'une SVP.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
att.Raphael.Ficagna
Tu dis que tu as adapté un crayford sur ton M603
Quel modele as tu choisi?
J'aimerai bien en monter un sur mon M500
car la molette de mise au point n'est pas geniale
Merci d'avance
Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai mis un william optics, mais les baader sont aussi très biens.
Mais est-ce que le barillet arrière du M500 est du même type que le M603, c'est à dire compatible C8 ?
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

Monture : moi ce serait pltôt une SVP : ah quels beaux grands cercles!

Ares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Raphael: ye mé souis mis dans le who's who. je pars en vacances 1 semaine et ne consulterai pas mes mails.

Ares: oui, c'est ce qu'on m'a dit par ailleurs et je dois dire que ca me tente bien ... je veux dire ..vraiment !

A+

Stefan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant