ST NICOLAS

calibration moteur

Messages recommandés

slt ,j'ai un lx90 qui me pointe dans les choux ,bref ,reset oblige pour voir mais rien à faire tjrs pareil puis viens le calibrage du moteur (au cas ou) j'explique ce que je fait :
je vise clocher dans le centre de l'oculaire puis je vais sur calibrage moteur "entrer",le scope bouge en haut et gauche;je recommence je revise mon petit clocher dans l'oculaire puis "entrer" le scope rebouge de gauche vers le haut , mais mon clocher n'est jamais dans mon oculaire ,alor là je comprend pas, cela est-il normal ou pas ?
si il y a une autre astuce elle est la bienvenue je pette les plombs là !!!
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin??!!

Le calibrage n'est pas destiné à positionner le scope sur ta cible sans ton intervention!

Quand le système éloigne le tube, si mes souvenirs sont bons,il faut en utilisant la touche de déplacement ad hoc, le faire revenir sur ta cible toi-même et enregistrer la position quand c'est fait (souvenirs avec l'ETX125).
Il fait le calibrage dans 4 directions et c'est une opération essentielle avant utilisation: sans elle les alignements avec les étoiles ne seront jamais corrects par la suite.

Bons cieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben...'y a déjà un historique de ton problème...
Pour ce qui concerne MA réponse (mais le prob est peut-être vraiment ailleurs) ton scope doit se comporter comme ceci:
tu lances calibrage et le tube s'éloigne de ta cible vers la gauche (par ex.) ET IL ATTEND; tu ramènes le tube sur ta cible avec la touche de déplacement et tu enregistres la position.Normalement le système va faire ça pour les quatre directions.Tout autre comportement serait suspect et indiquerait que le prob est effectivement ailleurs.
Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant