simon-vincent

drivers apn pour iris?

Messages recommandés

salut à tous


voila, j'aimerai savoir si il existe un moyen de se servir de mon apn comme d'une webcam avec iris mais en disposant de sa bonne résolution d'image (5mpix) et en pouvant utiliser l'usb pour les poses longues ,tout en bénéficiant de l'ecran de l'ecran de l'ordi pour la map !

existe t-il donc un driver capable de faire tout cela ?

ps : mon apn est un dimage a1

merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je crois (mais pas sûr à 100%) que le logiciel Dimage capture doit te permettre de piloter ton apn comme une webcam; par contre pour la longue pose, je pense que ce sera oualou, car il est limité à 30 secondes!
Le souci c'est que le log n'est pas fourni avec l'appareil, contrairement à celui qui est fourni avec le 300D Canon (qui en plus fait de la longue pose)
Il te faudra donc débourser quelques dizaines de roros pour l'acquerir, à moins de connaître un proprietaire du même appareil qui possède le log (j'ai le A1 mais pas le log, désolé)
@+
Pour iris, je n'ai jamais essayé, maintenant je suis plutôt à m'occuper du 300D...
Au fait, le A1 ne permettra que de l'afocale, ce n'est pas un reflex.

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 28-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bricole tout

merci pour ta réponse, je connais l'existence de dimage capture mais d'une part le log est hors de prix et c'est meme de l'arnaque de la part de minolta, et d'autre part je ne pense pas qu'il puisse me permettre de faire de la capture avec mon log préferé c-a-d IRIS ; en plus, je doute que le logiciel dimage capture soit adapté à l'astro comme c'est le cas pour iris ! non ce que je recherche c'est un driver qui me permette de travailler avec iris et d'utiliser mon apn comme une webcam mais avec une meilleure résolution !

pour ce qui est de la photo au foyer, comme le dimage a l'autofocus débrayable, je compte le bricoler un peu (demontage de l'objo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben... bon courage!!
Pour ma part j'ai préfèré l'achat d'un 300D, vu que les prix descendent à cause du 350D.
Le Dimage reste maintenant dans la boite à gants de la voiture... au cas où!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore moi

bien sur que sans equivoque le 300d c'est bien mieux,mais je n'ai pas choisi non plus le minolta ,c'est l'ancien apn de ma femme qui fait de la photo mais depuis qu'elle a le d70 elle ne s'en servait plus, alors plutot que de le revendre pour oualou, j'ai décidé de remplacer ma webcam par ce dernier.
voila ,voila, voila ,pour le minolta mais je n'ai pas les moyens actuellement de me payer un 300d
et puis,si il existait un tel driver qui plus est universel pour tous les apn,cela permettrai de faire de l'astro-photo avec n'importe quel apn et toujour avec iris pour tout le monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas, si je trouve le driver,je le tenterai ,cela ne m'a pas fait peur de démonter le capteur de la toucam pour le renplacer par l'icx 424 ,donc moi y en a pas peur de tout démonter pour essayer, d'ailleur qui ne tente rien n'a rien!
et puis, sans me venter je suis minutieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je possède un Nikon Coolpix 5400 et j'ai aussi été tenté par le démontage de l'objo.
Non seulement ça n'en ferait pas un réflex mais en plus on m'a dit que l'appareil ne s'initialise plus si l'objectif est retiré...
Prudence donc, même si tu es minutieux!
Par ailleurs-et peut-être que je me trompe-si ce qui apparaît sur l'écran de l'apn paraît être un genre de "vidéo" je doute que ce soit le capteur qui renvoie ces images; je pense que l'écran est simplement un viseur amélioré...en d'autres termes, le capteur pourra détecter une galaxie mais tu ne la verras pas sur l'écran apn.
Je doute que tu puisses convertir ton appareil en "espèce" de webcam!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant