bricoletout

mon premier CREL

Messages recommandés

oué oué oué, je vois poindre des montages avec des minuteries, un peu plus expéditifs... mais efficaes..... grouiiiiiikkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lampadaires boule, en général pas très hauts, pas forcément besoin de les éteindre : la mise en place d'une cagoule bien noire par dessus devrait suffire. Ca pourrait se faire avec une perche, comme au dix-huitième siècle pour l'extinction des lampadaires à huile ...
Bon, faudrait pas non plus que ça foute le feu, parce que ça chauffe un lampadaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une batterie de condensateurs>>>> raccorder le tout au lampion avec une tempo.... on s'eloigne un peu... et on transforme ledit luminaire en supernova!!!
mort d'une etoile en direct!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous essayé la chevrotine, à mon avis il ne doit pas rester grand chose du lampion et avant que les services municipaux s'en aperçoive, donne le travail à une entreprise que l'entreprise commande un autre lampion ...il doit bien s'écouler 1 à 2 mois... En attendant c'est ciel clair la nuit A+ Le Den

P.S. Ce post dérive je me "régale"......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un autre côté, j'espere un orage; parceque dans mon patelin, lorsqu'il y a un orage, l'eclairage public saute et çà met en general 3 ou 4 jours avant d'être réparé! (excusez du peu de temps)
Et en plus avec l'orage çà me permettrait de faire de la longue pose pour choper un eclair dans le 300D!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme le coup de latte da,s les pieds des lampions ça sert à rien...en plus ça fait du bruit et ça peut réveiller les vosins

Moi j'ai trouvé mieux, pas discret non plus...

Je coupe carrément plus de la moitié de l'éclairage du village dans la boite du transfo juste à côté de chez moi...un chtio coup de disjoncteur et hop tout noir

J'oublie meme des fois de rallumé le matin, mais bon j'y fais gaffe car si des zigotos venaient à aller râler à la mairie

En clair : pas vu, pas pris

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu de mettre une bete LED devant la cellule, pourquoi ne pas mettre un clignotant? En faisant clignoter quelques heures tout l'eclairage d'une ville, on doit pouvoir griller un nombre assez important de lampadaires.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idée interessante aussi, il n'y a pas plusieurs sortes de lampes?? sodium??
Toujours pareil, le clignotant risque d'être rapidement repèré!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant