Nevermore

me conseillez vous l'achat d'un lasert vert de pointage ?

Messages recommandés

Excellent jj ,

dans mon cas je me considère comme un vrai bon beauf typique mais je me sens tellement moins seul depuis que je fréquente ces forums... Y'a des pointures quand même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que c'est un outil pédagogique extra, et effectivement invisible à plus de 20 mètres de celui qui le tient. C'est particulièrement efficace quand il fait un peu humide et ça devient complètement Star warsesque dans le brouillard !!!
A part ça, enfants s'abstenir.
Je suis étonné de voir que le Chasseur d'étoiles en vende, car je croyais ce type de produit interdit à la vente (et à l'achat) en France. J'ai commandé le mien aux US, je l'ai reçu en 4 jours pour moins cher que 119 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayons de transposer :

Au risque mortel près volontairement éliminé, aimeriez-vous cotoyer, au cours d'une soirée astro, un type (sans intention belliqueuse) avec un révolver armé à la main ?

Non. Bien que la probabilité d'un tir intempestif soit extrémement faible.

Par contre, le risque est beaucoup plus grand que le possesseur d'un laser vert actionne son engin. En contrepartie, la probabilité de causer des dégats en touchant la pupille d'entrée d'un oeil, au hasard, est beaucoup plus faible (sauf à viser intentionnellement).

Conclusion : ben... je ne sais plus ?

Ah si : pas de révolver ou de pointeur laser au cours d'une soirée astro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'me demande si on peut braquer une banque avec un laser vert !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au sujet de braquage de banque au lazre vert... faut voir;si tu tien vrement a le savoir va braquer une banque et tu me dira si ca marché.alé ciao

-sirius-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet
Oui mais que dire de celui de Sunny qui en a un de 40 mW ! Ca transperce la tête un truc comme ça !

Je pense que c'est à eviter grandement dans une star party mais pour un usage privé pourquoi pas.
La pour le coup c'est plus sérieux, il y a moyen pour de vrai de blesser une rétine, donc c'est vraiment a manipuler avec autant de précaution d'une arme. Les accident finissent toujours par arriver, les coups "partent tout seul" qu'il disent pour les flingues.
Bref 40MW ca s'approche plus du jouet de baboratoire je trouve quand même.
Mais bon chacun fait ce qui veut tant que ca n'embete personne et ne met personne en danger donc contrairement à d'autre je me garderais bien de porter un jugement, il n'y a pas mort d'homme comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin y a quand meme une question qui me taraude, est ce que l'on peut effectuer un detartrage avec le laser 40 mw, parce que moi j'aime pas trop aller chez le dentiste ca m'arrangerait bien et ca me ferait gagner du temps lol


ok, ... par ici la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait eu un article dans Sky and Telescope expliquant qu'une personne avait reçu un coup de laser vert de 5mW dans les yeux. On ne perd pas la vue, pas plus qu'il reste des effets à long terme, on recouvre bien la vue. Par contre pendant une quinzaine de jours, on a mal. J'ai reçu une fois un coup de laser rouge dans un oeil (0.5mW), et j'ai eu mal pendant 2 jours, avec de la tension oculaire.
Donc il faut être averti du risque. Lors de mes observations publiques, je ne laisse jamais le laser à quelqu'un d'autre. On fait souvent deux groupes en même temps, et le laser de l'autre groupe est visible, mais pas gênant et on est à une trentaine de mètres.
Je ne vois pas comment montrer le ciel à un groupe sans laser, ou au moins sans maglite ou autre. "Tu vois l'étoile brillante là..., oui, va à 2 heures, à 5 degrés, il y a une autre étoile, etc..." En gros, en trois étapes il y a des gens qui regardent dans Orion et d'autres dans Pégase... C'est complétement nul d'imaginer montrer le ciel sans laser.
Clair que de se pointer dans une star party ou des gens photographient le ciel n'est pas la meilleure idée, mais là aussi il faut bien vérifier la gêne réelle. Pendant des années, j'ai pris des photos du ciel depuis Calern, avec souvent le laser du laser lune ou du laser satellite qui travaillaient et on n'a jamais eu la moindre trace sur une plaque photographique. Pour photographier le laser pour faire une image qui montrait le faisceau sur une étoile j'ai du le garder fixe pendant plus de 10 secondes.
Donc à part les réactions epsidermiques, tous les gens qui ont essayé l'ont adopté.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ha bha ça cela ressemble à une reflexion...."

En fait ça n'y RESSEMBLE pas, maitenaznt j'en suis sur ....

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas deux fois !!!!

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ha bha ça cela ressemble à une reflexion...."

En fait ça n'y RESSEMBLE pas, maintenant j'en suis sur ....

bref c'est quand même bien utile comme l'a expliqué Alain

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh, mon ami alphaleo77, j't'adore !

Epsi tolérance zéro, ouais, ça doit être à peu près ça, d'ailleurs ça doit être vrai quelque part puisque ça fait plusieurs fois que tu me le dis....

Chu mort de rire alphaléo, relis un peu les milliers de posts à la poubelle sur le sujet et tu apprendras peut-être ce que le mot humour veut dire

Mais comme tu m'as dans l'pif , j'me fais plus d'illusion !
J'avoue qeu c'est ma tendance machiavélique et borgiesque qui consiste avec certains de mes potes à faire partir certains sujets en sucette, mais franchement, au vu de certaines réactions à l'épiderme de l'épidermique, j'avoue aussi que le plaisir est immense, et d'autant plus irrésistible!

Merci mon ami, merci de m'avoir soutiré quelques larmes de rire en cette fin de semaine de dur labeur !

J't'adore mon alphaléo joli, epsi

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, le laser est un outil trés efficace pour pointer sans ambiguïté une étoiles, Notre Président a utilisé le sien pour montrer le ciel aux visiteurs lors de la Nuit des Etoiles, tout le monde en était ravi.

A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est tout.... De la même façon qu'on ne regarde pas le Soleil au travers d'un instrument sans filtrage ad'hoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ce post est intéressant. Entre espi et alpha.., les couples se forment.
Comme dirait Maury dans son post : Ca provoque des réactions epsidermiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, tu peux sortir, Nevermore, l'orage est passé.
ouahou!!!! Ca c'est du post!!!
Encore! Encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je m'y colle.
En tout cas, visiblement, ne pas utiliser le laser vert , ça protège les yeux, mais ça ne protège pas de la bétise, vu le niveau des arguments de ceux qui sont contre !
Ok, je sors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un laser vert, pas de problème, yena meme à l'observatoire de paris !! la preuve :

Calendrier des tirs lasers, entre l'Observatoire de Paris et Montmartre :
Tirs laser : mercredi, vendredi et samedi de 19 à 23h
Tir exceptionnel : nuit du samedi 1er octobre dans le cadre de la Nuit Blanche
Tir exceptionnel : dimanche 16 octobre, de 19 à 23h, en clôture de la Fête de la Science

bonbon, glaces, chocolats, bonbon, glaces, choocolaaatss, bONNbon,?.;.glsj
VIVE L'ANNEE MONDIALE DE LA PHYSIQUE !!

[Ce message a été modifié par Sirius (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
booooooo même pas drôle,en boite ils ont des lasers de 60W et moi j'ai que 5mW......... ouiunnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si on sera crédible lorsqu'on demandera aux boîtes de nuit de couper leurs faisceaux laser, si dans le même temps on utilise des lasers verts la nuit. Je sais bien que l'intensité n'a rien à voir, mais je me demande quand même si on sera crédible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant