jmr

Nouveau SCT de 6" Celestron

Messages recommandés

Une idée du prix de vente??? Un peu de concurrence avec le Mak chinois???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais ça ferait 1500 euros avec le goto ou un truc dans le genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super sympa ce petit scope
quand on voit ce que JAR fait avec un C5, avec un C6 ca devrait être très sympa, surtout avec le xlt etc...
moi j'suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
pour info celestron a ete racheté par un celebre fabricant chinois !!
ce sont les memes optiques fabriqué en chine
d ailleurs regardez bien les news modeles de chez celestron
y a comme un air de famille avec orion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum, autant que je sache, les chinois donnent dans le Mak pas dans le SCT.
Bien que les optiques sont peut être fabriquées en chine, la comparaison s'arrête là.
On a bien à faire à un nouveau modèle sauf erreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu viens de découvrir que le circuit de distribution a changé, la seul nouveauté (avec le C6) depuis le rachat par Synta. En plus, il est indiqué sur leurs pubs "hand-figured optics crafted in the USA by Celestron", donc toujour pas de preuves que les SC sont fait en Chine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
la fabrication des optiques est bien faite aux us pour les sc
pour combien de temps? la est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ok
la fabrication des optiques est bien faite aux us pour les sc
pour combien de temps? la est la question"

N'oublions pas que le principal marché de Celestron est aux USA, je pense que dans ce cas la frabrication US de ce genre de produits reste un argument de poid pour le consomateur américain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok

quand les chinois nous fabriquerons des ritchey ou des dobsons allant a 600 de diametre pour un coup de moitie prix! crois tu que le consommateur americain ou (français) acheteras que du celestron made in us?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur que l'argument "produit aux USA" soit valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des SC sont vendus sous la marque Orion à propos. Produits en Chine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, qu'importe que ce soit fabriqué en Chine ou aux États-Unis, ce n'est pas ça qui influence sur la qualité optique.

Ça me rappelle Orion qui précise que ses miroirs sont fabriqués aux États-Unis : si j'ai bien compris ce sont les disques de verres qui sont effectivement fabriqués là-bas, puis ils sont taillés en Chine.

Bref, l'argument "made in USA" ou "made in China" ne me paraît pas très utile.

Pour ma part, je ne crains rien pour Celestron, c'est plutôt pour Synta que j'ai des craintes : s'ils se mettaient à employer les pratiques marketing des américains, ce ne serait pas très bon pour nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour ma part, je ne crains rien pour Celestron, c'est plutôt pour Synta que j'ai des craintes : s'ils se mettaient à employer les pratiques marketing des américains, ce ne serait pas très bon pour nous..."

Il faut en profiter Bruno, car je crois que sur le Marketing les Chinois sont ancestralement très forts... le commerce est pour eux une vieille culture. Une fois les concurrents muselés, un autre commerce apparaît

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno: une parenthèse sur la machine économique chinoise: l'indutrie européenne (hors automobile) fout la camp chez eux avec transfert de technologie (j'en sais quelque chose). Dans 20 ans , NOUS leur produirons des t-shirts à ce rythme-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non
on cultivera gentiment nos champs de carottes pour survivre lol
Et pis y a pas que l'automobile ici, y a airbus lolol

Sans deconner, je pense que si célestron avait besoin d'être racheté par synta, c'est bien parceque ca les aidera à être encore là longtemps Ce qui est dommage c'est que si le matos fini fabriqué en chine on continue à nous le vendre aussi cher...
L'exemple des t-shirt est révélateur quand on pense qu'il coute 20x moins cher en chine et qu'on nous le vends toujours au même prix voire même plus cher (inflation...)
Je pense que la chine marche fort surtout parceque les produits chinois sont vendus ailleurs dans le monde par une poignée de magnas qui s'en mettent plein la tronche à nos frais et aussi aux frais des chinois... A long terme ca changera...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant