fredza

20D contre 20DA

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a 2 semaines, j'ai acquis un APN Canon EOS 20 D, je recois un coup de téléphonne ce matin du patron du magasin de photos où je l'ai acheté : il me propose d'échanger mon 20D contre le 20 DA pour un somme de 900 roros. Sachant que j'ai payer le 20D 1500 roros et le 20 DA revient à 2000 €.

Qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide.

Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredza: si tu as acheté les 20D à 1500 euros et que le vendeur te propose le 20Da avec reprise du précédent et un supplément de 900 euros, le total sera donc de
1500+900=2400 euros soit pas loin du tarif officiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement je ne penses pas que ça vaille le coup
en plus si tu prends un 20Da tu ne pourras pas l'utiliser en photo courante et pour avoir comparé des photos faites avec un 20Da et un 350D je n'ai pas vu de différence flagrante en prise de vue astro. Nicéphore peut en témoigner.
Moi je te conseille de garder le 20D normal et d'acheter un bon objectid avec les 900€ de différence (un truc ouvert à 2.8 en série L)

Astroamixcalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf erreur , il me semble que le 20Da peut être utilisé pour un usage photographique normal moyennant l'adjonction d'un filtre sur l'objectif ...
Le vrai deal c'est : est ce que je remet 900 € au tapis !
Et 1500 € C'était pour un 20D nu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 20Da est utilisable sans l'adjonction de filtre, le filtre de part est remplacé par un filtre plus large et la balance des blanc etalonnée en conséquence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais au regard des images que l'on peut croiser faite avec un 20Da le prix ne se justifie pas je trouve. Par rapport à un 350D brut on a pas noté une différence énorme avec nicéphore. Pour moi il vaut mieux garder le 20D et acheter un super objectif

Voici 3 images une avec un 20Da (en bas) et les autres avec un 350D


350D


20Da
elle est dans la galeries astrosurf. Si on regarde les photos il n'y a pas une différence flagrante. Celle au 350D on été réalisée au foyer d'un orion optics 300/1200 (M8 = 3*3min à 800 iso et M20 pareil) Il y a un poil plus d'extensions sur le 20Da mais le prix à mes yeux n'est pas justifié

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 12-09-2005).]

[Ce message a été modifié par LANTHA (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant