marc

Entre les 2 mon coeur balance...

Messages recommandés

Pour une utilisation strictement visuelle je précise je n'arrive pas à me décider entre une lunette 80 ed et une paire de jumelles style 20x80 voir 25x100 coudées.
L'encombrement me semble similaire (sauf peut etre pour les 25 x 100) mais qu'en est t'il de la satisfaction des utilisateurs en visuel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, avec une paire de jumelles, tu bénéficiera d'un champ large et lumineux, avec impossibilité de grossir (quoique certains modèle possèdent des oculaires interchangeables).
Une lunette te procurera un champ plus restreint, mais toua aussi lumineux, et tu pourras faire du planètaire avec (en plus bien évidément du ciel profond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais si en terme de qualité d'observation une 80 ED
complétée d'un tete bino concurence avantageusement une paire de jumelles 20x90 ?
Problème d'aprés vous l'ancien modèle tete bino perl celestron
pour SC se vissant directement au barillet et coudée à 60° s'adapte t'elle facilement sur ce type de lunette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne j'opterai pour une 80ED.
On ne sait jamais, l'envie de photo peut surgir a tous moments!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayany observé dans des myauchi (20*80 si je me rapelle) et une 80 ed je préfère de loin le piqué et le contraste de la lunette.
La solution de mettre une tete bino sur cette lunette est très bonne. Je l'ai fait sur une takahashi et c'était un vrai régal. J'ai utilisé une tete celestron à 45 degrés très pratique en terrestre et en astro. Et la qualité est supérieure à une petite PERL. Le prix est de 475 euros environs chez teleskop service en allemagne.
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais pour la tete bino faut il impérativement une barlow?
J'ai en plus le problème de l'adaptation de ma tete bino qui est faite pour un SC donc avec un vissage avec un raccord photo uniquement.C'est bien le diable s'il n'existe pas un adaptateur pour fixation derrière un porte oculaire 2 pouces mais personne ne peut me renseigner ?
AU SECOURS !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant