Nevermore

Bluffé par la Bino Perl !!

Messages recommandés


Bonjour à tous !

Tout content d'avoir enfin reçu mon Magnimax X 1,6 de chez BC&F je m'aprêttais à enfin pouvoir mettre ma bino Perl ( enfin Paralux mais c'est la même et ça s'écrit plus vite... ) sur mon Dob 300.

La météo n'étant pas idéale, je dois tristement renoncer à sortir le gros dob dehors, et je me contente de ma petite lunette Skywatcher 70/700.

A tout hasard, je place la bino dessus, rien que pour voir ce que ça donne sur la lune...

Et là : miracle !! le rsultat était vraiment tres impressionnant, même avec ce diamètre !! Avec 2 oculaires de 20 mm ( pourtant moyens ) J'avais littérallement l'impression de survoler la lune; de la regarder derrière le hublot d'un vaisseau spatial, comme on dit souvent. Ce qui m'a bluffé, c'est de voir à quel point même avec 70 mm d'ouverture, l'image restait fine et lumineuse. Un vrai régal ! a tel point que je n'ai rien regardé d'autre de la soirée...

Pour tout dire, j'ai préféré l'image de la lune dans la 70 mm avec bino, que dans le 300 mm sans.

je sais toujours pas quel est le facteur de grossissement exact de la bino elle même. ce qui est sûr, c'est que le magnimax X 1,6 change vraiment tout : fini le grossissement excessif, les effets de flous et le chromatisme engendré par ma mauvaise barlow...


Merci donc à tous ceux qui m'ont orienté à acheter cet accessoire...

Bonne semaine à tous les tarés de la voute !!

Nevermore


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pareil pour moi, sauf que c'est une William Optics et qu'elle est derrière un LX90 (donc pas besoin de Barlow). Son grandissement naturel doit être d'environ 15% à 20% en 1ère estimation. Très bonne qualité pour le prix, très bon parallélisme (pas de double image par ex), assombrissement vraiment négligeable, et de toute façon largement compensé par la double vision.

J'ai pu regarder un peu le soleil, puis quelques objets (Albireo, M13, M57, NGC497) au travers d'oculaires WO 20mm/72°, la météo ne me permettant pas encore d'aller plus loin.

La vision avec les 2 yeux est extraordinaire (c'est sans doute pour cela que la nature ne nous a pas fait comme des cyclopes), et donne un confort d'observation dont on ne comprend pas comment on a pu s'en passer jusqu'alors.

Les 3 accessoires indispensables:
-le porte-filtres Lumicon MFS
-la tête bino (WO en l'occurence)
-la table fabrication maison fixée sur le trépied pour poser tous mes accessoires lors d'une soirée astro

A tous ceux qui hésitent, à mon avis, il ne faut plus hésiter: PASSEZ A LA TÊTE BINO !!

Ah oui, j'oubliais, il y a quand même un inconvénient majeur: il faut doubler tous les oculaires !! Mais bon, en vendant des accessoires dont on ne se sert pas ou plus, j'arrive à tout financer pour pas grand chose (merci à tous ceux qui achètent ce que je vends !!).

Eric

PS: à mon avis, PERL, PARALUX, WO, tout ça, c'est du pareil au même.

[Ce message a été modifié par edubois3 (Édité le 26-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

cette idée commence à faire son petit chemin; ces petites binos pas chères démocratisent la chose, et c'est tant mieux! Dans le genre, la société Baader propose leur propre modèle mieux fini mécaniquement mais optiquement semblable aux modèles citées (on peut aussi la colimater). C'est franchement une belle pièce qui donne des images aussi bonnes que les Baader Grossfeld et autres binos beaucoup plus chères (attention cépendant: ceci vaut pour des FD 6 et plus, car plus c'est ouvert, plus ça diaphragme à cause des petits prismes.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Les binos! C'est génial ça!
Dans mon club d'astronomie, j'ai le souvenir d'avoir observé la Lune avec une bino sur un Mewlon 180. Et j'y suis resté accroché plusieurs minutes durant. Ce fut pour moi un très bon souvenir, on a vraiment l'impression de survoler la lune, et les quelques turbulences qui rendent vivant l'astre séllene.
Ce fut magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je viens d'acheter une Paralux aussi d'occase avec 2 Antarés W70 25 mm (prix vraiment raisonnable, merci encore à la personne si elle se reconnait), je suis resté sckoché
sur la Lune et Mars, les observations sont vraiment différentes et prennent une toute autre dimension, il semble aussi que la tubulence est moins génante. J'ai tenté M13 (manque un peu de luminosité mais le ciel n'était pas bien noir, lune), M57 vraiment trés sympa avec il me semble plus de détails. En résumé, je ne regrette pas et je me demande ce que ca doit faire avec une bino haut de gamme.
Les Antarés améliorent aussi mon cotidien.
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quels autres Antarès as-tu et sur quel type d'instrument (rapport F/D) les emploies-tu ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai aussi la bino Paralux sur une lunette TS 127/820 mais sans barlow.
J'ai fais une petite modif au niveau de la crémaillère.
Si je prends la barlow 2x SW, et avec le tirage de la bino qui est environ de 100mm, on tombe sur un grandissement de 4x environ, donc avec un oculaire de 25mm... on se retrouve avec un oculaire de 6,5mm.
voir modif http://www.leciel-laterre.net/astropratique/tete_bino/index.htm

Bref, sinon, c'est un accessoir dont j'ai du mal a me passer, surtout avec 2 30mm et 2 filtres OIII...super les Dentelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pat,
je suis content que la bino et les oculaires te donnent satisfaction, tu vas me faire regreter de te l'avoir vendus,
finalement, je vais peut-etre investir dans une nouvelle tête bino, peut-être une haut dez gamme, il faut voir,
Jamil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jamil

Content de te retrouver sur ce forum, et en effet j'ai été conquis par la vision binoculaire... Par contre j'ai changé la barlow sky optic contre une SW apo-série (la fameuse...) car j'avais un peu de chromatisme. A bientot j'espère pour une soirée d'observation.

Toutiet: Pour le moment j'ai que les 2 W70 25mm avec la bino, mais j'ai commandé un 8,6 chez scopetuff et je l'attends.
XT12 donc F/D 5.

[Ce message a été modifié par Pat (Édité le 26-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant