ckos

telescope francais

Messages recommandés

bonjour
qui y a t il comme comme marque francaise de telescope ?
(si il en reste encore).
tout est il chinois ?
ou alors sous traite en chine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas la formule optique du clavius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A propos d'Axis,

S'il construisent leur télescope au rythme où il construisent leur site web, c'est pas demain qu'on verra des scopes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SCC, je suis mort de rire mais il y en a qui rient moins à mon avis!

Pour la formule optique du Clavius, cherche pas trop à comprendre, c'est de la haute technologie futuriste il paraît.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reee... doublon

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'aurait étoné
bon perso je reçoi ma monture axis dans une petite quainzaine de jour.
voila pour la monture virtuelle dixit OLILI, a qui je conseil pas de se la prendre sur le pied aussi virtuelle soie t'elle
, ni la f50 en cour d'usinage (un monstre)
tien il m'ont envoyé avant hier une photo ou l'on peut voir une partie des pieces de ma future monture ))
m'enfin que veux tu olili : ils preferent bosser que de faire joujou sur le web

tu es embauché par un de leur concurant pour les demolire a chaque fois que le mot axis est prononcé ou quoi ?
tien a proopos de site qui avance pas : mercredi dernier, si mes souvenir son bon, il nous on proposé une nouvelle gamme d'instrument : les newton One et Cassegrain One.
sympas http://www.axisinstruments.com/francais/produits/tubes/newtons_serie_one.htm
bon , je vous comprend, en france, on s'emmerde tellement que c'est devenu un sport nationnal completement génial de demolire tout ce qui se fait de bien. Malheureusement, cela semble s'etre propagé jusqu'a la belgique
c'est tres existant, bravo... continuez
Enfin vos sarcasme pueril on au moin pour avantage de leur faire une pub indirecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédogoto,

C'est bien joli d'illustrer avec des dessins autocad et des parties de composants. Je note que les cases "à definir" sont toujours là, alors le télescope, le vrai, il est où?

PS: tant mieux pour toi si ta monture avance et j'espère qu'elle sera à la mesure de tes attentes. Mais Axis attend-t-il d'avoir des commandes pour définir ses instruments?

PS n°2: je ne suis pas français!

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, frédo, rassures-nous, tu as bien pris l' option "montée", pas l' option "en kit"

Concernant Axis et les critiques associées, j' imagine que c' est inévitable étant donné d' une part la cible (axis, nouvel arrivant) et d' autre part le medium (forum). Après tout, depuis l' époque des jeux du cirque, les mentalités ont peu évoluée

Maintenant, puisqu' on est dans un système capitaliste, le marché décidera ... Vu les tarifs, j' ai beaucoup de mal à imaginer que les clients potentiels de cette société considèrent les critiques telles que celle ci-dessus comme un élément d' information ...

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais Belge..."

Non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement,

Ma critique se réfère uniquement au catalogage "haut de gamme" que ce "constructeur" semble recevoir sans aucun retour sur un instrument complet réel.

Dans le suivi des commandes, on trouve deux montures (dont celle de frédogoto), une araignée de secondaire et un tube carbone de remplacement pour un télescope Takahashi. Un peu maigre non?

A nouveau, ils sont où ces télescopes haut de gamme?

J'attendrai donc de voir avant de juger. Notamment le retour sur la monture, que j'espère pour ma part sera à la hauteur.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me faite pensé a un patron qui veux embauché un jeune sorti de l'ecole mais vaec plein d'experiance

la société vien de demarer sa phase active de construction de scope laissez leur le temps.
au fait pour info : ils ne construise que sur commande et par 'paquet'
le plus long dans l'histoire, c'est pas d'usiner quelques piece c'est bien de concevoir l'engien.
je suis enttrain de me tater pour leur prendre un TO Newton 250 f/d serie one.
c'est pas exessif, mais en tant que chomeur c'est pas une super bonne idée pour le moment.
pascal non je n'ai pas pris l'option kit, mais avant de monter un voiture , on attend d'avoir toute les pieces non ?
toujours est t'il que la monture sera testée par le fabricant avant qu'elle me soie livrée (avec courbe d'EP) et le piece seront arrangé autant de fois que ecessaire jusqu'a ce que cela donne satisfaction.
Ils ont des critères de fabrications tres serieux
Z'en saurez plus bientot, quand je l'aurai.
'ferais un Croa complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc,

Je pense qu' il y a deux façons de comprendre le terme "haut de gamme".
La première se réfère à la qualité de la conception du matériel, les choix techniques retenus pour satisfaire les contraintes d' utilisation d' une monture ou d' un téléscope, les matériaux utilisés.
Dans cette acceptation du terme, on peux juger sur plan (pour autant qu' ils soient complets).

La seconde se réfère à la qualité de fabrication de l' objet . Et là , effectivement, il est impossible de juger sans avoir vu (et contrôlé !) au moins un prototype ...

Il faut noter qu' on peut avoir une excellente qualité de fabrication ("industrielle", quoi), tout en produisant des objets inutilisables en pratique par conception ... Les lunettes "joustra" avec leur belles boites, leur beau tube en plastique blanc et leurs lentilles dans le même matériau que le tube, mais transparent, en sont un excellent exemple ...

Pour autant que je puisse en juger (en tant que mécanicien reconvertit dans l' informatique, donc rouillé), Axis est un constructeur "haut de gamme" sur le plan de la conception. Pour la fabrication, il va falloir attendre les retours des premiers clients, ou les tests, si ceux-ci sont un jours publiés, pour juger. De toutes façons, les séries seront petites, ce qui a des inconvénients (difficile de garantir une qualité 'régulière' sur de la production artisanale), mais aussi des avantages (comme celui de pouvoir se permettre de passer au contrôle l' intégralité de la production)

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fredogoto peut tu me dire combien coute cette monture?,si tu ne veux pas le dire,pas de probléme.

[Ce message a été modifié par orion60 (Édité le 01-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne a un prix special modele '001' c'est un tarif convenu et confidentiel.
mais les monture f15 de la game couterons grossomodo le prix d'une Em200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"la mienne a un prix special modele '001' c'est un tarif convenu et confidentiel."

jusque là je te donnais raisons , mais là, difficile pour toi d'être tout à fait impartial, ça retire pas mal de credit à tes propos...Domage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info.
Car j'ai eu assez souvent la société axis au téléphone,et il n'arrive jamais a me sortir un tarif!
Je crois d'aprés ce que j'ai compris,qu'ils attendent la fin de la fabrication de ta monture?,c'est bien ça,hein...
Moi cette monture m'interesse,mais sans tarif,c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair que c'est chaud je te comprent...
effectivement il attendent ma monture finie pour avoir la totalité des couts.
il le savent déjà a ± 5% remarque, mais il veulent etre sur de pas dire d'annerie et donc decevoir les gens
donc d'ici 15 jour, tu sauras exactement combien elle coutera
mais pour ce qui est de l'ordre de grandeur, tu le sais déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok,j'ai un tarif approximatif maintenant,mais bon ils pouvaient quand meme me mettre sur cette voie...
Si c'est vraiment ce tarif,ça m'intéresse,c'est vrai que "ça a l'air" d'etre du beau matos,mais bon j'ai pas mal d'autres choses a acheté,faut voir,pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entiérement d'accord avec PascalD concernant le coté "haut de gamme sur plan". J'ai aussi affaire à eux pour un instrument de 300mm. J'ai eut énormement d'infos sur la conception de l'engin et j'aprecie tout particuliérement le coté "à la carte" par contre j'ai en plus put admirer un de leur tube il y a une semaine à Ailly sur Noye, je doit dire que je suis rester scotcher par le niveau de finiton du tube présenté ! J'ai put voir des tubes RCOS et en toute franchise la marque américaine ferait presque pacotille à coté

quote:
la mienne a un prix special modele '001' c'est un tarif convenu et confidentiel.

J'ai aussi eut une proposition dans ce sens pour mon tube. En gros un "rabais" d'environ 10% sur le tube "001", comme tu dis, avec en plus la garantit d'echange de toutes pièces présentant une anomalie. Malheureusement je n'ai pas sauté sur l'occasion et il me semble que maintenant que des Newtons de 300 ont était réaliser il n'est plus possible d'avoir ce genre de friandise, dommage !

En tous cas je leur fait toute confiance pour mon futur instrument et j'invite les sceptiques à les appeler, vous tomberais sur des gens vraiment sympathique et à l'ecoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben Fredogoto, tu as tout dit! Tu as un tarif spécial donc j'imagine tu es de mèche avec les types d'Axis. C'est toi qui fais les beaux dessins des scopes et autres? Donc comme l'a dit Astroviking, ça enlève beaucoup de crédit à tes propos. Et puis, tu as beau parler encore et toujours, vanter les mérites d'Axis mais on n'a toujours rien vu et un instrument c'est pas toujours facile de le vendre sur papier!

Maintenant, l'avenir nous prouvera peut-être (sûrement) que tu avais tout-à-fait raison quant à la qualité supérieur des produits Axis. Entre nous, ils peuvent bien être méchamment supérieur depuis le temps qu'ils travaillent sur leurs prototypes. Qui vivra verra!

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ba perso c'est dans le meme ordre d'idée : -10 % sur le prix en echange d'un deverminage
j'adore ce mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soad,

D'où viennent leurs miroirs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant