bricoletout

liaison sans fil entre le mak127 et le pc

Messages recommandés

Salut!!
Premiers essais de la camera ccd montée sur le mak; montage vite fait (ce sera fignolé par la suite, surtout pour les câbles).
Camera au foyer du mak+emetteur audio/video+reception sur pc via boitier d'acquisition.
On peut aussi regarder les images à la télé, il suffit de relier le recepteur à l'entrée vidéo du televiseur.
Voilou!!
Pas de photos ou d'acquisitions du scope à vous montrer, la grisaille est permanente (y'aurait pas eu de nuages, je montais la cam sur la 80ED avec le filtre solaire)
juste un aperçu du montage:
@+
....si je mettais les photos, ce serait mieux!!! http://perso.wanadoo.fr/passionbricolage/PICT0206.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionbricolage/PICT0208.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionbricolage/PICT0209.JPG

[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joué bricoletout ! et vive le petit bleu

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 02-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment d'enfer tout ce que tu nous fait avec le petit mak... c'est le bonheur ce petit biniou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bricoletout !

Dis moi, c'est quoi la camera ?
Chez Brico dépot il y a une camera de surveillance CCD a pas cher...C'est que tu as sur le scope ? Ou c'est une vixen ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais bien voulu rester sur ce fil hier soir, mais impossible de me connecter sur "astronomie pratique"!! j'ai pu accèder aux autres forums avec un peu de lenteur mais zero pour celui-ci!!
Bref, ce soir çà marche mieux; donc la camera est de marque Samsung, c'est une ccd qui doit, à mon avis, avoisiner les 300.000 pixels (je ne trouve pas ce modèle sur le site du constructeur, et difficile d'en trouver les caracteristiques sur d'autres sites!!)
Je l'ai achetée en Juillet, pour la somme de (juré).... 9 euros!!!!!!!!!!!
En fait, à l'origine, je cherchais un objectif AF d'occase pour mon 300D, et dans ce but j'ai fait ce jour là le tour des depôts-vente (cash-conv....)dans la proche banlieue parisienne.
Je trouve un Canon 75-300 dans un de ces magasins, puis cette camera dans l'autre!!
Ce doit être à l'origine une camera de vidéosurveillance, vu la forme.
Et vu son prix, je me suis dit que je ne perdrais pas grand-chose à l'acheter... je n'ai pas regretté l'achat.
@+

Frederic: tu demandes çà parce que tu as vu le catalogue Conrad sur le pc, sur la derniere photo?? (je le reçois tous les ans, et ils ne sont effectivement pas les moins chers, mais parfois je commande quelques bricoles)

Solo: j'ai vu la camera de bricodepôt; il me semble qu'elle est associée à un emetteur, le tout dans le même boitier; si elle a un objectif identique à une Toucam (à verifier), il est fort possible qu'elle puisse recevoir l'adaptateur au foyer que l'on trouve couramment pour la Philips.
Par contre, et je pense que ceci est valable pour une camera classique raccordée par l'intermediaire d'un boitier d'acquisition, il n'y a pas possibilité de changer le nombre d'images par seconde; j'utilise Nero pour l'acquisition AVI, et je ne peux faire que du 30 images/seconde!! (par contre, avec la Toucam, aucun problème pour descendre à 5 images/seconde)
@+


[Ce message a été modifié par bricoletout (Édité le 03-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, bricoletout, je parle bien de la cam qui ressemble à celle que tu as et qui fonctionne avec un cablage classique.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marrant, je n'ai pas remarqué ce modèle de camera chez bricodepot; et pourtant j'y vais assez regulierement du fait que j'en ai un à 30 bornes de chez moi!!
Faudra que je regarde de plus près la prochaine fois!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir bricoleurs et Madmaksien, tout d'abord bravo pour tout le job accompli. Je ne sais pas si vous connaissez ce site où Mak102 et Eq6 font bon ménage, où Mak 102 et RC 2" se cotoient. Je le trouve fort sympathique:
http://www.easter-vivian.e7even.com/jim/astro/mak/index.html

et par la même, un p'tit lien perso, j'ai fait chauffer le Mak pour l'eclipse aujourd'hui !!
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007612.html

Astronomiquement votre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins, l'EQ6 ne risque pas de souffrir du poids du mak!!!
Pour le reste, chapeau bas; super les photos!!
@+
(pour ma part çà a été du rapide, ce midi: juste eu le temps de choper le 300D et le zoom 300mm assorti d'un bout d'Astrosolar et de faire quelques rafales... je file voir ce que çà donne sur pc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant