marc

Bille en anglais help me !

Messages recommandés

Voila je recherche désespéremment un raccord s'adaptant sur ma tete bino de type celestron baader (vous savez le vieux model coudé à 60 °et s'adaptant derrière un C8).
D'un coté le raccord doit etre un T2 Male et de l'autre pouvant rentrer dans un porte oculaire 31,75 ou 2 pouces.
En effet j'aimerais me servir de ma tete bino sur mon dobson XT12.
J'explique cela et voila la réponse de TELESKOP SERVICE mais le problème étant que l'anglais et moi c'est pas vraiment ça.Quelqu'un pourrait il déchiffrer ce que dit ce cher Patrick:

Hello,
I have been at the ITT in Austria since Thursday, hence the late reply.
A small item like this can be sent in a normal envelope, shipping costs are then 4.90 Euros, but shipment will not be insured. The adaptor is in stock.

For the intelliscope you will not need the adaptor, though. The Intelliscope comes with a direct 2" on T2 adaptor in the standard package, the binoviewer is best attached there. Then you will only need the 1.7x glass path corrector instead of the strongest one.

We do not sell the Magni Max.

Best regards,

Patrick Woitala
Telescope-Service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros, il a ete en autriche chez ITT (?)c'est pour cela que sa reponse est tardive, c'est un petit article qui tien dans une enveloppe normale et les couts d'expedition sont de 4,90 euros, port non garantie (?) et l'adaptateur est en stock.
Pour l'intelliscope pas besoin de l'adapteur
Voila ce que j'ai compris
a+
Fred.

[Ce message a été modifié par QUASAR13 (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, pas besoin d'adaptateur car l'intelliscope en contient un d'origine apparement ou quelque chose qui y ressemble.

Il ne te faudra alors qu'un ??correcteur?? de 1,7.

Ils ne vendent pas le magni max.

Le port par enveloppe n'est pas assuré.

J'espère que c'est clair.

Bye

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 04-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merçi mais c'est cette phrase qui me pose problème:

The Intelliscope comes with a direct 2" on T2 adaptor in the standard package, the binoviewer is best attached there. Then you will only need the 1.7x glass path corrector instead of the strongest one.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, la tete bino s'adaptera sur l'adaptateur fourni d'origine car il à une sortie T2. La bino sera bien maintenue.

Voila ce que j'ai compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment je pourrais rentrer un T2 dans un porte occulaire 2 pouces et que cela tienne.De plus pour que ça marche sur un XT12 il faut une barlow je suppose car il faut aller chercher le foyer en rentrant au maximum tout le bazar le plus prés possible du secondaire.
Donc il faut bien quelque chose comme une barlow mais qui ne grossit pas trop non ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas un filetage T2 dans le porte-oculaire d'origine ? Je l'avais avec la crémaillère de mon télescope actuel, qui ressemble aux crémaillères des Dobsons chinois (et je ne l'ai plus avec le Moonlite). Teleskop-service semble dire qu'il suffit de fixer l'appareil sur le filetage T2. Mais c'est vrai que ça ne tient pas compte de l'utilisation d'une barlow. J'ai peur qu'ils aient répondu à la question "peut-on fixer la tête binoculaire" mais pas à "peut-on l'utiliser". Il faudrait peut-être leur demander si le montage sans barlow est utilisable, si ça ne pose pas de problème d'accès au foyer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
I have been at the ITT in Austria since Thursday, hence the late reply.
A small item like this can be sent in a normal envelope, shipping costs are then 4.90 Euros, but shipment will not be insured. The adaptor is in stock.

For the intelliscope you will not need the adaptor, though. The Intelliscope comes with a direct 2" on T2 adaptor in the standard package, the binoviewer is best attached there. Then you will only need the 1.7x glass path corrector instead of the strongest one.

We do not sell the Magni Max.

Best regards,

Patrick Woitala
Telescope-Service


En français :


"Bonjour,

J'étais à l'ITT en Autriche d'où ma réponse tardive. Une petite chose comme ça peut être envoyée dans une enveloppe normale, les frais de port s'élèvent à 4.90€ mais le paquet ne sera pas assuré. L'adaptateur est de stock.

Pour l'intelliscope vous n'aurez pas besoin de l'adaptateur. L'intelliscope est fourni avec une sortie 2" sur une bague T2 dans le paquet d'origine, la bino est mieux attachée (?). Vous aurez alors besoin d'un "glass path corrector" 1.7x au lieu d'un plus fort (plus fort = plus puissant/plus grandissant à mon sens).

Nous ne vendons pas le Magni Max.

Salutations,

Patricia"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili : il marche bien, ton traducteur automatique !

Mais il laisse quelques fautes typiques de ce genre de gadget :

« L'adaptateur est de stock. »

L'adptateur est _en_ stock.

« L'intelliscope est fourni avec une sortie 2" sur une bague T2 dans le paquet d'origine »

Je dirais plutôt : l'adaptateur est fourni avec une sortie 50,8 mm qui contient un filetage T2 en standard.

« la bino est mieux attachée (?) »

Oui, elle tiendra mieux si elle est vissée (via le filetage T2) qui si elle est simplement insérée dans le porte-oculaire. Un traducteur automatique qui se pose des questions, c'est bien !

« Vous aurez alors besoin d'un "glass path corrector" 1.7x »

Ah, le traducteur est pris en défaut. Peut-être une lame correctrice de champ ?

« Patricia »

Patrick !

Bon, je disais ça pour te taquiner, c'est tout. Pas pu m'en empêcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas sympa Bruno! Moi qui voulais faire plaisir en traduisant le mail de notre brave ami. J'ai traduit le truc vite fait. Au fait, on ne dit pas "de stock" en français?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olili, pourrais tu me traduire cette idiomatique belge STP :

"Le prof, ça est un ratvenger."

D'avance merci (un français belgeophile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant