fayolle

Conseil sur jumelles astro

Messages recommandés

Vas-y fonce... et je serai le premier à t'accompagner par les froides nuits d'hiver pour y jetter un ch'ti coup d'oeil
Il serait bon de comparer avec les Kepler 25x100 de Optique Unterlinden 990 euros (semi apo triplet + filtres + monture et trépied : mais pas possibilité de viser au-dessus de 60° !) Les caractéristiques sont proches : visée à 45°, champ de 2.5° mais bien sûr pas de zoom.
Je ne sais pas si les prisme sont en BAK4

En tout cas les hélios semblent prometteuses... hum j'en frissonne à l'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca béguaie bizarre !!
J'ai vu les Képler mais le site ne donne que le tarif.
Les hélios ont des prismes BAK4 et deux jeux d'oculaires.
J'attends un avis d'utilisateur (s'il y en a!)Et après je me lance.
PS: La météo promet un ciel clair demain soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des KEPLER c'est cette limite de 60° de hauteur.
A part ça elles sont bien et avec le pied le prix est compétitif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé d'intervenir avec une question au lieu d'une réponse, mais pourquoi les "Kepler" sont elles limitées à 60°

Christian

[Ce message a été modifié par Backel (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limité à 60°! effectivement c'est rédhibitoire en ce moment pour les dentelles du cygne, ngc 7000 et j'en passe.Je n'avais pas pensé à ce pb, va falloir que j'en tienne compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais téléphoné à Colmar en janvier dernier, car je souhaitais acheter les Kepler sur monture !
Hors, cette monture n'est pas une monture astro, juste de quoi supporter les jumelles : c'est tout. Pour le terrestre ça va, mais pas pour les étoiles la mécanique n'est pas prévu pour ça ;(

Du coup je me suis offert des 14x100 en soldes à Colmar... et j'en suis super content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Avec les 20x88 à 90° kepler aucun problème pour viser à 90° avec la tête vidéo 501 Manfrotto

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

J'ai des 25X100 APM et je dois dire que j'en suis satisfait.
Bien que le grossissement soit faible pour du planétaire et du lunaine les disques des planettes sont vus mais sans vraiment de détail (une bande sur jupiter et anneaux de saturne) sur la lune les pricipales formations sont parfaitement visibles.
En ciel profond par contre c'est un régal on y voit la même chose que dans un 150mm qui grossirait que 25 fois.C'set aussi lumineux.
Il y a bien sur un peu de chromatisme mais rien de dramatique.

A plus

Eric

[Ce message a été modifié par Eric L (Édité le 19-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié : Par contre la visée droite est assé pénible à une certaine hauteur et quelque soit la monture utilisée on a le cou cassé au bout d'un moment a moins b'observer allongé...
Mais bon, une visée à 45° ou 90° le prix est plus du double et c'est pas que j'ai des oursins dans le porte-monaie mais ça fait mal quand même.

A plus

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant