bricodob300

Kit de commande moteurs pas à pas ?

Messages recommandés

Tout un panel de ce genre de commande chez Conrad. Q'en pensez-vous ? Qui pourrait témoigner de l'utilisation d'un tel matériel lorsque je vois la différence de prix comparé au prix pratiqués par nos fournisseurs en matos astro français ( X 3 ou 4 environ! )
Merci d'avance
Amicalement Bricodob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Brico'!
On en avais déjà causé y a quelques temps. Le but était de connaître un moyen efficace et peu coûteux pour réaliser des moteurs soit d'entrainement soit de mise au point.
Moi, j'ai testé le kit Big step de chez Conrad.
Et bien je ne suis pas déçu, c'est un vrai module!
Comparé au umoteur de map JMI, il est plus précis...Simple à monter et à utiliser.Malheureusement, je l'ai cassé.....
Il convient tout de même de connaître les bases de l'électronique et se monter une armature pour le fixer sur la molette de map.
Comme il necessite du 9V sous 1,5A, on peut se faire un système de régulation avec une batterie de 12V.
Je vais en refaire un et le monter avec un compteur mécanique, ça risque d'être très puissant, de "chirder grave sa rem". En plus, on est sous les 100€ pour un kit complet! Alors qu'acheté en magasin, certainement le triple et guère meilleur, juste mieux fini...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour moi j-utilise depuis environ 1 an environ le kit eco step de chez Conrad il est monté sur le mon telescope 210 pour la motorisation de l'axe polaire avec un reducteur 1 pour 100 qui entraine une roue dentée diametre 60 mm aves vis sans fin fixée en bout d'axe . j'en suis trés satisfait car ce kit à l'avantage d'avoir un variateur à l'aide d'une petite molette pour affiner le suivi des objets c'est du 9 v j'utilise un accu. rechargable qui vient de chez eux aussi durée environ 2 nuits d'obs. cout total 80€ et ça marche !!!!! @ + mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mario' !
Je suis étonné que tu utilises ce module...
L'éco step semble avoir un couple moteur si faible...Et tu dis en faire un entrainement horaire....Alors que je l'aurais même pas réservé pour la map.
Enfin, voilà, ça prouve bien que ça fonctionne impec ces petits bazards....!

Salutations tardives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroPN ou Mario : Parmi les articles de chez conrad, que me conseilliez-vous pour les axes AD et DECli d'un tube newton de 25 kg ?

Merci par avance, Bricodob.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te conseillerais plutôt le kit Big step car le moteur a un couple plus puissant.
Donc idéal pour la motorisation des axes, plus que la map.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AstroPN : ou puis-je trouver les réducteurs ainsi que le nécessaire pour la connection ? compatibilité ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroPN:petite precision , entre le moteur pas à pas et la vis sans fin de la roue dentée de l'axe horaire il y à un reducteur 100 tours pour 1 tour c'est pour cela que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance.sinon je confirme en direct ça ne peut meme pas entrainer la MAP .
bricodob300: mon reducteur c'est de la récupe.
sur Google tu devrais trouver ton bonheur .
désolé @+ mario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant