cocottelabove

Goto et mise en station

Messages recommandés

Bonjour
Est ce que la mise en station doit être super précise pour faire fonctionner correctement une monture goto genre EQ6 ,CG5...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant mettre toutes les chances de son cote .
Pour l'EQ6 je ne sais pas mais pour l'EQ5,j'ai eu une LXD55 oui il fallait soigner la mise en station mecanique (viseur polaire)de la monture pour esperer avoir les objets dans l'oculaire.Mecaniquement c'etait mediocre le LXD55.
Apres ca il faut aussi ,surtout, soigner le pointage et le centrage de la premiere etoile ,un oculaire reticule et une barlow sont tres utiles.

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de recuperer la notice quelque part sur ce forum, quelqu'un l'a posté, je ne me souviens plus quand sinon, je la mettrais moi meme en ligne en zippé si tu ne la retrouve pas.
D'apres ce qu'il est decrit dans cette notice, il s'averre que la mise en station sur 3 etoile ne necessite qu'une mise en station approchée.
D'apres quelques utilisateurs par contre, ca ne marche pas aussi bien que ca le devrait. mais je n'ai pas recueilli assez d'avis pour trancher.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,non c'est le pointage sur les 3 étoiles qui doit etre soigné, si ta mise en station n'est pas "super précise" c'est le suivi qui en patira pas le pointage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant