ST NICOLAS

IRIS OU PHOTOSHOP CS2

Messages recommandés

slt,petite question ,je m'exerce au traitement d'image numerique faites avec mon 350D en RAW,mais je regarde partout et beaucoup utilisent PHOTOSHOP CS2 ,donc est-il possible de traiter des images astro avec ce meme logiciel et avoir un tres bon resultat comparable à IRIS que je trouve asser compliquer .
pour les photos classique j'utilise DXO,RAWSHOOTER ou PHOTOSHOP CS2.
faut que je regarde regitax,et à ce propos existe-il une version fr ou un patch pour ce logiciel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 mon générale !
Iris est irremplaçable pour le pré-traitement des images issue d'APN par contre Photoshop ( 6, 7, CS, CS2 peu importe la version ) sera beaucop plus ergonomique pour le traitement lui même.

[Ce message a été modifié par Soad (Édité le 30-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse tomber, Adobe suite premium est une machine à gaz, bon pour les infographistes comme notre amie Lafanet !
Franchement, l'interface Photoshop est trop complexe...
En plus Christian Buil s'est pas cassé le cul pour rien, sinon, il aurait fait une copie de ce soft trop lourd pour l'astro.
Franchement Iris, je l'ai pris en main en 5 min, bien sûr que pour les fonctions simples. Y a pas de miracles !

Que viva Iris et que moutcho gracia Christian !!!
(désolé, je ne parle pas un traitre mot d'espagnol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour traiter tes images astro, je pense que le mieux est quand même Photoshop mais pas forcément CS2 (si tu ne l'as pas, déjà avec Photoshop 7, c'est déjà très bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traiter c'est quoi traiter pour vous?Vous me direz comment vous soustrayez facilement un dark à une serie d'images ,vous recalez, compositez etc avec Photoshop?Maintenant si le traitement c'est la balance des blanc ,quelques filtres et calques eventuels et un recadrage alors oui pour Photoshop.
Donc iris pour le pretraitement "lourd" sur des centaines d'images et photoshop pour la finition de l'image terminale c'est pas comme ca qu'il faut faire ?eclairez moi (avec une lampe rouge )

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant