jmh

Hot Pixel !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, récemment d'un canon 20Da.
Je suis assez surpris de constater qu'aprés une pose de 3 min à 800iso, des hots pixels apparaissent. Pour moi, à la base, c'est un appareil dédié à l'astro donc ayant des capacités supérieures au 20D pour l'astro.

Si je fais une démarche auprés de canon, ils feront un remapping. Dans ce cas, le traitement logiciel sous Iris me suffit.

Je souhaiterai avoir un retour d'informations sur le nombre de hot-pixel que vous possédez, quelque soit la marque ou le type d'appareil. Et qu'avez-vous fait auprés du constructeur?

Merci pour votre contribution.

@+
JM

[Ce message a été modifié par jmh (Édité le 02-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La capteur de 20da est identique à la version normal, il n'est pas refroidi. La présence de photosites saturés est fonction du temps de pose. Canon a seulement modifié le filtre qui diminuait grandement la réponse dans le rouge profond.

La réponse du 20Da dans le rouge n'est pas aussi étendue qu'avec un boitier sans filtre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterais que c'est tout à fait normal d'avoir des pixel chauds sur des poses de 3mins. C'est le contraire qui serait etonnant. Même si le 20Da est un bon boitier pour l'astro, cela n'empeche pas de faire un vrai pré-traitement (dark, offset, flat...)

[Ce message a été modifié par Patrick Sogorb (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.

Merci pour ces réponses.

Donc pour ceux d'entre vous qui ont l'habitude de l'AstroPhoto avec APN, il n'y a pas de raison de m'inquiéter quant à la qualité du 20Da en ce qui concerne le nombre de hot-pixel.
Le choix du 20Da a été motivé par la mise au point in situ et par le fait qu'il est également utilisable pour la photographie diurne.

Je me suis alarmé par le fait également que sous "iris", le nombre de hot-pixels avec un seuil de sensibilté de 150 était énorme.

Donc, à priori, il n'y a pas besoin d'éffectuer un retour à l'expéditeur!

D'autre point de vue m'interrésse également.

@+
JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant