fredza

Atlas

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte acheter un atlas que me conseillez-vous : skyatlas 2000 plastifié couleur ou nightsky observer ?

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Night sky observer's guide n'est pas un atlas au meme titre que le sky atlas...
C'est plutot un complement d'atlas,les objets y sont detaillé,mais les cartes de reperage ne valent pas un sky au autres..

Bref,si tu veut un atlas,tu as le choix entre:
-le sky atlas,bien et reputé
-le Bodroff,concurrent du sky si on peut dire...plus complet,mais plus difficile a comprendre
(faut un temps d'adaptation,mais apres on peut pu s'en passer selon des dires.. )
-l'Uranometria,bien plus detaillé que le sky..mais plus difficile de s'y retrouver
Mais apres on peut pu s'en passer..

Bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je ne peux te conseiller sur les 2 modèles dont tu parle ci-dessus.

En revanche, je pratique avec le Will Tirion ATLAS 2000. Je le trouve trés bien fait. Le seul reproche que je lui ferais c'est que les zones de voie lactée sont trop prononcées et "efface " un peu les autres infos sur le terrain avec pt'ite lumière faible.
Sinon bon atlas pour commencer (premier mois / années d'apprentissage). Ca dépend aussi de ton niveau , et de tes "préférences" de recherche... et de ton matos bien sur.

Pour finir , format pratique, et cartes résistantes à l'utilisation exterieure (meme bien humide). Rapport qualit/prix je pense interressant.

Voilu.

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant