chupp@

autoguidage sphinx : dsi or not ?

Messages recommandés

Bonjour,
maintenant qu'il existe un peu de recul sur les dsi et dsi pro en france, je voudrais poser une question.
a votre avis le modulude d'autoguidage lié à ces deux "webcams like" permet il d'autoguider autre chose que du Meade ?
En sachant que j'ai acquis un boitier d'autoguidage aupres de Pierro (qui je l'espere va repondre ici, je suis le ptit réunionnais à la sphinx) que j'ai bien cherché à comprendre un sujet qui traitait d'autoguidage de protocoles et de boitiers, mais j'ai pas tout suivi, que je ne veux pas relancer un sujet sensible , j'aimerai juste savoir si c jouable avant d'investir dans ce type de materiel. et si oui comment devrais t'on faire ?

Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhhhh !
a y é t'as prononcé un mot magique : autoguidage
Ben si la caméra meade est reconnue dans astrosnap, guidedog ou ProGuider, rien ne s'oppose à ce que tu puisses guider dessus avec mon interface

Par contre il y a un système de guidage intégré à la meade ?? si oui renseigne toi mais m'est avis que ce système s'adresse aux LX... de meade via le protocole LX200 sur port série et non pas l'interface de guidage //...

en espérant avoir bien répondu,

cordialement,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierro pour ta reponse claire et precise,
maintenant j'aimerai solliciter les posseseurs de DSI et DSI pro,
pourriez vous nous dire ou tester votre matos (a savoir, est il reconnu) avec les softs cités par Pierro, vous apporteriez une pierre dans le jardin des Sphinx addicts.
derniere questions si ca marche avec un de ces softs, pourriez vous tester autoguidage et photo en meme temps,
je reve peut etre mais tant qu'a faire si quelqu'un peut tester et aider pour mes questions.
Olivier

[Ce message a été modifié par chupp@ (Édité le 07-11-2005).]

[Ce message a été modifié par chupp@ (Édité le 07-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant