micv

votre avis sur em200B?

Messages recommandés

salut à tous,

quel est votre avis sur une em200B d'occase?(la monture à 9ans).
risqué? des problemes en particulier? (vibrations par ex?)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He he , les conseils d'achat .... c'est comme les conseils gratuits , ils ne coutent pas cher ! Mais comme ils ne valent pas cher non plus ....

Comme c'est toi qui régale , on aurait mauvaise grace à demander tout de suite du champagne ...

Ah oui , un conseil qui va peu coûter un peut d'essence ...Va donc la voir !

[Ce message a été modifié par Mezzo (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des vibrations , j'avais posé la question à Rémy d'OU,suite aux infos collecté sur ce site , en fait il semblerait que la version USD3 corrige ce phénomène,

je crois que c'est celle de l'annonce? donc le gars a upgradé avec des moteurs USD3..
donc de ce coté là c'est cool..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo mezzo, c'est la grande forme...

merci astrodoubs, mais il me semblait qu'il y avait encore des problemes de vibrations avec l'uds3...
sinon au niveau erreur periodique les EM200B etait dans la norme taka? (+-5")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

pas d'achat sans essai , tu ne vas quand même pas te priver d'un des deux avantages de l'achat d'occase !

Au minimum , il faut une courbe d'ep *récente* et faite en vrai, mieux un essai. c'est beaucoup plus facile de faire les bornes, que te dépetrer ensuite avec un truc qui marche pas , et à expliquer tes problèmes ...

PS : il y a eu quelques soucis sur l'em200 ... il faut surveiller les perfs en vrai , voir ce qui a été fait comme image en vrai avec la monture , etc ... Attention à pas te planter , vu le prix , çà fait mal.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Completement d'accord avec Vincent. Pour les vibrations, cela devait se rencontrer quelque fois seulement avec l'USD2. L'USD3 a résolu ce probleme. Donc, il ne devrait pas y en avoir.
Sur l'EP, un + ou - 5 devrait etre possible a condition que le réglage de la vis tangente soit bien ajustée. (C'est un réglage a faire s'il y a trop de jeu, comme dans toutes les montures).
Mesure aussi le backslash du moteur DEC. Par exemple, en petite vitesse, tu dois avoir aux alentour de 7 secondes.
En hi-speed, c'est pratiquement immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de vibrations que mon em200usd3, je confirme. Mais ce n'est pas une 200b .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos reponses!
pour une courbe d'ep, c'est deja demandé, mais la personne ne faisait que de l'argentique (courte focale).le proprietaire a juste fait une verif à l'oculaire reticulé qui confirme l'ep, mais bon, je doute de la precision...pas evident a faire.
pour les bornes c'est a l'autre bout de la france pour moi, 1800 bornes aller/retour, c'est chaud... dilemme.
la personne est de confiance,mais ce qui me gene un peu c'est l'age de la monture... ceci dit j'en connait qui tourne trés bien, et d'autres moins bien (EM200b). le mieux c'est d'esssayer mais c'est difficile dans mon cas.

concernant le backlash en dec, c'est un probleme récurant sur les EM200? 7sec en petite vitesse ça me parait beaucoup.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est pas un probleme récurent. C'est juste une petite vérif. 6,7 ou 8 secondes (en low-speed), c'est la "norme" sur ces montures. J'ai une EM10 qui en fait 15 ou 16 s, et la, c'est trop.
C'est éventuellement un petit probleme si tu auto-guide (avec une ST4 par exemple). Tu sera obligé alors de déclarer un moteur HS, et de veiller a corriger dans le sens ou il n'y a pas le backslash.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mickael,
je suis le proprietaire de la monture en question.je comprends tes hésitations.il suffit de demander à Rémi de chez O.U. il l'a eue dans les mains pour vérifier la mécanique et monter l'usd3.il a été surpris de l'état impeccable pour son "âge".pour l'ep, j'ai un oc. guide Unitron suffisemment précis(6" le petit carré au foyer du mewlon) pour certifier sa valeur.de plus j'ai fait de la photo longue focale(Mars +Deîmos en 2003 à f/d 45:3mn de pose à peine bougé sur le négatif agrandi.cette photo a été postée sur astrosurf à l'époque sur le post d'un membre de mon club(je n'ai plus le pseudo en tête) avec l'ancienne motorisation).si ce sont les frais de port qui te gène on peut s'arranger.
astronomicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

7" c'est très faible comme backslash ...

Depuis que je guide, je mets de moins en moins en station , le viseur polaire me met à 30" du pole , et ça fait une petite dérive en DEC , qui evite d'avoir à revenir en arrière.

Perso , sans la courbe je n'acheterais pas , ou alors très peu cher , avec prise de risque ...

Pour une NJP d'occase , le mec avait dit en substance "monsieur avec taka il n'y a jamais de problèmes .." je n'ai bien sur pas donné suite "8-)

sinon, ***si tu guides*** une bonne eq6 fait aussi l'affaire "8-)

Sinon , c'est sur que les exigences en argentique et en ccd sont bien différentes ...


Aplus
Vincent STEINMETZ

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement c'est pour l'autoguidage avec la st8, et les backlash trop importants sont plutot genant comme vous le savez. et en ccd c'est le genre de chose qui peut rendre a neant une prise de vue...mais une monture sans backlash n'existe pas , ou $$$$$$!
mais je crois que la monture reagit trés bien en guidage manuel pour l'argentique donc a priori pas trop de backlash. confirmation, olastro?
choix difficile! d'autant plus que je risque de la garder un moment cette em200.

olastro, comme je desirerais monter un temma dessus, je vais appeller O.U pour me renseigner du prix et du montage.
dans l'absolu, vous serait il possible de faire une courbe d'ep avec un des menbres ou ami de votre club?
nous continuerons en privé pour l'arrangement ;-)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je garde mon c8, la suite je ne sais pas bien ,peut un M703, ou un newton, ou une lunette... lol
la gpdx commence a etre juste , avec le C8, la sT8, le tcfs, les contrepoids, et si j'ajoute une cfw8... etc.
bref pas le choix! c'est madame qui est contente ;-)
ce qui est dommage est que je vais regretter le skysensor, je le trouvais vraiment bien, onfait ce que l'on veut avec.
le temma m'a l'air moins convivial et parametrables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'age de la monture, meme si je n'ai qu'une EM10, je peux te dire que ca vieillit bien si on y fait attention. La mienne est en train d'avoir un petit depoussierage en ce moment, juste parce qu'elle a plus de 13 ans (sinon elle fonctionne correctement).

Pour l'EP, il y a peut-etre moyen de discuter avec la personne pour lui trouver une webcam a glisser derriere la monture. Si c'est pas trop loin je veux bien y passer (et on rajoutera la courbe dans la base a Christophe Demeautis).

Pour les raquettes et autres, la raquette Temma est quand meme vraiment pas top, surtout pour le prix. C'est robuste mais les fonctionnalitees sont vraiment limitees. Je crois avoir vu passer des FS2 sur EM200 (Martial ?), preuve qu'on peut avoir d'uatres choix que le Temma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la monture se trouve dans les vosges... pres d'epinal je crois.
pour le fs2 cela m'aurait bien tenté, mais elle est deja usd3, a moins que le fs2 tourne avec les moteurs usd3?
il n'y aurait juste a acheter l'interface et la raquette fs2?
je connais pas trop le fs2, mais le peu de monde qui l'utilise en sont tres contents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus simple : le proprio de la monture fait la petite manip préconisée par Christophe Demeautis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après mes renseignements, c'est le kit FS2 ou le dispo USD3. On ne peut pas "mixer" les deux.
A mon avis, remplacer l'USD3 par le FS2 va te revenir au final très cher, et tu n'auras certainement rien de plus au niveau de la performance de motorisation. Pour le reste, tu aura le PEC, et le proto LX200. => Si tu veut faire de la sbig, ca ne te servira a rien.
L'idée au départ était d'implémenter le FS2 a la place de l'USD3. M'enfin, c'est fait, donc, y a pas a discuter sur le passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant