LXFred

A la recherche d'une bonne APO

Messages recommandés

Il n'y a aucune modif, j'utilise la raquette DA1 et les moteurs d'Astromeccanica. L'entraînement par courroie (natif) diminue de façon significative les hautes fréquences de l'erreur périodique.

Question autoguidage, j'utilise une webcam sur un mak 90, le tout sur une rotule Manfrotto 410, ce qui me permet de guider sur n'importe quelle étoile brillante.

Softs : StarDriver + K3CCDTools du même fournisseur

Ca marche du tonnerre mais je pense que c'est encore améliorable. L'image de l'étoile fournie par le Mak n'est pas aussi ponctuelle que celle délivrée par un réfracteur. Les sauts de turbulence ont tendance à pas mal la déformer :

Je vois 2 options pour améliorer ça : guider avec un réfracteur super-léger ou mettre un filtre IR-Pass de façon à guider sur les ondes les moins sensibles à la turbu. Ceci ne changera rien pour les fortes turbus, mais je me dis qu'en éliminant les micro-turbus, je pourrai diminuer la zone de neutre et être encore plus précis... M'enfin ça, c'est juste une idée un peu farfelue qui me trotte dans la tête, d'ici à ce que ça marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Florent !

T'inquiètes, je connais tes photos par coeur
Tes travaux sont tout à fait exemplaires ! Et tu fais parti de ceux qui m'incitent à pencher pour la FLT !

Jai vu dans ta section "Matos" que tu associais ta FLT-110 au réducteur WO 0.8x, est-ce compatible ?
C'est vrai que la Megrez 80 fluo est superbe, mais bon... Je me dis que si je peux réduire la focale de la FLT et financer une partie de celle-ci avec la Megrez, ça pourrait le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<<<T'inquiètes, je connais tes photos par coeur
Tes travaux sont tout à fait exemplaires ! Et tu fais parti de ceux qui m'incitent à pencher pour la FLT !>>>

Merci Fred de t'intéresser à ce que je fais. Ca me fais très plaisir et j'espère que cela t'aideras dans ton choix finale car y a pas que Taka. Comme la FLT-110 n'est pas encore très répandue en France j'ai aussi voulu montrer ce qu'il était possible de faire avec cette APO.
A l'avenir n'hésite pas à me contacter.

<<<Jai vu dans ta section "Matos" que tu associais ta FLT-110 au réducteur WO 0.8x, est-ce compatible ?
C'est vrai que la Megrez 80 fluo est superbe, mais bon... Je me dis que si je peux réduire la focale de la FLT et financer une partie de celle-ci avec la Megrez, ça pourrait le faire ?>>>

En fait non tu t'es trompé d'APO. C'est avec la Megrez Fluo que j'utilise un réducteur/correcteur 0.8x Tele Vue pour avoir une focale de 378mm au lieu de 480mm pour faire du très grand champ (voir mes image d'America et du Pélican).

J'utilise ma FLT-110 à sa focale d'origine soit 715mm pour avoir de la résolution sur certaines nébuleuses grâce aux petits pixels de 6.8µm de la ST-10XME.

La 110 pour du grand champ avec de la résolution et la Megrez Fluo pour du très grand champ.

Dans ton cas tout dépend de ton budget. Si tu ne peux pas garder la MEgrez pour financer la FLT-110 c'est assez compréhensible et cela dépend de tes utilisations. Dans mon cas j'ai voulu être complètement polyvalent.

Après faut voir si Tele Vue ou WO font des réducteurs/correcteurs compatible avec la focale d'origine de la 110.

Sur ma 110 j'utilise donc que le correcteur FLT-110 WO.

Voilou.

Amitiés,

Florent

My Photography WebSites : http://www.poigetdigitalpics.com/poiget.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant