frédogoto

Zoom , filtre et apn

Messages recommandés

Salut.
J'ai depuis peut un zoom Sigma monture canon , 100-300 fd constant de 4 APO
une merveille dans sont genre
je voudrai m'en servir comme mini lunette (f resultante de 420 mm)
mais bon j'habite dans un regions relativement poluée (jaune vert sur les cartes de pollu)
donc je voudrai utiliser mes filtre 31.75 mm pour absorber cette pollu
bon c'est bien gentil mais est ce seulement possible , si oui comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Euh...
c'est pour faire de la photo ou du visuel...
En visuel, j'imagine qu'il devrait etre théoriquement possible de glisser un filtre entre l'objectif et l'oculaire.
En photo, je vois pas trop, vu que si tu met un filtre entre le boitier et l'objo, tu ne pourras plus avoir de mise au point (d'ailleurs je ne vois pas trop comment le fixer) Quand à bricoler un porte filtre à mettre devant l'objectif, ça va evidemment diaphragmer, et tu vas perdre ton f/d : 4
En fait, je ne vois pas trop quel montage tu veux faire avec ce zoom. explique un peu ?

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
-si tu veux utiliser ton télé pour du visuel, il n'y a pas de pb pour le fixer dans un support avec ton oculaire derrière et le filtre sur l'oculaire; reste à concevoir le support...
-pour de la photo, je ne vois pas comment fixer ton filtre qui te fera perdre l'intérêt de ton APO haut de gamme: mieux vaut limiter tes temps de poses et utiliser un logiciel pour améliorer les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée n'eatit pas d'utiliser mon teler pour faire du visuel, je me suis mal exprimé
l'idée est bien de faire de la photo mais en beneficiant de me filtres OIII LPR etc...
merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant