Cyril

Precision du pointage de l'EQ6 goto ?

Messages recommandés

Bonjour,

est vous satisfait de la precision du pointage auto de cette monture ?
Y a t-il possibilité, après recentrage de l'objet pointé, de valider de façon à ameliorer le pointage de l'objet suivant ? Il me semble que ca n'etait pas possible dans premiere version de l'eq6.
L'ep causée par les pinions (toute les 10sec) est elle bien traitée par l'autoguidage ?
Merci pour vos reponses
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La précision de pointage est selon moi fantastique pour le prix. J'ai dejà eu des objets dans le champs à 500x en passant d'une nébuleuse planétaire à une autre.
Cependant le pointage est très précis dans une zone proche, dès que l'on s'éloigne beaucoup plus de 45°il y a besoin d'affiner. Ce que je fait en pointant un objet lumineux de la zone visée(ex m3, m33, m57 etc). Si l'objet est décentré dans l'oculaire ou en dehors du champ, je débloque les freins et je le recentre manuellement; Je rebloque et le tour est joué. On peut ensuite viser avec le GOTO un objet proche beaucoup plus faible avec la garantie de l'avoir plein champ!
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La précision de pointage semble liée à la tension d'alimentation (gravement, même).

Dans la notice en ligne, il est question d'un fonction de recentrage ou de réalignement sur un objet proche, mais je ne l'ai trouvée nulle parmi les fonctions de la raquette !!!

L'erreur périodique est gérée par la monture : il y a un mode "PEC training", qui fonctionne je suppose par enregistrement des corrections manuelles de dérive sur un tour de la vis sans fin.

Mais comme je ne fais qu'une mise en station sommaire (pôle sud inaccessible de chez moi), je ne vais pas aussi loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant