frédéric

anneaux en aluminium épais

Messages recommandés

je voudrais savoir au je pourrais trouver des anneaux en aluminium épais pour fixer une lunette en parallèle sur mon télescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y en a à vendre chez trassud, jette aussi un oeil sur le site d'optique unterlinden ou sur le site de losmandy... mais gare au prix

Quand au poids je ne sais pas si c'est plus léger!

Bonne recherche

[Ce message a été modifié par Moindrot Sébastien (Édité le 03-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas utiliser le bois? C'est le choix que j'ai fait pour mon C14 mais tu peux aussi utiliser cette matière pour de petits instruments! Prends du multiplex marin qui a l'avantage d'être léger, bon marché et ne travaille pas. Une couche de peinture pour le look, et hops... Voilà le résultat que j'ai obtenu :



Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en avaient chez Astromeccanica (j'ai acheté les miens chez eux, une paire d'anneaux de 125 mm pou 60 €) mais je ne les trouve plus sur leur site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Légèreté, solidité, précision d'usinage ... Et pourquoi pas l'acétal (ou polyacétal) C'est un polymere plus connu sous le nom commercial "delrin" ? Dans l'affirmative j'ai une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un avantage au bois que je n'avais pas cité plus haut et qui était l'une de mes motivations pour l'emploi de ce matériau : l'absorption des vibrations! Propriété que ne possède pas le métal.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore un avantage au bois que je n'avais pas cité plus haut et qui était l'une de mes motivations pour l'emploi de ce matériau : l'absorption des vibrations! Propriété que ne possède pas le métal.

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant