lolovero

marre d'entendre des betises...ex: rcx400

Messages recommandés

Sur une parodie du Smilblick par Coluche ->

Monsieur Van de Plote de passage à Cajarc : <<est-ce que ce télescope est contre les astronomes amateurs ? >>
<< A quoi pensez vous ? >>
<< A un télescope de chez Meade >>

Kepler67

[Ce message a été modifié par Kepler67 (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes sourd ?
Pierre Kaminsky :"Les pro-Meade sont les anti-Meade de demain ? Sûrement s'ils ont les moyens d'acheter plus cher. Il faut alors qu'ils (se) justifient leur nouvel achat "
qui vous dis qu' avoir mieux que meade c'est payer plus cher ?
le rapoort qualité prix des meade est certainement le plus bas du marché 2x sur trois

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois, merci d'aileurs de lui donner du rythme à ce post:

quote:
Sinon, c'est vrai, si j'oublie ceux qui m'ont quasiment insulté (même si l'un d'entre eux c'est excusé) avant même que je n'ai écris 3 messages... ce post est convival et instructif (enfin bon, pour ce dernier point il faut être plus intelligent que moi pour s'en rendre compte).

les gars, ce soir y'a des étoiles, alors une marguerite au bevc, je retourne dans mon hamac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisEmond: là tu commences à me les briser menues par tes allégations à la limite diffamatoires. Mes réflexions ne sont pas dogmatiques sinon la secte manquerait de place dans ce forum (chouffe les réactions lisibles de ce sujet de part et d'autre). Elles sont le reflet de "recherches", "essais", et "conclusions" de petit ignare en optique ou presque. Amène ton bousin et on comparera. C'est tout.
Th. Legault et les autres ont choisi leur exemplaire
Ce choix d'instrument est ce qu'il est.

Toi, tu n'as choisi le tien, tu as pris le deuxième; heureusement que ton vendeur a regardé dans celui-ci sinon tu étais bon pour un troisième.

Comme avec les enfants, je le dis et le répète: plus de détails dans une 78/630 quand un sc de 10", pas terrible... Ou alors tu ne dois pas voir la même chose que d'autres. Et pas d'actions personnelles chez un fabricant ou un autre.

L'important est d'acheter en connaissance de cause, c'est le plus important. Combien de personnes ont été dégoutées pas l'astro aprés acquisition d'un machin inadapté, inréglable, indéplaçable sans être deux presque et pourtant garanti 100% une seule personne. Parlons-en de la super fourche Mearde avec des jeux mécaniques qui dépassent l'entendement et sa super rigidité de mes fesses avec ses nervures perpendiculairement à l'effort -super choix pour le moulage car facile à réaliser mais hérétique d'un point de vue mécanique et elle se vendait combien en pièce détachée?? Je te fais grâce de la technique de placement à une vis dans un logement , je ne te raconte pas les efforts et fatigue engendrés par la pression d'une vis de 12 dans les taraudages en alu parce que bien entendu, les taraudages sont effectués en pleine matière même pas d'insert type Helicoil etc... On peut parler aussi du chromatisme du à la lame de fermeture. Et aprés, j'entends dire "j'aime pas le chromatisme": bin oui mais t'en as plein ton sc pourrait-on ajouter. Mais tout ça et bien d'autres choses c'est aprés achat qu'on s'en aperçoit hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club j'ai un copain qui dit très justement

je cite : "le meileur instrument c'est celui que tu sors". On peut avoir un taka, un sproutch, ou un RCX ; si on a un scope qu'on sort pas, même si c'est de la merde c'est pas la peine de l'avoir.

Après je rejoint françois edmond : tant que personne ne l'a eu entre les mains pendant un temps suffisant pour se faire une opinion, c'est pas la peine de s'arracher les yeuxsur du vent (sauf si on a poussière dans l'oeil ... à cause du vent (humour!!!)). Remarquez que ça peut soulager de se tiauler un peu.

A plus tard les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au club j'ai un copain qui dit très justement

je cite : "le meileur instrument c'est celui que tu sors". On peut avoir un taka, un sproutch, ou un RCX ; si on a un scope qu'on sort pas, même si c'est de la merde c'est pas la peine de l'avoir. Le meilleur instrument c'est celui qu'on a et avec lequel on se fait plaisir.

Après je rejoint françois edmond : tant que personne ne l'a eu entre les mains pendant un temps suffisant pour se faire une opinion, c'est pas la peine de s'arracher les yeuxsur du vent (sauf si on a poussière dans l'oeil ... à cause du vent (humour!!!)). Remarquez que ça peut soulager de se tiauler un peu.

A plus tard les enfants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François Emond tu dis : "pourquoi T. Legault (et les autres) ne vends-t-il pas son SC ??? Pas encore déçu ou affligé d'un défaut grave de la vue qui lui laisserait croire le contraire ? Sinon je peux te donner mon n° de compte en banque qui n'attend que ta généreuse donnation pour avoir enfin un instrument digne de ce nom ... comme cela je pourrais, à mon tour, "casser" du Meade ou du Célestron.
Au fait... Einstein n'a jamais dit que le temps n'existe pas , faudrait peut-être revoir ta copie."
----------------------------------------------------------------------
Bon je commence par la fin en citant la phrase exacte d'Einstein (tirée de sa correspondance privée) : "Pour nous autres physiciens, la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion, même si elle est tenace".

Thierry Legault n'a pas acquis son SC Meade de 305mm au hasard. Renseignes-toi pour connaître l'histoire et tu verras... Pour le reste, je te rassures tout de suite, je ne suis pas Crésus! Je fais des choix c'est tout. Je roule en Pigeot 306 XN d'occase par exemple. Raison de plus pour ne pas jeter l'argent par les fenêtres en achetant un télescope décevant! Une fois oui mais pas deux.
Mais chacun fait comme il le sent! Ceci dit un tel nombre de déçus d'une marque devrait quand même interpeller...

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben voilà ça m'apprendra à pas rester le cul sur la chaise devant l'ordi à me ronger les ongles en priant fort que de nouvelles répliques arrivent...
Bon pour entériner la parenthèse des oculaires, certes le Nagler offre le plus grand champ possible pour une image de qualité même sur l'extrème bord.
Mais je reste sur ma position, aucune série n'a jamais égalée la série Clavé et Zeiss-Abbe.
Et pour avoir regardé, testé et approuvé certains ocus, j'en ai la certitude !

Ce que l'on attent de Meade est d'en avoir pour son prix !
Pourquoi ne pas reprocher celà au matériel chinois ? Simplement parce que pour le prix on sait à quoi s'attendre...Alors que Meade, on attend toujours....
Mettre des artifices de rattrapage d'erreurs sous entend qu'il y a déjà des erreurs, mettre un autre porte oculaire externe pour palier au shifting, c'est admettre qu'il y en a plein le scope...
Encore : le mirroir primaire est surdimentionné, une "exclusivité Meade", bien sûr !
Et aussi le mensonge du traitement UHTC....Enfin, que de vérité pour un scope tout à fait correct et absolument pas révolutionnaire...


Au fait, Joël, t'es très bien sur Astro mag...

Re : merci de me laisser mon ministère !

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epsilonzéro, grand pédagogue devant l'éternel... tu fais quoi en ce moment pour faire avancer les choses ? Toi qui voudrait tant pouvoir éduquer les foules.

Mis à part de te réfugier derrière tes grands airs... je ne vois pas trop où ton intervention à été constructive. La mienne non plus d'ailleurs... mais je ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas.

"les gars...."

Tu n'existes pas, tout seul ??? On croîrait effectivement une cours de récréation ou une bande de copains s'en prennent à une "tête de turc" parcequ'il ne dit pas ou ne fait pas comme les autres. On se regroupe pour lui pourrir la vie... c'est plus facile ainsi.

Tu es donc une référence et à chacun de tes posts il faut te dire amen... et on voit accourir tes petits copains pour te soutenir (et vice-versa). Il t'es possible d'argumenter, au moins une fois, sans te réfugier derrière tes petites phrases toutes prêtes pour la circonstance ? Il t'es possible de répondre à un sujet de ce type autrement que par une pseudo-dérision ?
Voilà, quand tu aura enfin des arguments autres que ceux derrières lesquels tu te réfugies systématiquement on pourra peut-être discuter.

Enfin... serait-il trop te demander d'arrêter de m'agresser à tout les coup ????

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
françois ni Thierry L ni Teïva Leroy (qui a sorti des mars exeptionnels y'a deux ans et des juju de folie cette année) ne sont des client lambda , pour une raison ou une autre ils ont put choisir leur téléscope
"Sinon je peux te donner mon n° de compte en banque qui n'attend que ta généreuse donnation pour avoir enfin un instrument digne de ce nom ... comme cela je pourrais, à mon tour, "casser" du Meade ou du Célestron."
au risque de me repeter (dailleur je vais le faire c'est fatigant de reformuler a chaques fois)
quote:
qui vous dis qu' avoir mieux que meade c'est payer plus cher ?
le raport qualité prix des meade est certainement le plus bas du marché 2x sur trois

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis "les gars, y'a des étoiles ce soir", c'est pour toi aussi mon grand, faut pas t'imaginer le pire hein...
j'ai parlé de marguerite, pas de chrysanthème, faut pas voir la vie en noir comme ça, oulalalala.....
Mais bon, tu vois ça comme tu veux hein, t'es grand et vacciné, moi aussi, ça tombe bien.
Allez, fume-z'en un bon bien tassé, respire un bon coup, met la musique, et tu verras que le monde entier ne t'en veut pas particulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre...

"là tu commences à me les briser menues par tes allégations à la limite diffamatoires."

??? tu commences à être grossier (cela sent la fermeture du post) et en plus je ne vois pas ou mes propos sont diffamatoires... enfin bon.... passons.

"Elles sont le reflet de "recherches", "essais", et "conclusions" de petit ignare en optique ou presque. Amène ton bousin et on comparera. C'est tout."

Oui... et je ne me fais pas trop de soucis à ce sujet !
Mes images tu peux les voir (et tu en verra d'autres... à toi de conclure).

" Toi, tu n'as choisi le tien, tu as pris le deuxième; heureusement que ton vendeur a regardé dans celui-ci sinon tu étais bon pour un troisième."

...tu devrais lui téléphoner à ce vendeur, tu comprendrais que les choses ne marchent pas tout-à-fait comme cela. De plus tu n'as visiblement pas lu le post correspondant au lien que j'ai donné précédemment... mon tube optique n'a jamais été changé... voilà, ce qui prouve une fois encore que les gens parlent facilement sans être bien renseigné :
il s'agissait de la monture !

"Combien de personnes ont été dégoutées pas l'astro aprés acquisition d'un machin inadapté, inréglable"...

pour quelqu'un qui se dit ignare en optique ce genre d'affirmation est assez amusante....Sinon, ceux qui n'ont pas d'instruments, eux, effectivement, ne prennent pas le risque d'être déçu.

J. Cambre :

"Pour nous autres physiciens, la distinction entre passé, présent et futur n’est qu’une illusion, même si elle est tenace".
Cela ne veut pas dire, pour autant, ce que tu annonces...on va quand même pas faire un cours sur la relativité ici ???

Sinon, tout le reste est de la même veine.... Meade vole ces clients... si on a pas encore compris, c'est qu'on est lobotomisé.

P.S. : je ne roule pas en Mercedes... et je n'ai pas de quoi me payer xxxx... doit-on m'abattre ?? (et pourtant j'admets volontier que se sont de bonnes voitures )

Fredogoto.... donne des exemples cela t'évitera de perdre ton temps à répéter la même chose.

Epsilonzéro... toujours rien d'intéressant à dire.

Bon, j'y vais, ce coup-ci, pour de bon.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 05-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu Francois,

1 une fois encore tu arrives sur un sujet chaud-bouillant en nous prenant de haut, en disant qu'on ne raconte que des sornettes et que tu viens retablir la verite... C'est pas la premiere fois que tu fais le coup et tu continues a t'etonner de te mettre un certain nombre de personnes a dos (et du coup tu m'etonnes aussi, y'a un truc qui se declenche pas dans le machin?!?!?).

2 Jure, je ne pensais pas que 'Bruce Willis' relevait de l'insulte . Desole.

3 Je te parle de gens qui ont trouve plus de satisfaction dans du materiel deux ou trois fois moins cher que tes marques fetiches et tu zappe volontier pour ne parler que de xxxx (a titre d'exemples puisque tu en demande, un bete newton 200 equat pas cher, un dobson 300 pas cher, un mak 127 vraiment pas cher, une 80ED et nombre d'autres exemple en deca des 17 ou 25000 balles qui ont l'air d'etre ta notion du 'pas cher').

4 tu ne nous rates pas au moindre hors sujet ou nous reproches de repeter des choses deja dites quand tu tolere volontier de toujours ramener le debat sur ton eternel c8 que c'est le melleur du monde et que tu as pu profiter de tes relations pour obtenir un bon instrument. D'une part c'est pas le debat ici ton c8 et d'autre part pour ce qui est de radoter tu te defends pas mal (avec le dit c8). Si on change de disque promet moi d'en faire autant.

5 Tu nous reproches aux utilisateurs ou ex-utilisateurs de la marque de faire de la mauvaise publicite au nom des tas de gens qui sont contents et qui ne disent rien. La aussi tu es largement plus tolerant avec toi meme qui en tant que non utilisateur de la marque (ou alors tu ne veux pas nous le dire) est en mesure de parler au nom de tous (contents et mecontents) et de nous eclairer.

6 je n'ai pas les caracteres accentues sur mon clavier du soir, veillez ne pas m'en tenir rigueur (aie... hors sujet, je vais me faire allumer).

7 Je remercie les intervenants de ce sujet qui sont venus nous dire qu'ils etaient contents de leur materiel meme s'il y avait eu un petit couac et passage en sav et ceux qui se sont exprimes meme s'ils ne se sentaient pas l'experience et la bouteille des anciens. Votre honnetete vous le rendra.

8 J'ai deja observe dans de bons instruments de la marque, moi aussi je dois etre honnete. 1 lx90 vraiment tres bon, images planetaires epoustouflantes meme a plus de 2D. Bon pas de chance c'etait un de ces instrument qui on un cursus particulier comme le fameux c8, pas un de ceux qui tombent entre les mains de Mr ToutLeMonde qui est debutant et qui ne verra rien si son optique est mouarf-bof... Un Schmidt-Newton qui bien collimate donnait de belles images mais sans trop pousser car se sont des engins plutot orientes ciel profond (pas beaucoup de focale pour grossir un peu). Un gros SC (12") tres tres cher qui une fois le primaire bloque (car il bouge mechament) et la collimation faite donne de belles images planetaires a fort grossissement, du moins aussi belles que mon dob 300 chinois.

9 Ne me dites pas qu'avec les instruments pas chers que propose la marque on ne peut pas attendre un niveau de qualite exceptionnel car on ne peut pas considerer un petit sc tout plastoc a 25000 balles comme un instrument 'pas cher'. A ce prix la pour un truc de 20cm on peut attendre la perfection ou presque.

10 Faut arreter de te plaindre a chaque fois que tu te fais vanner car la facon dont tu abordes ton public est odieuse. Tu es meprisant meme avec ceux qui font l'effort de rester correcte avec toi et on dirait que tu ne t'en rends pas compte du tout. Je me trompe ou tu nous prends vraiment pour des billes tous autant que nous sommes???

Desole pour les longueurs et autres maladresses dans le texte.

La bise a tous.

ced

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les gars, on va pas s'arrêter en si bon termes, on a dit qu'on y allait encore jusqu'à...
A non, pas jusque là quand même....

Bon, pour poursuivre, qui mieux qu'un adjudant de Meade peut en parler le mieux ?
C'est que nous aussi on aimerait bien une interevention de monsieur Meade (comme sur Astronomike.de), enfin un gugus qui rerprésente la marque, bien costardé à nous dire qu'on généralise, que nous avons la fâcheuse tendance à maximiser certains défauts, ou encore pire, le coup du "disez moi de quoi vous avez besoin pour qu'on vous apprenne à vous en passer", ou encore du style "je vous écoute pour toute critique permettant à la marque de mieux répondre à vos attentes"...
Des comme ça, y en a à l'appel, et à la pelle...
Du genre la marque est à l'écoute des amateurs....
Et mon cul c'est du Meade ?

Sur ce, bonne nuitée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric... rebelotte : si tu as un pb. avec moi pourquoi balancer cela sur le forum au lieu de m'écrire sur mon mail perso ?

>1 une fois encore tu arrives sur un sujet bouillant

Bouillant ?? Parceque vous le rendez ainsi !

>en nous prenant de haut,

Ah oui, pourrais-tu me citer les parties de message laissant apparaître cela ?? Est-il anormal d'oser dire que je puisse connaître un peu plus que certains sur ce forum en optique (tu connais mes études dans le détails) ??? C'est un crime ??? D'autres sont plus compétent que moi en fraisage de dents... vais-je pour autant le leur reprocher ?
Je dois me comporter comme qq'un qui ne sait pas de quoi il parle pour te faire plaisir ??

>en disant qu'on ne raconte que des sornettes et que tu >viens retablir la verite...

Une fois encore... ou cela ??? J'attends que tu me le dises. N'ais-je pas reconnu la véracité des pb. rencontrés par certains utilisateurs ?

>C'est pas la premiere fois que tu fais le coup et tu >continues a t'etonner de te mettre un certain nombre de >personnes a dos (et du coup tu m'etonnes aussi?!?!?).

Jusqu'à preuve du contraire mon avis compte autant que le tien et que celui des autres. J'ai donc le droit de m'exprimer même si mes arguments ne vont pas dans le même sens que les tiens. Il est de fait qu'avec certaines personnes c'est quasi-systématiquement la même chose : le règne de la pensée unique. Gare à celui qui ne file pas droit. C'est à ces personnes que tu penses ?? Mais rassure toi je reçois aussi des mails d'individus qui n'ont pas envie de supporter vos attaques perso. continuelles et qui pensent que certains, ici, se comportent de manière autoritariste et déplaisante.


D'autre part je ne juge pas de l'intérêt et de la pertinence de tes interventions sur le forum.... pourquoi te permets-tu alors de le faire à mon égards ? Et puis, qu'attends-tu pour prodiguer des preuves de tes compétences ? Que connais-tu des miennes ???
Vous parlez d'instruments que vous ne connaissez pas (le RCX...) et vous vous adressez à moi commme si j'étais le dernier des demeurés alors que vous ne connaissez rien de moi... Normal que je réagisse ainsi.

Si je comprends bien je devrais me taire parceque toi, et d'autres, vous jugez que vous avez raison... pas d'appel à cela.

>2 Jure, je ne pensais pas que 'Bruce Willis' relevait de >l'insulte. Desole.

Je ne pense pas que tu puisse croire qu'il s'agissait de ces mots...

>3 Je te parle de gens qui ont trouve plus de satisfaction >dans du materiel deux ou trois fois moins cher que tes >marques fetiches

Je n'ai rien dit de cela car il n'y a rien à dire... Contrairement à ce que je lis dans ce post, je n'ai pas, moi, de marques fétiches (j'ai chez moi du matériel ou accessoires Celestron, Perl, Coronado, S-W, du chinois, du Télévue, du Meade, du sans marque, du xxx, etc...). Pourquoi commenter ce qui me paraît être qq. chose sur lequel il n'y a rien à dire.
Vous avez décidés, dans votre club, de passer à autre chose, tant mieux pour vous... d'autres continuent à utiliser depuis 20 ans le matériel que vous dénigrez.

>et tu zappe volontier pour ne parler que de xxxx (a titre >d'exemples puisque tu en demande, un bete newton 200 >equat pas cher, un dobson 300 pas cher, un mak 127 >vraiment pas cher, une 80ED et nombre d'autres exemple en >deca des 17 ou 25000 balles qui ont l'air d'etre ta
>notion du 'pas cher').

Je zappe d'autant plus volontier qu'aucun des instruments cités n'est comparable... ils ne sont pas sur le même créneau observationnel. Une 80ED ne remplace pas un 200 mm et vice-versa. Donc affirmer que cela contente tout le monde dans un club est une évidence mais je ne vois pas le rapport avec le sujet initial... ni d'ailleurs avec le débat qui a suivi, qui consistait à dire que Meade vend de la daube en arnaquant ces clients par de pubs. mensongères.

>4 tu ne nous rates pas au moindre hors sujet ou nous >reproche de repeter des choses deja dites quand tu tolere >volontier de toujours ramener le debat sur ton eternel c8

Chacun fourni ces arguments... d'autre nous balancent à longueur de fil leurs Taka et Maks.

>que c'est le melleur du monde

Je n'ai pas dit cela, ou montre-moi le... et tu as le droit de payer plus cher un matériel qui ne vaut pas mieux.

> et que tu as pu profiter de tes relations pour obtenir >un bon instrument.

Non, là non plus, et une fois encore, tu interprêtes mes propos ! Commence par apprendre à lire correctement, puis prends ton téléphone, appelle la personne concernée. Parle lui gentiment et tu auras droit au même traitement que moi qui ne suis qu'un très petit client qui ne s'est jamais déplacé dans ce magasin. Au fait c'est quoi le pb. ??? Un peu de jalousie ?? Tu t'es fait arnaquer ??

>D'une part c'est pas le debat ici ton c8 et d'autre part >pour ce qui est de radoter tu te defends pas mal (avec le >dit c8). Si on change de disque promet moi d'en faire >autant.

Pour autant que j'ai pu comprendre,le débat, détourné de son fil initial, portait sur l'inconsistance du matériel grand public vendu par Meade... alors Meade ou Celestron même combat. Vu que je n'ai pas de Meade sous la main, je parle, moi, de ce que j'utilise tout les jours...
Le but étant d'illustrer, si je me souviens bien de mes propos, que la soit-disant fatalité, n'existe pas contrairement à ce qui est dit ici ou là... ça c'est bien dans le sujet, non ??
A moins, bien sûr que les utilisateurs satisfaits de ce genre de matos n'aient pas le droit de citer ici !

>5 Tu nous reproche aux utilisateurs ou ex-utilisateurs de >la marque de faire de la mauvaise publicite au nom des >tas de gens qui sont content et qui ne dise rien. La >aussi tu es largement plus tolerant avec toi meme qui en >tant que non utilisateur de la marque (ou alors tu ne >veux pas nous le dire) est en mesure de parler au nom de >tous (contents et mecontents) et de nous eclairer.

Désolé mais je dois être débile parceque je ne comprends pas vraiment ta phrase... je te signale en passant que d'autres que moi on tenté, vainement, de signaler que tout n'est pas mauvais dans ce matériel et que, oui, effectivement il y a des tas de gens satisfaits.

>8. J'ai deja observe dans de bons instruments de la >marque, moi aussi je dois etre honnete. 1 lx90 vraiment >tres bon, images planetaires epoustouflantes meme a plus >de 2D. Bon pas de chance c'etait un de ces instrument qui >on un cursus particulier comme le fameux c8, pas un de >ceux qui tombent entre les mains de Mr ToutLeMonde qui >est debutant et qui ne verra rien si son optique est >mouarf-bof... Un Schmidt-Newton qui bien collimate >donnait de belles images mais sans trop pousser car se >sont des engins plutot dedies au ciel profond. Un gros SC >tres tres cher qui une fois le primaire bloque (car il >bouge mechament) et la collimation faite donne de belles >images planetaires a fort grossissement, du moins aussi >belles que mon dob 300 chinois.

Oui... bien sûr, tous triés... d'ailleurs toutes les bonnes images provenant de SC, ont été réalisées par des instruments qui ne sont pas ceux de Mr tout-le-monde.
Et bien, y a un paquet de gens pistonnés !!!
D'ailleurs c'est bien connu que le matériel de Mr tout-le-monde c'est forcément du XXX pas cher... et puis pour parler des autres instruments que tu cites... C'est sûr, tous bon aussi. Les Dobsons de 300 (instruments ne pouvant pas convenir, du fait de sa spécificité, à tout le monde... instrument qui ne peut donc raisonnablement être comparé à un intrument motorisé, gotoisé, gadgetisé...) pas cher, sans pub. prétentieuse à l'appui, sont tous bons, n'est-ce pas ??

Bref, il faut arrêter de me faire rigoler. Tu veux du top niveau tu exploses la banque, tu veux y mettre moins cher, c'est plus ou moins la loterie, que cela soit du Meade, du SW ou autre chose !

>9 Ne me dites pas qu'avec les instruments pas chers que >propose la marque on ne peut pas attendre un niveau de >qualite exceptionnel car on ne peut pas considerer un >petit sc tout plastoc a 25000 balles comme un >instrument 'pas cher'. A ce prix la pour un truc de 20cm >on peut attendre la perfection ou presque.

Ah oui... et quoi par exemple ??? Au fait mon fameux C8...avec sa monture... il m'a coûté largement moins que 25000 balles (2170 euros, facture à l'appui, soit environ 14230 F) ... et J. Grenier, qui utilise un Meade non trié... lui aussi n'a pas mis ce prix pour faire ce qu'il en fait : encore un qui a eu du bol !! Et tous les autres...

Tu affirmes un tas de truc, tu dois donc avoir une expérience du tonnerre de Dieu et aussi beaucoup de mauvaise fois. Au fait t'a payé combien pour ta merveille ?

Pour terminer, même s'ils sont moins nombreux (en tout cas sur ce forum, cela n'est pas si évident), elles sont où les fantastiques images que doivent nécessairement donner ces fantastiques instruments ???

Bref, je me fatigue pour rien puisque tout a déjà été dit depuis longtemps ! Tiens,un truc marrant... c'est ceux qui montrent le moins d'image qui parlent le plus de leurs instruments "que moi je suis sûr de ne pas m'être fait arnaquer avec" ?? Hasard ou désintérêt pour la chose ? Une petite étude sociologique s'impose !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt long pour qqun qui voullait s'arrêter là...
Si Meade avait fait une vraie auto-critique, on en serait pas là !
Et oser croir q'un Ritchey-Chrétien Meade donne des images spectaculaires, c'est ignorer le B-R-C de Taka qui lui démonte la gueule en un coup d'oeil...
Enfin, les astrams vont bien finir par constater que les formules avec lame de fermeture sont obsolètes, et que rien ne surpasse la lunette, le Cassegrain et similaires....
François, même apres multiples relectures, tu restes hautain...C'est ton caractère, pas la peine de t'en défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astroperenoel...et toi tu restes un type qui ne sais que causer dans le vide et qui cherche à répondre à tout... même quand tu ne sais rien.

Bref, vouloir briller même quand on en a pas les moyens, c'est tout toi... cela t'oblige à cirer pas mal de pompes. Ton dos dois commencer à te faire mal.

Sinon je vois que tu as beaucoup de mal à ne pas être grossier.... et je passe sur tes propos plus ou moins racistes et déplacés qui t'ont valu d'être rappelé à l'ordre plus d'une fois.
Bref, en ce qui concerne mon caractère je préfère mon comportement au tiens... moi, au moins, j'existe par moi-même.

Il faut savoir s'abstenir de raconter n'importe quoi... tes divagations sur le forum d'astro générale sont à pleurer. Surtout si l'on songe qu'il n'est pas "surveillé" ! Pour ce qui est du reste... quelle culture, c'est bien simple, tu connais tous les instruments et tu as tout vu... Au fait elles sont où tes images ?

Félicitations, ce post va probablement fermer... mais n'en fais pas trop quand même... parceque vu que tu aimes bien parler d'optique (lame de fermeture, traitement anti-reflet, combinaisons optiques, etc....) et d'un tas d'autres choses je pourrais avoir envie de te poser des questions, sur ce forum comme sur les autres (comme cela tu pourrais juger de mes compétences et moi des tiennes).

Bien sûr j'aurai souhaité te dire cela sur ton adresse mail perso... mais vu que tu n'as pas le courage de la donner pas plus que tu n'as le courage de signer tes actes par ton véritable nom, pas plus, enfin, que tu n'as eu le courage de me contacter en direct.... tant pis.

A l'intention des modérateurs :

Désolé... il faudrait qu'un certain nombre d'individus arrêtent de me faire du "rentre-dedans" à chaque fois que je m'exprime ici. Je pense avoir montré ces derniers temps sur la gallerie d'image que je pouvais apporter des contributions constructives... mais, évidemment, cela suppose qu'on me fiche la paix. Mes propos sur ce post n'avaient rien, je pense, de déraisonables et ne justifiaient pas les agressions permanentes dont je fais l'objet.
Il va de soi que je n'ai effectivement plus rien à dire ici.. Merci d'éditer ce message et de ne pas supprimer ou fermer ce fil qui, peut-être, pourra voir d'autres développements plus intéressant.
Ceci étant, si on ajoute à cela le duel habituel D. Vernet-fabrice2 qui n'ont pas été sage non plus ... c'est sûr, c'est mal barré .


François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis respectivement en total accord avec astroperenoel et François Emond pour affirmer que François Emond et astroperenoel n'ont pas l'air d'individus très fréquentables... respectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah !.....
Température : 4° - Bien bien
Débats de la nuits : Interessant ... Comme on dit Outre Manche .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisEmond: oh mais tes images sont trés belles, pas de soucis de ce coté-là. T'as pas l'air d'avoir percuté, c'est la condescendance avec laquelle tu traites tes co-locuteurs. Et ne nous la joue pas moralisateur à la Lion's Club avec tes questions à contexte humanitaire ("Et toi que fais-tu pour faire avancer la bazar blabla etc...), ça sonne faux.

Gné ou ok?

Mea culpa pour le tube ou pan sur le bec comme tu veux, lapsus lamentable de ma part.

J'espère que ce sujet ne fermera pas, ce serait dommage, les débats sont et restent intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric : je vois tres de quel Lx90 auquel tu fais allusion !
effectvement , encore un exeption qui confirme la regle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre :

Et toi, comment qualifie-tu ta façon de te comporter vis-à-vis de moi ?? Normale je supose ? Tu n'a rien à te reprocher, bien sûr, ton comportement est exemplaire....

"Et ne nous la joue pas moralisateur à la Lion's Club avec tes questions à contexte humanitaire ça sonne faux."

Pourquoi ??? Tu continues à te considérer comme un modèle de société ??? L'humanitaire c'est juste quand cela t'arrange ou c'est une profession de foie ? Le capitalisme dans toute sa splendeur d'une main, le tiers-monde de l'autre...

Arrêtes ton cinéma et reste-en au niveau du sujet évoqué ici... ton lapsus n'en était pas un. Tu as juste démontré ici tes capacités à discuter d'un sujet que tu n'avais pas pris la peine de lire. Comme quoi il est facile de dire tout et n'importe quoi sur un sujet quelcconque. RCX ou autre !

MatP... tu as raison de faire remarquer que mes propos ne volent pas bien haut. Je suis tout à fait de mesure de me rendre un peu plus utile et cela serait avec plaisir...encore faudrait-il qu'on ne me fasse pas un procès d'intention à chaque fois que j'interviens ici et qu'un certain nombre d'individus soient capable d'entendre autre chose que "oui tu as raison" à chacune de leurs interventions sous prétexte qu'ils appartiennent un petit groupe qui se tiennent par la main et se félicitent mutuellement.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, le fameux LX que même qu'on a réussi a lui faire cracher une saturne déchirante à 720 fois, du grand tout de même pour un 200mm, comme quoi effectivement de temps en temps, y'a une bonne paire miroir lame qui sait sortir des usines.... ben oui, çui là il n'a pas été trié, il a peut-être même été sélectionné, et c'est tant mieux pour son acquéreur, que du bonheur, même pour ses potes qui ont pour le coup halluciné !... Et ça confirme ce qu'on pense tous, c'est malheureux pour tout le monde mais c'est comme ça.

Sinon, pour le mouvement brownien et les sutes d'humeurs, il existe une combinaison de touches qui permet de remettre en place un pilote qui bat de l'aile... Ctrl+Alt+Suppr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FrançoisEmond: tu deviens calomnieux (terme politiquement correct si tant est que l'expression "commencer à me les briser menues" contient un message à caractère grossier, quelle hypocrisie, enfin bon si j'étais grossier, je puis t'assurer que tu te serais dégondé sans efforts)...

Non ça ne m'arrange pas comme tu le prétends, mais tu décales le débat par un contenu culpabilisateur à bonne conscience occidentale qui sonne faux (Et vous vous faites de vos optiques de daube..."). Bin si elles sont au grenier, c'est justement pour cette raison qu'elles y sont.
Tu veux distibuer des daubes sous prétexte qu'elles sont inutilisées? Bin ça c'est respecter la personne dans le besoin!!! Bravo Monsieur!!!!... Tu ne te relis pas c'est évident, lis et relis tes interventions avec du recul, constate une bonne fois ton comportement hautain envers tes co-intervenants une bonne fois pour toutes.

Chouffe dans autre chose que ton matériel stp, ça fera du bien à tout le monde. Et même si c'est fait, refais-le encore, l'analyse sensorielle n'est pas encore réinitialisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 06-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant