cali17m

modification d'une webcam

Messages recommandés

bonjour à tous

voilà je souhaiterais savoir si quelqu'un a dejà adapté une quickcam pro 4000 sur son telescope pour de la foto?
Car je serais interressé d'avoir un shema!:conf:
Merci d'avance:fs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

On est qques un me semble-t-il à utiliser cette cam. Moi y compris.

Mais je ne comprends pas bien ta question : tu veux simplement la monter comme ca sur le scope ? Ou bien la bidouiller pour pouvoir faire des longues poses ?

Que ce soit l'un ou l'autre, c'est oui tu peux

Allé, un peu de pub pour mon site : tu peux te faire une idée de ce que j'arrive à en tirer, sachant que je ne suis pas un sorcier imageur :p

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 09-12-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
->cali17m

Je suis propriétaire d'une Quickcam pro 4000 et effectivement ele est adaptable à un porte oculaire. Pour ce faire, tu dois avoir l'adaptateur et le visser sur ta Quickcam. Ça fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pourrais tu me faire parvenir des photos de ton montage precis.Car hier soir j'ai voulu prendre des photos de la lune est c'est nul.Jai meme essayé de diminuer la lumiere et le contraste etc mais rien à faire! je ne comprend pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lut

Ben si j'avais pas oublié mon p'tit canon A75 chez ma frangine, ou si mon 350D était arrivé entier, j'aurais pu prendre des tofs :p

Mais bon.

A titre indicatif, et j'ai fait l'erreur à mes tout début aussi, il faut retirer l'objectif de la webcam. Sur la QC 4000, il faut, pour cela, la démonter ( 1 vis sur le coté) puis faire ce qu'il faut pour pouvoir dévisser entierement le bloc ocjectif.
Ensuite, soit tu te procure un adaptateur spécifique (rare pour les qc4000), soit tu te bricole un truc avec une boite de pellicule, elles sont le bon diamètre (31.7mm).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chose faite donc là je vois le capteur ccd,mais quand je met sa comme sa devant mon occulaire 25mm je ne vois du tout ?y a t-il une distance à respecter ou je me plante
moi si tu veux je peux te faire parvenir des fotos de ce que je fais, ce sera peut erte pour toi plus parlant?

mais en tout cas je te remerci ainsi que les autres pour bien vouloir m'aider,sincerement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reuh :p

Dans l'immédiat, tu peux monter ta cam directment au foyer de ton instrument. Essai deja sur la lune, c'est facile à pointer ^^
Plus tard, tu pourras tester en projection oculaire, et c'est pas forcement facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant