Bloom

Filtre 3". Qui en fabrique ?

Messages recommandés

Voilà, je voulais savoir si quelqu'un savait (oulala, le beau style français...) quelle marque fabrique des filtre 3". J'ai vu que les excellent filtres Astrodon ne sont fabriqués qu'en 1.25" et 2"

Alors ma question est qui fabriques des filtres d'à peu près la même qualité qu'Astrodon mais en 3" ? (RGB et Halpha, SII, OIII...)

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, ben non, je ne dévoilerai pas mes plans pour l'instant, je ne voudrais pas relancer de polémiques... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas où y'a problème, ya pas besoin de vivre caché pour vivre heureux contrairement au dicton, et encore moins besoin de changer de pseudo sur astrosurf... LOOOOL

Et sinon, quelqu'un a une idée concernant le principal sujet s'il vous plait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec seulement 3" tu vas diaphragmer méchamment ton Fairchild CCD 595, ça serait dommage quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fondamentalement, l'idée d'un P.O. en 3" n'est pas mauvaise, associé avec un réducteur 3" -> 2" pour des oculaires et filtres standard.

Pourquoi ? Parce que les "bons" P.O. (FatherTouch, Moonlite, JMI, WO, etc.) utilisent des tubes mobiles en 2" de diamètre interne, et si on opte pour un modèle à course longue sur un instrument très ouvert, je crains un vignettage important lorsque le tube est rentré profondément.

Du coup, la solution du P.O en 3" + adaptateur 2" + oculaires et filtres classiques en 2" me paraît un compromis luminosité/prix idéal.

Non ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Z80 : sauf si comme le monsieur on a (ou aura) un instrument avec un focuser en 3" et un systeme de capture a mettre derriere dans la meme taille Je sais c'est pas facile de penser grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui a parlé de porte oculaire spécialement?
Ca pourrait etre pour mettre devant un téléobjectif et pis pas un trop gros parce que là c'est le filtre 100*100mm!
Ca m'interesse aussi d'en savoir plus...
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
envoie un mail chez APM (Markus Ludes),j'ai déjà vu des choses de cette taille chez lui,peut-être qu'il pourra te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a Lumicon aussi qui fait plusieurs diametres... demande leur par mail.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étaient juste des considérations d'ordre général, je pensais à voix haute, quoi ! ^^

Bon, un P.O. en 3" pour une instrumentation en 3"... 7,62 cm de diamètre... Il veut faire entrer tout l'appareil photo dedans ou quoi ?

Le pire, c'est qu'il doit bien exister des oculaires au coulant de 3"... Pour géants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais explorer toutes ces pistes.

J'avais oublier de préciser que c'était pour de la photo bien entendu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant